Carnet Photographique infos Suède
Religions et langues en République Dominicaine
Carnet Photographique République Dominicaine

L’espagnol est la langue officielle, mais on parle aussi l’anglais et le créole près de la frontière haïtienne. Si la majorité de la population est de confession catholique, il existe cependant une petite communauté protestante.

L’enseignement est gratuit et obligatoire pour les enfants de sept à quatorze ans. 85,4 p. 100 de la population de plus de quinze ans sait lire et écrire. L’université autonome de Saint-Domingue, fondée en 1538, est la plus ancienne du continent américain. On peut également citer l’université nationale Ureña Pedro Henriquez (1966) dans la capitale, ainsi que des établissements universitaires à Santiago, San Pedro de Macorís et San Francisco de Macorís.

C’est en République dominicaine que les Européens établirent la première colonie permanente du Nouveau Monde ; les traditions européennes s’y sont dès lors développées. Certains des anciens bâtiments coloniaux ont été conservés, notamment à Saint-Domingue. L’art, la musique et la littérature ont été très influencés par la culture africaine, et les diverses traditions prennent corps dans le merengue, chant et danse nationaux et populaires.

"République Dominicaine" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008 http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
Recherche personnalisée