Hawai - carte et géographie


Hawaii (État), en anglais Hawaii, État des États-Unis, constitué de l’archipel polynésien des îles Hawaii situé dans le Pacifique Nord. Sa capitale est Honolulu. L’archipel comprend huit îles principales (toutes volcaniques), alignées du nord-ouest au sud-est sur 2 400 km : Niihau, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Kahoolawe, Maui et Hawaii.

Carte d'Hawai


Carte géographique d'Hawai
Carte géographique d'Hawai. Source Encarta

Les volcans de Hawai


Les volcans forment des dômes constitués par l’empilement de coulées de lave basaltique fluide. Hawaii, la plus grande et la plus méridionale des îles de l’archipel, comprend cinq volcans, dont le Mauna Kea, point culminant de l’archipel avec 4 205 m d’altitude, et le Kilauea, qui a connu de nombreuses éruptions au cours du XXe siècle, en 1924, 1954, 1960. Séismes et raz de marées (tsunamis) accompagnent les phénomènes volcaniques.

Climat de Hawai


Climat à Hawai

L’archipel bénéficie d’un climat de type tropical, tempéré par les influences océaniques, les alizés du nord-est et les hautes altitudes des îles. Honolulu est la capitale de l’État, située dans l’île d’Oahu qui concentre 80 p. 100 de la population. Hawai et ses vagues, ses plages, son climat. Des îles de rêve pour beaucoup. Vous trouverez sur le site gohawaii, des infos pour préparer vos vacances. "Colorado" © . Sources utilisées Encarta, Wikipedia et lemonde. Pour aller plus loin : Visite Floride (site en français)

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos sites