Carnet Photographique la Malaisie

Géographie du Costa Rica

Carnet Photographique Costa Rica

La superficie totale du Costa Rica est de 51 060 km². Le pays présente des aspects contrastés. Du nord au sud, il est traversé par quatre cordillères : Guanacaste, Tilará, la cordillère centrale, Talamanca. Les points culminants sont le Cerro Chirripó Grande (3 819 m) et le volcan en activité d’Irazú (3 432 m).

Le plateau du Valle Central, situé entre les cordillères à près de 1 000 m d’altitude, abrite les trois quarts de la population. Les plaines des côtes de la mer des Caraïbes, très vastes, occupent près du tiers du pays, tandis que les plaines du Pacifique sont plus étroites. La côte du Pacifique est découpée de baies (golfe de Nicoya, golfe Dulce, et baie de Coronado).

Plus de 1 000 espèces d’orchidées sont cultivées au Costa Rica. Les forêts sont riches en ébène, balsa, acajou, flamboyant, palissandre et cèdre. Des pumas, des jaguars, des cervidés, des singes et environ 725 espèces d’oiseaux constituent la faune du pays.

Flore du Costa Rica
Flore du Costa Rica. Encarta

Les terres cultivables du Costa Rica sont concentrées dans le Valle Central et aux abords des fleuves. Environ un tiers du pays est recouvert par la forêt, exploitable en grande partie. Les ressources minières (or, argent, manganèse, bauxite) restent peu exploitées. "Costa Rica"© Ecrit par et Encarta.

Recherche personnalisée