Massachusetts - carte et géographie


Massachusetts, en anglais Massachusetts, État du nord-est des États-Unis. Sa capitale est Boston. Situé en Nouvelle-Angleterre et donnant sur l’océan Atlantique, le Massachusetts est bordé au nord par le Vermont et le New Hampshire, au sud par l’État de Rhode Island et le Connecticut, et à l’ouest par l’État de New York. 

Superficie : 27 337 km2 ; population (2015) : 6 794 755 habitants.

Carte du Massachusetts


Carte du Massachusetts
Carte géographique du Massachusetts. Source Encarta

Géographie et climat du Massachusetts


Le Massachusetts se divise en quatre régions : à l’ouest, les montagnes appalachiennes (Green Mountains) culminent à 1 064 m ; elles dominent vers l’est la vallée du fleuve Connecticut, basse plaine alluviale très fertile, puis un plateau très vallonné, faiblement incliné vers la plaine côtière atlantique. Celle-ci, recouverte de dépôts glaciaires, inclut, au sud, le cap Cod et les îles proches résultant de l’ennoyage postglaciaire. Les principales rivières sont le Merrimack et le Connecticut. Les forêts — bouleau, hêtre, érable, mélèze et pin — couvrent 55 p. 100 du territoire.

Climat du Massachusetts


Le climat est de type continental humide.  La capitale de l’État est Boston, les villes principales sont Worcester et Springfield.  Informations complémentaires sur le site USA découverte. "Massachusetts" © et Encarta.

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos sites