Carnet Photographique

Top 8 des choses à faire dans la Vallée de la Mort

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Coucher de soleil et observation des étoiles après la tombée de la nuit

Mark Nemenzo sur Unsplash.com

Coucher de soleil et observation des étoiles après la tombée de la nuit

Coucher de soleil et observation des étoiles après la tombée de la nuit

Qu’est-ce que c’est? Le circuit aller-retour au départ de Las Vegas vous emmène dans un voyage passionnant vers les principales attractions de la Vallée de la Mort telles que Dante’s View, Zabriskie Point et Artist’s Palette. La nourriture est incluse et vous avez la chance de voir les étoiles dans l’un des endroits les moins pollués par la lumière sur Terre. C’est une excellente activité à choisir si vous souhaitez visiter les incontournables de Death Valley depuis Vegas en peu de temps.

Pourquoi le faire? Venir au parc national de Death Valley quand le soleil se couche est vraiment une chose à faire. Le spectacle de la lumière au-dessus du terrain aride est un spectacle à voir. Et votre mâchoire est garantie lorsque la nuit tombe et que l’incroyable spectacle du ciel étoilé se déroule au-dessus.

Bon à savoir: La visite est un choix idéal pour ceux qui souhaitent tirer le meilleur parti du parc national sans faire de trekking. Vous allez partout en bus touristique et le guide vous montre les meilleurs spots photo.

Camper dans le désert

Yuriy Rzhemovski via Unsplash.com

Camper dans le désert

Camper dans le désert

Qu’est-ce que c’est? Le vent doux souffle, le coucher de soleil cramoisi cède lentement la place au ciel étoilé et les paysages rocheux fantasmagoriques alentour s’assombrissent. Il n’y a que vous et la tente ici, une ultime rencontre avec la nature. Death Valley offre de nombreuses possibilités de camping et c’est quelque chose que tout voyageur devrait faire au moins une fois dans sa vie.

Pourquoi le faire? L’expérience de passer une nuit dans le désert est magique. C’est quelque chose de captivant, une évasion totale de la civilisation et une pleine étreinte de la nature sauvage. Et puis, s’endormir devant la vue magnifique des étoiles clairement visibles au-dessus n’est rien de moins que spectaculaire.

Bon à savoir: Vous avez une bonne variété de terrains de camping dans la Vallée de la Mort avec 9 publics et 3 privés. Réservez votre place à l’avance et vérifiez toujours les conditions météorologiques. Ce parc national est un lieu d’extrêmes et il est extrêmement important de venir préparé pour passer un bon moment ici.

Séjournez avec style à l’auberge

oasisatdeathvalley.com

Séjournez avec style à l’auberge

Séjournez avec style à l’auberge

Qu’est-ce que c’est? Bien que la Vallée de la Mort éloignée ne soit pas un endroit où vous trouverez beaucoup de logements, il y en a un qui se démarque. L’auberge est l’icône de ce parc national, un hôtel digne d’une carte postale avec un look néo-espagnol des années 20 offrant une oasis de luxe au milieu de l’un des endroits les plus chauds du monde.

Pourquoi le faire? Rester à l’intérieur du parc national vous offre des possibilités d’exploration fantastiques ainsi qu’une base idéale pour atteindre tous les incontournables du parc. Et puis il y a les intérieurs extra-photogéniques de l’hôtel lui-même. Les superbes levers et couchers de soleil de la Vallée de la Mort font également partie des avantages de séjourner à The Inn.

Bon à savoir: Il y a un restaurant sur place ainsi qu’une piscine extérieure dans les locaux de l’hôtel. Vous disposerez également d’un magnifique parc avec des étangs pour de longues promenades et observer la nature.

Partez dans l’arrière-pays en jeep

Allons-y via Pixabay.com

Partez dans l’arrière-pays en jeep

Partez dans l’arrière-pays en jeep

Qu’est-ce que c’est? Bien sûr, les zones touristiques désignées et les routes pavées les plus populaires sont pittoresques et bonnes en elles-mêmes. Mais que diriez-vous de devenir vraiment sauvage? Des milliers de kilomètres de routes de l’arrière-pays le rendent possible. Vous pouvez louer une jeep appropriée chez Farabee à Furnace Creek et commencer une aventure palpitante en découvrant le côté le plus isolé et le plus impressionnant de Death Valley.

Pourquoi le faire? Cette activité s’adresse à ceux qui apprécient le tourisme exigeant. Aller dans l’arrière-pays de la Vallée de la Mort demande un peu de préparation. Au lieu du GPS, vous utiliserez la carte ordinaire. Il n’y a pas de signal téléphonique et les conditions sont assez difficiles. Mais la récompense en vaut vraiment la peine, une chance de toucher la pure nature sauvage en tête-à-tête avec le désert.

Bon à savoir: L’exploration de l’arrière-pays est une affaire responsable. En plein air, vous serez seul, alors avant de partir, assurez-vous de connaître l’itinéraire, ayez un stock d’eau et de nourriture, et examinez attentivement toutes les recommandations des autorités. Et ne sous-estimez jamais les dangers de la chaleur de Death Valley, vérifiez les conditions météorologiques.

Trouvez votre randonnée parfaite

Yuval Levy sur Unsplash.com

Trouvez votre randonnée idéale

Trouvez votre randonnée parfaite

Qu’est-ce que c’est? Death Valley est un paradis pour les randonneurs. Enfilez vos chaussures de marche et empruntez les nombreux sentiers à travers le désert, à l’intérieur des canyons, au sommet des dunes de sable et entre les crêtes. L’étendue est à vous de conquérir.

Pourquoi le faire? Non seulement la randonnée dans le désert est une activité physique ultime à choisir pour un plein air sain, mais c’est aussi un bon moyen de basculer, de contempler et de rembobiner complètement entouré de paysages à couper le souffle.

Bon à savoir: Le National Park Service a une liste définitive de randonnées de différentes difficultés, alors utilisez-la pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Chasse aux emplacements de Star Wars

Martin Reisch sur Unsplash.com

Chasse aux emplacements de Star Wars

Chasse aux emplacements de Star Wars

Qu’est-ce que c’est? La galaxie lointaine n’est pas si loin après tout. Les fans du phénomène de science-fiction de George Lucas se sentiraient chez eux dans la Vallée de la Mort où de nombreuses scènes de films Star Wars ont été tournées. Des endroits tels que Artist’s Palette, Golden Canyon, Black Mountains et Desolation Canyon représentaient les paysages de Tatooine et servaient de toile de fond à de nombreuses scènes d’action dans les films « New Hope » et « Return of the Jedi » de la franchise Star Wars.

Pourquoi le faire? Si vous êtes un fan de Star Wars, il n’y a rien de mieux que de voir les lieux de vos films préférés dans la vraie vie. Le combiner avec une visite de la Vallée de la Mort lors d’un voyage en famille est une offre encore meilleure.

Bon à savoir: Comme les lieux sont assez dispersés dans la vaste vallée de la mort, planifiez à l’avance pour pouvoir tous les voir confortablement. Rendez-le aussi relaxant que possible et n’essayez pas de tout parcourir en une journée, Death Valley est à savourer et non à la hâte.

Visiter les Monuments Historiques

Brigitte Werner via Pixabay.com

Visitez les monuments historiques

Visiter les Monuments Historiques

Qu’est-ce que c’est? La Vallée de la Mort n’est pas seulement un paysage désolé, vous pouvez y trouver des sites historiques fascinants qui valent le détour. Pendant la ruée vers l’or en Californie au 19ème siècle, il y a eu des tentatives d’extraction du borax pour capitaliser sur les ressources que possède le désert. Bien que ces entreprises aient en grande partie échoué en raison des difficultés économiques et des conditions de travail défavorables (Death Valley tire son nom pour une raison), vous pouvez voir comment l’exploitation minière a été effectuée à des endroits tels que Harmony Borax Works et Wildrose Charcoal Kilns.

Pourquoi le faire? Non seulement vous obtenez une perspective historique intéressante sur la façon dont les choses ont fonctionné ici pendant la ruée vers l’or, mais ces endroits sont également confrontés à de superbes panoramas désertiques, donc les visiter est une expérience essentielle.

Bon à savoir: Les rangers du parc national organisent régulièrement des randonnées informatives et des visites guidées des principaux sites historiques de la Vallée de la Mort, alors consultez le calendrier sur le site Web du National Park Service et rejoignez l’une de ces activités pour une image complète.

Découvrez le côté plus vert

bigstock.com

Parc national de la vallée de la mort

Découvrez le côté plus vert

Qu’est-ce que c’est? Death Valley n’est pas seulement les rochers et les sables. Avec 80 pieds de hauteur, Darwin Falls est la plus haute cascade du parc national et une charmante randonnée dans le canyon. Ensuite, chaque année, il y a de fortes chances d’assister à la superbe floraison spectaculaire aux altitudes les plus élevées du parc, telles que Wildrose et Hunter Mountain.

Pourquoi le faire? La vue de fleurs épanouies au milieu du désert est incroyable. Et si vous êtes capable d’attraper la superfloraison légendaire, c’est quelque chose dont vous vous souviendrez pour toujours.

Bon à savoir: Le début du printemps serait la meilleure chose à venir pour voir les fleurs en fleurs. Le National Park Service a une page spéciale sur la floraison autour de la Vallée de la Mort qui est utile pour planifier un voyage parfait dans le parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.