Découverte de Houston


Houston, ville des États-Unis, dans le sud-est du Texas, port maritime situé à 90 km au nord-ouest du golfe du Mexique, à l'embouchure de la baie de Galveston, auquel elle est reliée par le Houston Ship Channel.

La ville de Houston
La ville de Houston. Encarta

Quatrième ville des États-Unis, Houston est le premier pôle financier et commercial du Texas et du sud des États-Unis ainsi qu'un grand centre industriel. La proximité de gisements de pétrole et de gaz place Houston en tête de la production pétrochimique du pays (40 p. 100 du total) et en font la capitale mondiale des équipements de forage pétrolier. Aux diverses industries de la ville vient s'ajouter la production agricole de la région environnante (coton et riz). Nœud de communication ferroviaire et routier desservi par deux aéroports, Houston est également le 4e port du pays. Le Houston Ship Channel pénètre sur plus de 3 km dans l'agglomération.

Points d'intérêts de Houston


Parmi les centres d'intérêt de Houston, on retient le plus grand stade couvert du monde, l'Astrodome ainsi que l'imposant complexe du Civic Center, dans le centre des affaires, où siègent notamment le Houston Symphony Orchestra, le Houston Grand Opera et le Houston Ballet. Les principaux musées d'art de la ville sont le Museum of Fine Arts, le Contemporary Arts Museum et la Menil Collection, musée privé ouvert en 1987. Houston compte de nombreux établissements d'enseignement supérieur. L'énorme complexe du Texas Medical Center est connu dans le monde entier pour ses travaux de recherche en cardiologie, chirurgie et cancérologie. Enfin, la ville abrite depuis 1963 le centre pour les vols habités (Manned Spacecraft Center) de la Nasa (National aeronotics space administration). "Etats Unis" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager