Carnet Photographique

Le Delaware - carte et géographie du Delaware aux Etats Unis


Delaware (État), en anglais Delaware, État de l’est des États-Unis. Sa capitale est Dover. Donnant sur l’océan Atlantique, le Delaware s’étend sur la partie nord-est de la presqu’île de Delmarva, face à la baie de la Delaware. C’est l’un des plus petits États américains.

Superficie : 6 446 km2 ; population (2015) : 945 934 habitants, dont 74,6 p. 100 de Blancs et 19,2 p. 100 de Noirs.

Carte de l'état du Delaware


Carte géographique du Delaware
Carte géographique du Delaware. Source Encarta

Géographie du Delaware


Le nord de l’État est formé de collines, qui culminent à 135 m d’altitude. Le Sud s’aplanit progressivement. La vallée inférieure du fleuve Delaware et son estuaire, la baie de la Delaware, forment la limite nord-orientale de l’État. Le climat est tempéré et humide. Les forêts (chênes, pins, tulipiers) couvrent un tiers de la superficie. La capitale est Dover, la ville principale, Wilmington.

Economie du Delaware


L’agriculture et l’élevage fournissent une part non négligeable des revenus de l’État. Le Delaware est un important producteur de volailles. Parmi les autres ressources, on trouve les cultures maraîchères (pomme de terre), les fruits (pomme, noix, melon), la pêche (crabes, truites de mer) et l’ostréiculture. L’industrie qui s’est implantée dans les ports de la baie de la Delaware a pour principaux secteurs industriels la chimie, le textile (textiles synthétiques), la construction automobile, l’agroalimentaire (conserverie), l’industrie du caoutchouc et du plastique. Le Delaware est le siège de la puissante firme chimique DuPont de Nemours. "Delaware". © . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos site