Carnet Photographique
Kuta Bali est l’une des meilleures destinations en Indonésie qui attirent nombre de voyageurs d’Europe et de partout ailleurs dans le monde. Chaque année, des centaines de personnes s’y rendent pour découvrir sa culture, sa diversité culinaire, ses atouts naturels, mais aussi son patrimoine touristique et artistique. Ville paradisiaque, Kuta dispose de tout le nécessaire pour offrir un séjour inoubliable aux vacanciers. Si vous ne connaissez pas encore cette commune provinciale, c’est l’occasion pour vous d’en apprendre davantage à son propos, dans ce document.

Présentation de Kuta Bali

Kuta est l’une des communes de la province de Bali en Indonésie. C’est pour cela que la ville porte le nom commun de kuta bali. Elle s’étend sur une superficie de 5 637 Km², avec une population de 4 317 404 (dernière estimation de 2020). Ce cité est situé dans la partie sud de l’île et se trouve au plein cœur du grand littoral de Bali. C’est un endroit très convoité par les touristes venues de tous les pays du monde. Kuta Bali est une ville à l’architecture impressionnante, dotée de plusieurs merveilles naturelles comme : les plages, les rizières, les lacs, mais aussi les volcans. Son paysage romantique qui fait rêver est semblable à un paradis qui ne cesse d’attirer l’attention d’une multitude de voyageurs.

La culture de Kuta Bali

Kuta Bali est aussi le siège de nombreuses cultures. Parmi les plus réputées, il faut dénombrer les danses balinaises, l’une des cultures propres aux 20 000 troupes qui habitent cette île. Ces danses se produisent dans les temples et sont liées à leur divinité. Elles offrent une série de spectacles comme celle de l’épopée hindoue du Ramaya. Les représentations de legong ou de kecak sont aussi d’autres cultures propres à cette région. Il s’agit d’une sorte d’envoutement garanti au son lancinant des instruments traditionnels comme les gamelans. Par ailleurs, kuta bali est aussi connu par ses spectacles de marionnettes wayang kulit, très impressionnants. Dans la province de kuta bali, l’on trouve aussi les temples qui expriment la vitalité de la culture balinaise. Dans ces chapelles, se déroulent au quotidien et annuellement, des cérémonies qui peuvent être assistées par les touristes dans le respect strict de certaines règles. Vous y trouverez aussi les cérémonies de crémations étonnantes en public qui se déroulent 6 semaines après un décès. Il existe d’autres cérémonies propres à la culture balinaise. Il s’agit du limage de dent pour marquer le passage d’adolescence à l’âge adulte. Diverses fêtes annuelles sont également célébrées dans cette commune, ainsi que les jeux comme les combats de coqs, les concours de chants d’oiseaux et aussi le cerf-volant. Par ailleurs, les Balinais ont aussi un excellent don artisanal. Ils sculptent le bois, la pierre, le béton, les coquillages pour fabriquer des objets d’art, utilisés pour la décoration.

La cuisine à Kuta Bali

Kuta Bali est aussi une ville ayant un patrimoine culinaire diversifié. C’est ce que l’on constate aisément à travers la variété de plats que proposent les habitants de la région. Vous trouverez des mets comme : À kuta bali, vous découvrirez également d’autres plats comme le Keropok, le Gado-Gado, Nasi goreng, le lumia Semarang et le Nasi uduk. Tous ces repas sont assaisonnés avec les ingrédients naturels issus de l’agriculture bio. Aussi, vous pourrez apprécier l’arôme de ces plats dans plusieurs restaurants de kuta bali, à des prix différents en fonction de l’endroit où vous allez. Toutefois, noter que vous pourrez manger dans nombreux de ces restaurants traditionnels à partir de 10 euros pour un diner de 2 personnes.

Quelques activités à faire à Kuta Bali

Outre les grandes diversités culturelles et culinaires qu’offre cette ville, Kuta bali réserve aussi de belles surprises pour les touristes. Lors de vos différents séjours sur cette île, vous aurez la possibilité de profiter d’une panoplie d’activités.

La baignade

Si vous aimez les plages, alors Kuta est faite pour vous. En effet, cette ville possède une très longue plage connue sous le nom de « Kuta Beach » qu’apprécient nombre de touristes. Avec de belles vagues, c’est la baie la plus étendue de l’île, offrant des moments de baignade unique aux visiteurs. Cependant, vous devez être vigilant à certaines vagues, lesquelles sont parfois violentes. Ce qui peut rendre cette activité un peu risquée pour les plus jeunes.

Surfer à Kuta

La balade sur les plages est aussi l’une des meilleures choses à faire dans cette région indonésienne. Ces baies sont des endroits idéaux pour le surf, que vous soyez un débutant ou un pratiquant avec de l’expérience. Vous pourrez même apprendre à vous initier à la pratique dans l’une des écoles de surf disponible dans le secteur. En outre, il est possible de louer ou acheter des planches pour le surf. Toutefois, il est recommandé de pratiquer ce sport dans les zones surveillées pour être sous le regard de plus d’un.

Le massage a Kuta

Certains hôtels de Kuta Bali proposent des séances de massage aux touristes. Sur les plages, vous pourrez bénéficier d’une excellente séance de massage à seulement 4.50 euros/heure par de vrais professionnels.

Le waterbom

Les parcs aquatiques avec des attractions situées à Kuta bali sont aussi des somptueux lieux à découvrir. Ce genre d’établissements de distraction propose plusieurs activités pour satisfaire les enfants, mais aussi les adultes. Vous pourrez faire des toboggans aquatiques et vous baigner dans les piscines.

Quelques endroits à visiter à Kuta bali

Il existe plusieurs endroits que vous pouvez visiter lors de vos séjours dans cette ville paradisiaque.

Le temple de Tanah lot

Ce sanctuaire construit sur l’eau est l’un des endroits qui attirent nombre de visiteurs à kuta bali. Ceci, en raison de son décor magnifique et mythique, notamment. Ce temple impressionne par son architecture extérieure et intérieure qui ne cesse d’enchanter les touristes à chaque visite. Il est possible d’y pénétrer, mais pas n’importe qui.

Le musée du coquillage

Lors de vos séjours à kuta bali, vous pourrez faire un tour dans le petit musée de la ville. Dans cet endroit, vous aurez l’occasion d’explorer ses merveilleux coquillages, ses mâchoires de requins, mais aussi les ossements de poisson qui s’y trouvent. Cette galerie d’art artisanal est très bien structurée et est dotée des personnels généreux qui fournissent assez d’explications.

Air Penans Banjar

Air Panans Banjar est une station thermale située à kuta bali qui permet aux voyageurs de faire une pause relaxation après plusieurs des heures de shopping. C’est un excellent endroit où vous pourrez manger, boire et vous détendre. Vous pourrez aussi vous servir de l’eau chaude qui échappe des bouches des dragons pour masser vos muscles endoloris.