Carnet Photographique

Top 9 des choses à faire dans le parc national d’Acadia

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Découvrez les incontournables du parc lors d’une visite en bus

acadiatours.com

Visitez les incontournables du parc en bus

Découvrez les incontournables du parc lors d’une visite en bus

Qu’est-ce que c’est? La visite ne dure que 2,5 heures, mais vous avez la chance de voir des incontournables du parc national d’Acadia et de Bar Harbor, tels que Cadillac Mountain, Thunder Hole et Sieur de Monts Spring, dans un bus confortable. Les conseils commentés mettant en évidence des faits passionnants sur les spots sont un autre avantage. Comme l’Acadie interdit les véhicules sur les routes carrossables, ce circuit est un excellent moyen de suivre la route en boucle tout en profitant du paysage.

Pourquoi le faire? Il arrive parfois que vous n’ayez pas beaucoup de temps à consacrer. Dans ces cas, la courte visite est utile. Découvrez le majestueux parc national d’Acadia tout en étant guidé par des professionnels. En outre, vous pouvez vous lancer dans ce voyage si vous souhaitez combiner la randonnée avec les attractions de la route en boucle. De plus, c’est super abordable aussi.

Bon à savoir: La visite commence et se termine à Bar Harbor, la ville porte d’entrée du parc national d’Acadia. Tous les billets d’entrée sont inclus dans le prix.

Profitez du parc à votre guise avec une visite privée

Michael et Diane Weidner sur Unsplash.com

Adaptez votre voyage à vos intérêts lors d’une visite privée

Profitez du parc à votre guise avec une visite privée

Qu’est-ce que c’est? Si vous préférez la flexibilité, opter pour une visite privée au lieu du bus de groupe serait une excellente option. Les visiteurs ont accordé une note élevée à cette expérience, notant les conseils avisés, la programmation tout compris et leur satisfaction globale à l’égard de l’activité. Il comprend plus d’arrêts que les circuits classiques et vous permet de découvrir chaque attraction le plus longtemps possible.

Pourquoi le faire? La visite privée comprend un véhicule climatisé et un itinéraire adapté individuellement à vos besoins et attentes. Bien que ce soit un peu cher, vous obtenez un moyen luxueux de découvrir l’un des parcs nationaux les plus dignes d’être visités en Amérique, et cela en vaut la peine si un confort supplémentaire figure au menu de votre voyage.

Bon à savoir: Cette expérience comprend également la visite du charmant jardin Asticou Azalea, du musée et des jardins historiques de Somesville et du village de pêcheurs de Southwest Harbor, avec un arrêt au homard.

Séjournez dans un Airbnb juste à côté du fjord

Airbnb.com

Restez juste à côté du fjord

Séjournez dans un Airbnb juste à côté du fjord

Qu’est-ce que c’est? Que diriez-vous d’une terrasse privée avec une vue imprenable sur l’un des sites les plus saisissants de l’Acadie, le pittoresque Somes Sound? Cette location de vacances unique près du parc national d’Acadia offre cela, ainsi qu’une maison de campagne magnifiquement conçue qui constituerait une base idéale pour explorer le parc national. Situé dans un endroit tranquille au milieu de Mount Desert Island, c’est un endroit incontournable pour une charmante escapade naturelle.

Pourquoi le faire? Se réveiller avec le lever du soleil sur le fjord et profiter de la douce lumière du coucher de soleil sur Somes Sound est tout simplement spectaculaire. Outre la vue, vous bénéficiez d’un hébergement confortable et bien situé avec un accès direct à l’eau. En d’autres termes, une superbe chance de découvrir le parc national d’Acadia sous un angle exclusif.

Bon à savoir: La propriété dispose de deux chambres et peut accueillir jusqu’à 7 personnes, elle conviendra donc parfaitement aux groupes d’amis ou aux familles avec enfants. Southwest Harbor est à une courte distance en voiture de la maison, vous n’êtes donc jamais trop loin de la civilisation non plus.

Explorez l’Acadie à cheval

PublicDomainPictures / 17902 via Pixabay.com

Explorez l’Acadie à cheval

Explorez l’Acadie à cheval

Qu’est-ce que c’est? L’une des caractéristiques les plus curieuses du parc national d’Acadia est que certaines de ses routes sont entièrement fermées aux véhicules motorisés. Cela permet une meilleure conservation et permet d’accéder au cœur de ce fascinant espace atlantique à l’ancienne : à dos de cheval. Vous avez 45 miles de routes carrossables qui vous emmènent dans certaines des plus belles parties du parc, alors montez en selle et préparez-vous pour une aventure passionnante.

Pourquoi le faire? L’équitation dans un parc national aussi époustouflant que l’Acadie est une expérience inoubliable qu’il faut vivre pour trouver une joie absolue en plein air. Le rythme lent vous donne une observation contemplative des environs. C’est le voyage dans sa forme la plus pure et la plus illimitée.

Bon à savoir: Vous pouvez soit opter pour une balade en calèche depuis les écuries locales de Wildwood, soit venir avec la vôtre. Suivez toujours les règles de sécurité établies par le National Park Service pour une expérience de conduite fluide.

Campez au bord de l’océan Atlantique

Benjamin Rascoe sur Unsplash.com

Campez au bord de l’océan Atlantique

Campez au bord de l’océan Atlantique

Qu’est-ce que c’est? Rien ne vaut le camping près de la côte. C’est une escapade en plein air irrésistiblement romantique dont beaucoup rêvent. En Acadie, réserver une place dans l’un des terrains de camping de Mount Desert Island vous permet de ressentir la force de la nature de première main. Le terrain de camping Blackwoods est l’un des meilleurs terrains de camping en Acadie avec sa combinaison parfaite de proximité de toutes les randonnées, de confort de base et de panoramas époustouflants sur l’océan.

Pourquoi le faire? Si ne faire qu’un avec la nature est quelque chose que vous voudriez de votre expérience dans un parc national, le camping au parc national d’Acadia répond à cette envie. Aussi, en passant une nuit dans les arbres, vous vous immergez pleinement dans le paysage d’une part et aurez tous les sentiers à proximité d’autre part.

Bon à savoir: Comme le parc national d’Acadia fait partie des 10 parcs les plus populaires aux États-Unis, il est indispensable de réserver une place de camping à l’avance. Utilisez le site Web du NPS pour choisir l’heure et le lieu qui vous conviennent le mieux.

Contempler les étoiles à la plage

Ivy Main via Wikimedia Commons

Contempler les étoiles à la plage

Contempler les étoiles à la plage

Qu’est-ce que c’est? Avec une pollution lumineuse presque nulle, l’Acadie est l’endroit idéal pour observer les étoiles. Le parc le permet et l’encourage aussi. Alors pourquoi ne pas vous émerveiller devant le ciel étoilé de Sandy Beach, l’un des coins les plus pittoresques du parc national ? Vous pouvez pique-niquer ici au coucher du soleil et attendre que l’obscurité tombe et que le ciel s’illumine d’un million d’étoiles.

Pourquoi le faire? Le bruit paisible des vagues, les silhouettes des falaises au loin et le spectacle envoûtant qui se déroule dans le ciel au-dessus sont quelques-unes des choses les plus magiques à faire en Acadie.

Bon à savoir: Venez à Sandy Beach préparé en apportant une lampe de poche avec vous et lisez les recommandations du NPS avant d’aller observer les étoiles. Assurez-vous également de prendre des vêtements chauds. Les nuits peuvent être froides en Acadie.

Séjournez dans un hôtel historique

yellowhousemaine.com

Séjournez dans un hôtel historique

Séjournez dans un hôtel historique

Qu’est-ce que c’est? Qui a dit que vous ne pouviez pas vous offrir le luxe de visiter un parc national ? Le parc national d’Acadia est situé autour de villes et de communautés historiques, il y a donc plusieurs excellents hébergements parmi lesquels choisir. Yellow House Inn est l’un des plus chics. Un manoir historique transformé en hôtel-boutique, c’est le choix parfait pour un hébergement en bordure du parc.

Pourquoi le faire? Avec un emplacement idéal au centre de la ville de pêcheurs historique de Bar Harbor (alias la porte d’entrée du parc national d’Acadia), vous pourrez profiter d’un séjour haut de gamme tout en étant à côté de tous les plaisirs de la nature.

Bon à savoir: L’hôtel dispose d’intérieurs anciens joliment rénovés, d’un porche Instagrammable et d’un petit déjeuner chaud gratuit. Le WiFi est également disponible dans tout l’établissement.

Pagayez dans le parc

Benjamin Rascoe sur Unsplash.com

Pagayez dans le parc

Pagayez dans le parc

Qu’est-ce que c’est? Avec des lacs, un fjord et un océan, le parc national d’Acadia est un paradis aquatique et l’un des meilleurs parcs nationaux pour les sports nautiques. La bonne nouvelle est que vous pouvez l’explorer en bateau. Les réglementations locales le permettent, et ce serait un péché de ne pas sortir sur l’eau. Que ce soit en kayak ou en canoë, les panoramas spectaculaires et les moments amusants et actifs à venir sont garantis. Echo Lake et Long Pond sont deux excellents endroits pour une escapade de pagaie facile.

Pourquoi le faire? Il y a quelque chose de spécial à observer le majestueux parc national d’Acadia depuis l’eau. C’est une expérience qui vous emmène plus loin et ouvre une perspective nouvelle et rafraîchissante sur les lieux et attractions bien connus à l’intérieur du parc. De plus, c’est une activité familiale fantastique.

Bon à savoir: Soyez très prudent avec toutes les activités nautiques, y compris la navigation de plaisance. N’y allez pas seul et ayez une formation préalable de base avant de vous lancer. Vérifiez également les réglementations avant de partir pour une navigation en douceur. Le paddle en mer est également autorisé, mais réservé aux pagayeurs expérimentés.

Tombez amoureux de l’observation des oiseaux

Alan Howe sur Unsplash.com

Tombez amoureux de l’observation des oiseaux

Tombez amoureux de l’observation des oiseaux

Qu’est-ce que c’est? Il y a deux types de personnes : les passionnés d’ornithologie et ceux qui n’ont jamais essayé. Le juste milieu est rarement trouvé. Avec une liste vraiment impressionnante d’espèces colorées trouvées ici, le parc national d’Arcadia est peut-être le meilleur endroit aux États-Unis, et l’un des meilleurs au monde aussi, pour essayer cette activité. Vous aurez la chance de voir des macareux moines, 20 types de parulines et même le pygargue à tête blanche.

Pourquoi le faire? Peut-être que vous adorerez l’observation des oiseaux. Peut-être pas. Dans tous les cas, vous passerez un bon moment à respirer l’air frais dans un cadre magnifique. Alors pourquoi ne pas essayer ?

Bon à savoir: Le parc national d’Acadia prend l’observation des oiseaux au sérieux et a préparé une feuille spéciale pour vous permettre de suivre les oiseaux que vous avez repérés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.