Géorgie - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte géographique de la Géorgie (USA)

Etats Unis - Carnet Photographique

15/07/16

Géorgie - carte et géographie

Géorgie (État américain), en anglais Georgia, État du sud-est des États-Unis. Sa capitale est Atlanta.

Donnant sur l’océan Atlantique, la Géorgie est bordée au nord par le Tennessee et la Caroline du Nord, au nord-est par la Caroline du Sud, au sud par la Floride, et à l’est par l’Alabama.

Superficie : 153 910 km2 ; population (2007) : 9 544 750 habitants.

Carte de l'état de Géorgie

Carte de la Géorgie des Etats Unis
Carte géographique de la Géorgie. Source Encarta

Géographie de l'état de Géorgie

La Géorgie s’étend sur trois régions naturelles : le nord-ouest de l’État est occupé par le système montagneux des Appalaches (plateau de Cumberland, Grande Vallée, Blue Ridge), culminant à 1 458 m d’altitude. Celui-ci domine vers le sud-est le piémont appalachien, région de collines culminant à 365 m d’altitude. La partie orientale et méridionale de l’État est occupée par la plaine côtière atlantique. La côte plate et marécageuse est découpée par des estuaires profonds.

Rivières de la Géorgie

Les principales rivières sont la Savannah, l’Altamaha, la Satilla et l’Ogeechee. L’État possède de grands lacs artificiels de barrages, parmi lesquels le lac Seminole et le lac Marion. Le climat est subtropical humide sur la plaine côtière. La forêt (chênes, cyprès, érables) couvre près de 60 p. 100 du territoire de la Géorgie. La capitale de l’État est Atlanta.

"Georgie" © et Encarta. Plus d'informations sur le site USA découverte.