Carnet Photographique infos Suède
Politique en République Dominicaine
Carnet Photographique République Dominicaine

La République dominicaine est régie par la Constitution de 1966. Le pouvoir exécutif revient au président de la République, élu au suffrage universel pour quatre ans.

Le président nomme le gouvernement et peut également proposer des projets de loi au congrès, composé d’une Chambre haute (Senado) de 30 membres et d’une Chambre basse (Cámara de Diputados) de 120 députés. Tous les parlementaires sont élus au suffrage universel pour quatre ans.

Le Parti dominicain était le seul parti légal entre 1930 et 1961, date à laquelle il a été dissous et de nouvelles formations politiques ont été autorisées et créées. Les principaux partis sont le Parti réformiste social-chrétien (PRSC), le Parti révolutionnaire dominicain (PRD) et le Parti de libération dominicaine (PLD). Le PRSC est soutenu par les paysans et par les classes moyennes, tandis que le PRD est en grande partie composé de paysans sans terre et de travailleurs urbains. "République Dominicaine" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008 http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
Recherche personnalisée