Washington capitale des Etats Unis


Washington, capitale fédérale des États-Unis, située dans l’est du pays, sur le fleuve Potomac, qui débouche dans l’océan Atlantique. Washington occupe l'intégralité du district de Columbia (d’où l’appellation américaine « Washington, D.C. », également utilisée pour différencier la ville de l’État du même nom situé sur la côte Pacifique).

Economie de Washington


La banque mondiale de Washington
La banque mondiale. Encarta

La ville de Washington est située sur le Potomac, à l'ouest de la baie de Chesapeake, à la frontière entre le Maryland et la Virginie. L'agglomération forme l'extrémité sud de la Mégalopolis américaine (Boston en constituant l’extrémité nord).

L'économie de Washington repose sur les activités politiques et administratives liées à son rôle de capitale fédérale ; les activités publiques gouvernementales assurent directement 40 p. 100 de l'emploi total et induisent le reste. Le poids politique de Washington s'accompagne d'un rôle financier, symbolisé par la présence des sièges de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Le tourisme joue également un rôle non négligeable dans l'économie de la ville, puisqu’elle attire plusieurs millions de visiteurs par an. Washington est desservie par deux aéroports : Washington Dulles International (IAD) et Ronald Reagan Washington National (DCA). Le développement industriel de la ville s’articule essentiellement autour du « Grand Washington ». Les banlieues de Washington débordent largement sur les États frontaliers du Maryland et de Virginie. La zone périurbaine comprend seize pôles économiques, dont le plus important est Tyson Corner. Les industries de haute technologie y tiennent une place importante (électronique, recherches scientifique et spatiale).  "Etats Unis" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager