Carnet Photographique

Présentation de Dijon


Plans des villes de France

Population (2011) : 151 576 habitants. Dijon doit son origine à l'une des routes qui, dès l'époque protohistorique, conduisaient des pays méditerranéens aux bords de la Manche, la ville s'est créée à l'endroit où la route abandonnait la plaine pour gravir le plateau en direction de la vallée de la Seine, vers Vix.

Plan de la ville de Dijon


Plan de Dijon
Plan de Dijon. Source Quid

La vie locale à Dijon : les événements, foires, marchés


Port sur le canal. Foire aux bestiaux : 10 nov. Foire de loisirs et de printemps : 20 au 28 avril. Foire gastronomique* : 30 oct. au 11 nov. Marché : mardi, jeudi, vend., sam. Festival international de folklore et fêtes de la vigne* : 2ème dim. sept. Estivade : animation de la ville pendant l'été (juill. à mi-août), afin de permettre aux associations culturelles et artistiques locales de s'exprimer.

L'Eté Musical : cycle de concerts de haut niveau, en juin. Salon des antiquaires et de la brocante : mai. Festival des Nuits de Bourgogne (en Bourgogne). Jardin botanique de l'Arquebuse, arboretum et parc (5,5 ha), théâtre de verdure. Parc des Carrières à Bacquin. Parc de La Colombière 17ème sur le modèle des jardins de Le Nôtre : vestiges de la voie d'Agrippa, temple d'Amour 17ème, environ 6 000 arbres... Parc du château de Larrey fin 19ème : grotte, pont de rocaille, cascade, plan d'eau. Parc des Argentières aménagé en 1980 : belles essences, labrinthe de buis, zones de jeu. Allées du Parc* (SC) : cours long d'1,5 km bordé de tilleuls. Square Darcy 19ème : bassins, cascades, nombreuses essences. Square des Ducs, dans l'enceinte de l'ancien palais des ducs de Bourgogne, le plus ancien jardin d'agrément de Dijon, réaménagé à l'anglaise du 19ème.. Square du musée archéologique, vestige des jardins de l'ancienne abbaye Sainte Bénigne. Square Carrelet-de-Loisy, réaménagé récemment : beaux arbres. Jardin des Carmélites réaménagé en 1994 : parterres bordés de buis. Jardins de Sainte-Anne : tilleuls, pelouses et arbustes. Propriété du Castel et son parc* (SC). Activités sportives diverses : canoë-kayak, pêche, chasse, sports nautiques, cyclotourisme, football, handball, etc. Camping. Les MJC, les centres sociaux, les foyers du 3ème âge, de nombreuses sociétés savantes et artistiques participent à l'animation de la ville. Artisanat : marqueterie. Office de tourisme. Source utilisée : Quid et Encarta

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos site