Carnet Photographique

Arkansas - états des Etats Unis


Arkansas (État), en anglais Arkansas, État du sud des États-Unis. Sa capitale est Little Rock. L’Arkansas est bordé au nord par le Missouri, à l’est par le Tennessee et le Mississippi, au sud par la Louisiane, au sud-ouest par le Texas et à l’ouest par l’Oklahoma. L’Arkansas est, par ailleurs, situé au confluent de l’Arkansas et du Mississippi. Superficie : 137 733 km2 ; population (2007) : 2 834 797 habitants.

Carte de l'Arkansas


Carte de l'Arkansas aux Etats Unis
Carte géographique de l'Arkansas. Source Encarta

Géographie de l'Arkansas


L’Arkansas se partage en deux régions : l’ouest et le nord de l’État correspondent à une région montagneuse (monts Boston, monts Ouachita), culminant à 839 m d’altitude (Magazine Mountains) et formant l’extrémité méridionale des monts Ozark, tandis que dans l’est et le sud s’étendent la plaine alluviale du bas Mississippi et une partie de la plaine côtière du golfe du Mexique.

Fleuves de l'Arkansas


Les principales rivières sont le Mississippi et ses affluents, l’Arkansas et la Red. De nombreux bras morts (bayous) et d’anciens méandres bordent le Mississippi. Les lacs les plus importants sont des retenues d’eaux artificielles : lac Ouachita (voir monts Ouachita) et lac Norfolk. Le climat est de type subtropical humide. La forêt (pins, cyprès, érables, chênes) couvre près de la moitié de la superficie de l’Arkansas. La capitale de l’Arkansas est Little Rock. "Arkansas". © . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Infos site