Carnet Photographique la Bolivie
Faune et flore en Bolivie
Carnet Photographique Bolivie

En raison des grandes variations d’altitude, la Bolivie possède une flore et une faune variées, se répartissant sur l’ensemble des zones climatiques. Une herbe rude appelée ichu pousse sur les hauts plateaux de l’Ouest et constitue pratiquement l’unique végétation de cette région aride. Les arbres à gomme, plus de 2 000 espèces d’arbres, ainsi que la vanille, la salsepareille et le safran sont courants dans les forêts tropicales de l’Est.

En Bolivie, le lama est un des animaux les plus répandus : on le trouve principalement dans l’Altiplano. C’est un animal de bât efficace et une source de lait, de viande et de laine. Les alpagas et les vicuñas vivent également sur les plateaux. Des singes, des pumas, des jaguars, des tatous et différentes espèces de reptiles, d’oiseaux et d’insectes peuplent le bassin amazonien tropical.

Les gisements de minerai sont importants et variés et constituent une des premières industries de la Bolivie. Les principales ressources minières du pays sont l’étain, le plomb, l’argent, le cuivre, l’antimoine, le zinc, le soufre, le bismuth, l’or et le tungstène. On y trouve également du sel, du pétrole et du gaz naturel.

La forêt tropicale de Bolivie
La forêt tropicale de Bolivie.
En 2003, la production annuelle des centrales hydroélectriques s’élevait à 4,3 milliards de kilowattheures. "Bolivie" © Ecrit par et Encarta.
Recherche personnalisée