Carnet Photographique infos Suède
La ville de Boston
Carnet Photographique Etats Unis

Boston, capitale du Massachusetts, située sur la baie du même nom, dans le nord-est des États-Unis.

Boston est la plus grande ville du Massachusetts et de la Nouvelle-Angleterre et constitue le principal centre financier, commercial et culturel de la région.

Le secteur tertiaire joue un rôle essentiel dans la vie économique de Boston : plus de la moitié des actifs travaillent dans le service public, l'enseignement, la santé et autres emplois de service. Le secteur industriel est beaucoup moins développé et a perdu progressivement de son importance depuis les années cinquante. L'industrie de la pêche, autrefois importante, connaît un déclin considérable. Le secteur de l'imprimerie et de l'édition est celui qui emploie le plus d'actifs, Boston demeurant aujourd'hui encore un grand centre d'édition américain.

Boston comprend un grand nombre de sites historiques, dont la plupart se trouvent sur le Freedom Trail (ou « sentier de la liberté »), circuit piéton emprunté par des milliers de touristes chaque année : la maison Paul Revere (1680), l'église du Nord (1723), le Faneuil Hall (1742-1805) et l'ancienne maison d'État (1748). Le monument Shaw (1897) commémore, par ailleurs, le 54e régiment du Massachusetts de la guerre de Sécession : composé entièrement de soldats noirs commandés par le colonel Robert Gould Shaw, ce régiment a été immortalisé par une sculpture en relief édifiée par Auguste Saint-Gaudens. La cour Smith (1806), située sur la colline de Beacon, est la plus ancienne église de la communauté noire du pays et un lieu important pour les abolitionnistes. "Boston" Encyclopédie Microsoft® Encarta® en ligne 2008 http://fr.encarta.msn.com © 1997-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés

La ville de Boston aux USA
La ville de Boston. Encarta
Recherche personnalisée