Carnet Photographique la Malaisie
Commerce de l'Uruguay
Carnet Photographique Uruguay
Commerce de l'Uruguay

L’unité monétaire de l’Uruguay est le peso uruguayen équivalent à 100 centésimos. Le système bancaire de l’Uruguay est bien développé, et comprend de nombreuses banques privées, contrôlées par la Banque centrale d’Uruguay (1967), qui est la seule banque d’émission.

Le commerce extérieur joue un rôle important dans l’économie de l’Uruguay. L’Uruguay est membre du Mercosur, ses principaux partenaires commerciaux sont le Brésil, l’Argentine, l’Allemagne et les États-Unis. Les textiles et ses dérivés, la viande, le poisson, le riz, et les peaux sont ses principaux produits d’exportation. Le tourisme, notamment en provenance d’Argentine, est également une source importante de devises. L’Uruguay importe des produits alimentaires, des produits chimiques et pharmaceutiques, des matériaux de construction, des matières plastiques et des résines synthétiques, ainsi que des équipements de transport.

Le système de communications uruguayen est en phase de modernisation.

Le réseau de chemin de fer comprend environ 3 003 km de voies ferrées. Plusieurs compagnies aériennes desservent l’Uruguay, et une compagnie publique assure des vols intérieurs. Le transport fluvial est très important ; les voies navigables sont nombreuses. Il existe plus de 100 stations de radio et 20 chaînes de télévision, et environ 36 journaux sont publiés quotidiennement, la majorité à Montevideo.

"Uruguay" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008
http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Punta del Este (Uruguay)
Punta del Este (Uruguay). Encarta
Recherche personnalisée