Carnet Photographique infos Suède
La ville de Philadelphie
Carnet Photographique Etats Unis

Philadelphie, ville de l’est des États-Unis, située en Pennsylvanie, à la confluence de la Delaware et de la Schuylkill.

Depuis les années cinquante, le centre-ville de Philadelphie s'est considérablement modifié à la suite de grands projets de développement et de restauration ; de nombreuses maisons urbaines du XVIIIe siècle et du début du XIXe ont ainsi été réhabilitées et intégrées aux ensembles modernes, notamment en bordure de la Delaware, près de Penn’s Landing. La municipalité gère par ailleurs une centaine de parcs, dont le principal — le Fairmount Park —, situé le long de la Schuylkill, est le plus grand des États-Unis.

Parmi les nombreux sites et bâtiments historiques du centre-ville figurent Independence Hall (c’est dans l’une des pièces de ce bâtiment, l’Assembly Room, que la Déclaration d’Indépendance des États-Unis a été promulguée), Carpenter's Hall (site du premier Congrès des États-Unis),

Liberty Bell (symbole de la liberté pour les militants anti-esclavagistes et emblème de la réconciliation après la guerre de Sécession), City Hall (mairie dominée par la statue de William Penn) et Christ Church (l'église où Benjamin Franklin a été inhumé).

"Philadelphie" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008 http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés

Philadelphie
Philadelphie. Encarta
Recherche personnalisée