Carnet photographique
Canada


Plan du 1er arrondissement de Paris : visites du quartier des Halles

Carnet Photographique Paris
mise à jour le 1/10/15

Le 1er arrondissement : le centre de Paris

Carnet Photographique vous propose de découvrir le 1er arrondissement de Paris. Partez à la découverte du quartier des Halles de Paris. © Ecrit par

Les plans des arrondissements de Paris
Les visites du quartier des Halles de Paris peuvent être nombreuses. Lieu de shopping de la vie parisiene vous trouverez de très nombreux commerçants : chaussures, habillement, sports, livres. Ce quartier est aussi une plateforme importante pour le transport des parisiens et touristes. RER A et B, plusieurs lignes de métros. Avec le quartier des Halles, vous êtes au coeur de la ville de Paris. Bonne visite.

Quartier des Halles de Paris dans le 1er arrondissement

 

Plan du quartier des Halles à Paris dans le 1er arrondissement

Des idées de visites pour le 1er arrondissement de Paris : quartier des halles

Voici quelques propositions de visites dans le quartier des Halles: Partez à la découverte du Forum des Halles, anciennement appelé le Trou des Halles. Avant cette galerie commerciale il y avait les anciennes halles. Aujourd'hui on trouve de grandes enseignes comme la Fnac, HM, Go Sport, mais aussi une grande médiéthèque, un complexe de cinémas, une piscine olympique. Un projet de transformation du quartier est en cours. N'ayez pas peur de vous perdre.

Le jardin des Halles : Ce jardin surplombe le forum des Halles. Il couvre 5 hectares. Des fontaines, et des tables de jeux sont disponibles.

L'église Saint Eustache : Cette église fut construite sur un siècle. Le début des travaux commença en 1532.

Les quais de Seine dans le 1er arrondissement de Paris
Les quais de Seine à Paris. Photo par E. Buchot

Vous y découvrirez de très beaux vitraux qui datent du 17ème siècle et dessinés par le peintre Philippe de Champaigne.

La fontaine des Innocents : Cette fontaine fut érigée par Jean Goujon et Pierre Lescot à l'emplacement de l'ancienne église des Saints Innocents.

La rue de Montorgueil : Cette rue au bout du jardin des Halles est très agréable et vous conduit dans une ambiance villageoise. Entièrement piétonne vous trouverez de nombreux cafés et restaurants, mais aussi des commerces de proximité.

© Ecrit par