Carnet Photographique la Malaisie
La population du Salvador
Carnet Photographique Salvador

La population du Salvador était évaluée à 7,1 millions d'habitants en 2008. Le taux de fécondité est de 3 enfants par femme et l’espérance de vie atteint 72,1 ans.

Sa forte densité de population (341 habitants au km²) tend à accentuer les tensions sociales et l’émigration, notamment vers les États-Unis. Plus de 90 p. 100 des Salvadoriens sont des métis (d’Espagnols et d’Indiens). La société est surtout rurale, le taux d’urbanisation est de 60,1 p. 100. L’espagnol est la langue officielle du pays, et la principale religion est le catholicisme.

Le pays est divisé en quatorze départements. La population de San Salvador, capitale et plus grande ville du pays, s’élève à 510 367 habitants (1 423 915 habitants avec l’agglomération). Suivent Santa Ana, centre d’une région agricole prospère, et San Miguel, située au pied du volcan San Miguel.

L’école primaire est gratuite et obligatoire. Le Salvador possède 5 025 établissements primaires. L’université d’El Salvador (1841), la plus grande du pays, se trouve à San Salvador. Le taux d’alphabétisation est de 81 p. 100.

La culture du Salvador reflète le métissage de la population, qui a su préserver l’héritage de ses ancêtres indiens et espagnols. Des festivals qui s’inspirent des deux cultures et qui rappellent la période coloniale sont régulièrement organisés.

La musique folklorique du Salvador ressemble à celle des autres pays d’Amérique centrale, mais certaines danses populaires mêlent de manière originale des éléments provenant de différents pays européens, l’Espagne en particulier.

"Salvador" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008
http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

San Salvador
San Salvador. Encarta
Recherche personnalisée