Education à Los Angeles


Los Angeles abrite plusieurs établissements d’enseignement supérieur renommés, parmi lesquels l’University of California-Los Angeles (UCLA), fondée en 1919, l’University of Southern California ou encore le Californian Institute of Technology (Caltech).

Importance de Los Angeles


Hollywood en Californie
Hollywood. Encarta

La ville compte un orchestre philarmonique particulièrement réputé, et de nombreux musées et sites attractifs : le musée d’Art contemporain (MOCA), conçu par l’architecte japonais Arata Isozaki, qui a ouvert ses portes en 1988 ; le Pueblo du parc d’histoire de Los Angeles avec la Plaza Church (1822) ; le musée d’Art du comté de Los Angeles ; le musée George C. Page, où sont exposés les squelettes d’animaux découverts à La Brea, situé dans le parc Hancock ; le parc Griffith, comprenant le zoo municipal, le Gene Autry Western Heritage Museum, un observatoire et un planétarium ; le Southwest Museum avec sa collection d’artisanat local. Les touristes visitent avec intérêt les quartiers de Chinatown, de Little Tokyo et les studios cinématographiques d’Hollywood, de Burbank et de Culver City ;

ils profitent aussi des plages du quartier de Venice ou de Santa Monica. Los Angeles a accueilli les Jeux Olympiques en 1932 et 1984. "Etats Unis" . Sources utilisées Encarta, Wikipedia.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager