Carnet Photographique la Malaisie
Géographie et flore du Honduras
Carnet Photographique Honduras

La superficie du Honduras est de 112 492 km². En dehors de ses deux bandes côtières, l’une en bordure de la mer des Caraïbes et l’autre le long de l’océan Pacifique, le pays est essentiellement constitué d’un plateau. Celui-ci contient de profondes vallées et est traversé par des chaînes de montagnes, d’origine volcanique, qui s’élèvent à des altitudes supérieures à 2 800 m. Les forêts couvrent près d’un tiers du territoire. Parmi les cours d’eau les plus importants du pays, il faut citer l’Ulúa et le río Coco.

Climat du Honduras
Le climat du Honduras
Carte climatique du Honduras. Source Encarta

Le climat du Honduras est de type tropical, mais il est tempéré à l’intérieur, du fait des altitudes plus élevées. La moyenne annuelle des températures s’échelonne de 15 à 20 °C pour les régions centrales et de 20 à 40 °C sur les littoraux. Les précipitations varient, pour les mêmes régions, de 1 016 mm à 2 540 mm, en moyenne.

Animaux et plantes du Honduras
Les forêts de chênes et de pins couvrent les hautes terres tempérées et les herbes de la savane tapissent les régions plus sèches du Honduras. Les régions côtières sont plantées de palétuviers et de palmiers. Le Honduras possède une faune très variée : les singes, les loups et les coyotes sont nombreux, ainsi que les félins. Il existe aussi une grande diversité de reptiles. Le pays foisonne d’espèces d’animaux marins et d’oiseaux. "Honduras" © Ecrit par et Encarta.
Recherche personnalisée