La Caroline du Sud - carte et géographie


Caroline du Sud, en anglais South Carolina, État du sud-est des États-Unis. Sa capitale est Columbia. Donnant sur l’océan Atlantique, la Caroline du Sud est bordée par la Caroline du Nord au nord et la Géorgie au sud et à l’ouest.

Superficie : 82 931 km2 ; population (2015) : 4 896 000 habitants

Carte de la Caroline du Sud


La Caroline du Sud
Carte géographique de la Caroline du Sud. Source Encarta

Géographie de la Caroline du sud


L’extrémité occidentale de la Caroline du Sud est constituée par les hauteurs des Appalaches (Blue Ridge) et culmine à 1 085 m d’altitude (Sassafras Mountain). La majeure partie de l’État s’étend sur le Piedmont appalachien et sur la plaine côtière atlantique, séparés par la Fall Line. Le littoral est bas et marécageux (surtout vers le sud). Les principaux fleuves sont la Great Pee Dee, la Santee et la Savannah, qui forme la frontière avec la Géorgie. L’État possède quelques grands lacs artificiels de barrages, dont le lac Marion, sur la Santee.

Climat de la Caroline du sud


Le climat est subtropical humide, sauf sur la Blue Ridge où il devient continental humide ; la région est parfois frappée par des cyclones dévastateurs. Les forêts couvrent plus de 60 p. 100 du territoire. Les principales essences sont le pin, le chêne, le cyprès, le tulipier, le hêtre ou encore l’érable. La capitale de l’État est Columbia. "Caroline du sud". © . Sources utilisées Encarta, Wikipedia

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada

Partager