Au Panamá, l’éducation est gratuite et obligatoire pour les enfants de 6 à 15 ans. Le taux d’alphabétisation est de 93 p. 100. En 2002–2003, 117 601 étudiants étaient inscrits aux deux universités du pays, l’université de Panamá (1935) et l’université de Santa María La Antigua (1965), qui se trouvent toutes deux dans la ville de Panamá.
La culture panaméenne est un mélange de traditions espagnoles, africaines, amérindiennes et nord-américaines. Le carnaval, qui se tient pendant les quatre jours précédant le carême, est l’occasion de faire revivre ces traditions populaires. On y danse notamment le tamborito, accompagné de claquements de mains et de tambourins, et la cumbia, qui est d’origine africaine.
Le site archéologique de Coclé, situé au sud-ouest du canal de Panamá, a livré de très beaux objets (dont des bijoux en or parfois incrustés de pierres précieuses et semi-précieuses), dont certains remontent à 800 apr. J.-C. Le musée de l’Homme, fondé dans la ville de Panamá en 1976, abrite une belle collection d’objets archéologiques et ethnologiques. "Panama" " Ecrit par Emmanuel Buchot et Encarta
Photos des pays d'Europe à visiter
Photos des pays d'Asie à visiter