Partir - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Présentation de Cologne - Paysage urbain de Cologne

Allemagne - Le voyage pour le plaisir

16/07/16

Visite de Cologne

Pont de Cologne. Photo E. Buchot

Cologne, en allemand Köln, ville du centre-ouest de l’Allemagne appartenant au Land de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, sur la rive gauche du Rhin.

Economie de Cologne

Bénéficiant d’une situation géographique stratégique, Cologne est une ville de grande importance commerciale. À la jonction du Rhin et de l’axe qui relie Paris au nord de l’Allemagne, elle est l’un des principaux carrefours ferroviaires du pays, non loin du bassin houiller de la Ruhr, et un port fluvial majeur.

Les industries

Cologne est un centre industriel important, dont l’essentiel des activités s’articule autour de la construction mécanique, électrique et automobile, la chimie et le textile, la fabrication du chocolat et la célèbre eau de Cologne. La ville est le siège de plusieurs grandes banques et compagnies d’assurances et abrite, en outre, de nombreuses foires et expositions commerciales.

Paysage urbain

De forme rectangulaire et entourée de murs épais à l’époque romaine, Cologne devient triangulaire au Moyen Âge ; des remparts encerclant un labyrinthe d’étroites ruelles sont par ailleurs édifiés pendant cette période. Entre 1881 et 1885, ces fortifications sont démolies et remplacées par des boulevards circulaires, les Ringe, au-delà desquels s’étend la partie moderne de Cologne. Le quartier périphérique de Deutz, que plusieurs ponts relient au centre-ville, se situe de l’autre côté du Rhin. © "Cologne" Photos et texte .