Carnet Photographique infos Suède
Nancy
Carnet Photographique France

Nancy, ville du nord-est de la France, chef-lieu du département de Meurthe-et-Moselle, sur la Meurthe, en Lorraine.

La ville possède également un riche patrimoine architectural du XVIIIe siècle. La place Stanislas, ancienne Place royale, est entourée de bâtiments de cette époque, dont l'hôtel de ville et le musée des Beaux-Arts. Un arc de triomphe à la gloire de Louis XV conduit à une place où se dresse le palais du Gouvernement. Le palais ducal, construit au XVIe siècle, abrite aujourd'hui le Musée lorrain. Dans l'église des Cordeliers (XVe siècle) se trouvent les tombeaux de plusieurs ducs de Lorraine. L'église Notre-Dame-de-Bon-Secours et l'église Saint-Sébastien remontent au XVIIe siècle.

La ville garde également des traces des anciennes fortifications, dont les portes de la Craffe (XVe siècle), de la Citadelle (XVIe siècle), Saint-Georges (XVIIe siècle) et Desilles (XVIIIe siècle).

Elle possède un musée de l'école de Nancy, fondée à la fin du XIXe siècle par le célèbre verrier Émile Gallé, à l'origine de l'Art nouveau. On peut y admirer des œuvres de l'ébéniste Majorelle et des frères Daum, notamment. Enfin, Nancy possède une promenade, dessinée au XVIIe siècle(le cours Léopold) et un jardin botanique, aménagé en 1752 par le roi Stanislas. La ville possède deux universités et cinq écoles nationales supérieures (agronomie, chimie, électricité, géologie, mines). "Nancy" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008
http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Nancy
Nancy.
Recherche personnalisée