Découverte de San Francisco


San Francisco, ville des États-Unis, située dans le nord de la Californie, sur la côte Pacifique. Parmi les villes que j'ai pu découvrir aux Etats Unis, San Francisco est tout simplement magique. Très différente des autres grandes villes américaines, San Francisco présente un visage différent du pays. De taille humaine avec des maisons victoriennes colorées, les cable-car pour grimper sur les célèbres rues en pente. Un véritable plaisir.

Essor de Los Angeles


La ville de San Francisco
San Francisco. Encarta

Centre industriel important, San Francisco est spécialisée dans le raffinage du pétrole, la construction navale — la ville est le huitième port du pays — et automobile, les textiles, le matériel électrique et les produits chimiques et pharmaceutiques. San Francisco est également une place financière importante au niveau national, abritant notamment le siège de la Bank of America.

Le tourisme constitue par ailleurs la principale ressource économique de la ville. Célèbre pour la beauté de sa baie, San Francisco s’étend sur un site de collines et possède l’un des ponts suspendus les plus longs du monde, le pont du Golden Gate, édifié en 1937. Les quartiers résidentiels occupent les collines au nord et à l’ouest.

Certaines avenues sont bordées de maisons victoriennes en bois peint qui ont résisté au tremblement de terre de 1906. Market Street, la principale artère, coupe la ville en diagonale, le centre-ville étant parcouru par le cable-car (tramway à crémaillère). "Etats Unis" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager