Carnet Photographique

Visiter la plage de Poipu à Kauai – Tout ce que vous devez savoir

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

© Jeff Whyte | Dreamstime.com

Plage de Poipu, Kauai

Depuis Poipu Beach Park, si vous vous dirigez vers la partie est, il y a une barrière de corail qui aide à garder l’eau turquoise calme pour la baignade tout en offrant une plongée en apnée fantastique avec une abondance de poissons colorés. Une pataugeoire naturelle s’y trouve également, idéale pour que les plus petits puissent s’amuser et un maître nageur surveille ici sept jours sur sept.

L’extrémité ouest légèrement accidentée connaît des vagues puissantes, idéales pour ceux qui veulent surfer.


© Steven Oehlenschlager – Dreamstime.com

phoque moine sur la plage

Où que vous soyez, vous voudrez garder un œil sur les phoques moines qui aiment profiter du soleil tout en se prélassant sur le sable. Les phoques moines hawaïens sont l’une des deux seules espèces de phoques moines survivantes qui restent sur la planète aujourd’hui. Dans l’ancien Hawaï, les phoques étaient appelés Chien qui court sur la cordequi se traduit par « chien qui court dans l’eau agitée ».


Z Tourz Kauai

brèche à bosse à Kauai

Les tortues de mer hawaïennes et les dauphins peuvent être aperçus ici toute l’année, et en hiver, surveillez les baleines à bosse. Pour un examen plus approfondi, des visites sont disponibles dans les bateaux Zodiac via Kauai Z-Tourz directement de Poipu qui offrent un spectacle d’une vie, témoin de toutes sortes de comportements, y compris des brèches, des claques pectorales et des claques de queue.


© Tomas Del Amo – Dreamstime.com

Stand up paddle

Le kayak et le paddleboard sont également populaires dans cette attraction hawaïenne de premier plan. Si vous souhaitez faire une excursion, vous pourrez non seulement profiter du paysage du point de vue de l’eau, y compris des grottes marines, mais aussi observer toutes sortes de vie marine et visiter d’autres plages, y compris celles qui sont rarement visitées car elles sont difficile d’accès par voie terrestre.


© Idreamphotos – Dreamstime.com

tortue de mer dans les eaux bleues claires d’Hawaï

Bien que la plongée en apnée puisse facilement être pratiquée par vous-même, la plongée est également possible à Poipu Beach. Explorez des épaves, des grottes sous-marines et des récifs regorgeant de vie. Nagez avec des tortues de mer vertes, des poissons colorés et, si vous avez de la chance, des dauphins.


Poulet de plage de Brennecke

Poulet de plage de Brennecke

Après tout ce plaisir, la sensation de faim ne manquera pas de frapper, mais vous n’aurez pas à vous arracher à la vue. Brennecke’s Beach Broiler est situé ici et dispose d’une salle à manger en plein air avec une vue spectaculaire sur la plage et l’océan. Sirotez de délicieux cocktails et dînez sur tout, des plateaux de pupu et des fruits de mer frais aux salades biologiques.


© Meseberg – Dreamstime.com

coucher de soleil sur la plage de Poipu, Kauai

Vous aurez envie de passer toute la journée ici, ou au moins l’après-midi, car Poipu est considéré comme l’un des meilleurs endroits pour profiter d’un coucher de soleil aux teintes orange et dorées brillantes.


Royauté Luau

Aulii Luau à la plage de Poipu

Vous pouvez également profiter du seul luau en bord de mer de l’île. Aulil Luau est hébergé à Poipu Beach, offrant un moyen idéal de se plonger dans la riche culture et les traditions hawaïennes. Profitez de la musique, de la danse, de l’incroyable cuisine traditionnelle comme le cochon kalua, le poi, les fruits frais, le saumon lomi lomi et, plus important encore, l’esprit Aloha.

Les artistes de hula et les danseurs de feu font ce que beaucoup appellent le meilleur luau de toutes les îles – avec les couchers de soleil inégalés de Kauai en toile de fond.

Si vous souhaitez découvrir l’une des destinations les plus populaires de Kauai, vous trouverez plus d’informations sur la plage de Poipu ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.