Louisiane - importance des ports


Longtemps dominée par les plantations, l’économie de la Louisiane est aujourd’hui diversifiée, reposant principalement sur les activités portuaires et les hydrocarbures. Le sous-sol recèle d’importantes ressources minérales : l’État est, en effet, le premier producteur national de sel (minéral), le deuxième producteur de soufre et le troisième producteur de pétrole et de gaz naturel.

Un port de Louisiane

L’agriculture semi-tropicale est aujourd’hui encore très prospère. Le riz, le coton, la canne à sucre, le maïs, la patate douce, les légumes et les fruits (agrumes) figurent parmi les principales ressources du secteur primaire, l’exploitation forestière et la pêche étant également actives.

L’importance des matières premières, minérales et agricoles, et l’intense navigation sur le bas Mississippi ont suscité et permis un fort développement du secteur secondaire. Le raffinage, la pétrochimie, l’industrie du bois (papeterie, contreplaqué), l’industrie du caoutchouc et du plastique, l’agroalimentaire, la métallurgie et la construction navale constituent l’essentiel du tissu industriel de la Louisiane. Le tourisme — La Nouvelle-Orléans est l’un des sites les plus visités du sud des États-Unis — et le commerce maritime international contribuent également au dynamisme économique de l’État. "Kentucky" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager