Washington, la capitale des Etats Unis


Avec près de 700 000 habitants, Washington est une ville américaine de taille moyenne. Située sur la côte Est des Etats Unis, elle a été construite sur des marécages. Aujourd'hui, elle regroupe l'ensemble des batiments politiques des USA : la Maison Blanche, le Congrès américain, le FBI, le pentagone.

Washington recèle de très nombreux musées. Avantage ? Ils sont tous gratuits. Cette ville est moins visitée que New York et pourtant. Elle mérite un bon week end, voir plus si vous envisagez de visiter les musées.

Les lieux de pouvoir de Washington


Partir à Washington
Partir à Washington. Photos E. Buchot

Au delà des quartiers monumentaux, il faudra vous perdre (difficile vous me direz) dans les autres quartiers de la ville. Washington ne se donne pas facilement. Il faut apprendre à l'apprécier. Les informations qui suivent vous permettront de préparer votre voyage à Washington. Quand partir ? Comment rejoindre l'aéroport Dulles le centre ville ? Quel budget prévoir pour quelques jours ? Comment se déplacer ?

Quand partir à Washington ?


Construite sur des marécages, la ville de Washington possède des saisons marquées. Les étés sont chauds, très chauds, étoufffants et particulièrement humides. Ceux et celles qui ont voyagé en Asie retrouveront la moiteur matinale et l'humidité désagréable liée à la chaleur. Les températures sont très souvent supérieures à 30°. Les orages fréquents et parfois violents.

L'hiver est plutôt doux : autour de 3 ou 4° en moyenne. La neige peut tomber en abondance et tout désorganiser. Attention au vent glacial.

Le printemps reste une saison agréable. Les températures montent lentement et oscillent entre 14 et 17°. Attention aux nuits qui peuvent être fraiches. C'est l'époque ou les parcs et jardins sont en fleurs.

L'automne est comme le printemps propice aux visites. Températures douces, autour de 20°. Nuits agréables. Les arbres rvêtent leurs couleurs rouges et orangées. Finalement, le printemps et l'automne restent les meilleurs moments pour visiter et profiter pleinement de Washington.

Combien de temps pour visiter Washington ?


Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre budget : musées, tourisme urbain, fête. Pour une 1ère fois, 3 jours plein constituent une bonne moyenne. A cela il faudra rajouter les 2 jours de transfert France / Washington.

Comment se rendre à Washington ?


La liaison Paris / Washington est concurrentielle. Vous trouverez plusieurs vols par jour au départ de Paris. Compter entre 600 et 850 euros pour un A/R. Bien éviemment vous pouvez profiter d'un séjour à New York pour un A/R vers Washington. Les villes sont proches et le temps de transport court.

Comment relier l'aéroport DULLES au centre ville ?


L'aéroport de Washington est situé à environ 42 km du centre ville. Vous aurez le choix du mode de transport pour rejoindre votre hotel.

Les transports en commun. Il s'agit d'un moyen simple et très économique. Un bus, le Washington Flyer vous déposera à la station de metro West Falls Church Station. De là vous pourrez rejoindre prendre d'autres lignes de metro pour rejoindre votre hotel. Le bus part toutes les 30mn environ. Le prix du ticket est de 7 euros. Moins cher si vous achetez un A/R (18 dollars).

Le taxi : Moins économique que le metro, mais beaucoup plus rapide (en fonction de la circulation). Vous pourrez prendre les célèbres taxis jaunes. Le coût de la course tourne autour de 57 et 61 dollars en juillet 2013. Attention, il faudra rajouter le tips (pourboire) de 15 %. Les cartes de crédit sont acceptées. "Etats Unis"

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager