Carnet Photographique

Top 8 des choses à faire à Yellow Springs et à proximité, Ohio

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Découvrez la source qui a donné son nom au village

loganrickert via Wikimedia Commons

Voir la source qui a donné son nom au village

Découvrez la source qui a donné son nom au village

Qu’est-ce que c’est? Au fond de la forêt de Glen Helen Nature Preserve, vous trouverez une jolie petite source qui a un aspect distinctif de couleur terre cuite. Vous l’avez trouvée, la légendaire source jaune, une attraction naturelle qui a fait la renommée de la ville. Il y a deux siècles, c’était une étape obligatoire pour le tourisme médical, car on croyait que l’eau d’ici avait des capacités de guérison miraculeuses.

Pourquoi le faire? Bien que la source elle-même n’ait peut-être pas un immense facteur « wow », cela vaut quand même la peine de faire une charmante randonnée à travers la pittoresque réserve naturelle de Glen Helen. Vous traverserez la forêt, des formations rocheuses et une rivière. De plus, le sentier est très accessible. Il part directement du village.

Bon à savoir: Sachez que Glen Helen Nature Preserve est une réserve privée et ne fonctionne que de l’aube au crépuscule, alors planifiez votre visite en conséquence. Il est préférable d’aller à la source le matin.

Visitez le centre des rapaces

glenhelen.org

Visitez le centre des rapaces

Visitez le centre des rapaces

Qu’est-ce que c’est? L’un des projets de Glen Helen Nature Preserve, Raptor Center est un centre de réhabilitation et d’éducation qui aide les oiseaux. Venir ici vous permet non seulement de voir de près divers oiseaux de proie, mais aussi d’en savoir plus sur leur rôle dans l’écosystème et les travaux de réhabilitation qui sont effectués pour les sauver.

Pourquoi le faire? C’est un endroit formidable à visiter pour toute la famille et une belle combinaison avec les sentiers naturels de la réserve naturelle de Glen Helen. Vous rencontrerez de si beaux oiseaux comme une chouette effraie, une chouette rayée, un duc d’Amérique, un faucon, un vautour et même un pygargue à tête blanche.

Bon à savoir: Le centre est ouvert toute l’année, mais les heures de fermeture diffèrent selon la saison. Le parking à côté de l’installation est limité, alors assurez-vous de laisser la voiture à l’entrée principale de Glen Helen Nature Preserve pour éviter les tracas.

Parcourez le Little Miami Scenic Trail

LittleT889 via Wikimedia Commons

Parcourez le Little Miami Scenic Trail

Parcourez le Little Miami Scenic Trail

Qu’est-ce que c’est? L’un des projets de plein air les plus cool et les plus ambitieux de l’Ohio, le Little Miami Scenic Trail s’étend sur 78 miles de long, traverse cinq comtés et vous emmène de Springfield à Anderson Township. Yellow Springs est l’un des arrêts le long de cet itinéraire qui a été développé sur les anciennes voies ferrées qui traversent certains des endroits les plus pittoresques de l’État.

Pourquoi le faire? Prendre le sentier est une aventure en plein air passionnante. Le Little Miami Scenic Trail est accessible aux randonneurs, aux cyclistes et aux cavaliers, vous avez donc de nombreuses options en ce qui concerne son exploration. Que vous choisissiez de ne voir qu’une partie de la piste ou de faire tout le parcours, vous êtes assuré de vivre une agréable expérience en plein air.

Bon à savoir: C’est ce qu’on appelle « scénique » pour une raison. Vous verrez de jolis parcs, d’anciens ponts ferroviaires, une belle campagne et de petites villes animées le long du chemin. La destination la plus facile depuis Yellow Springs en utilisant Little Miami Scenic Trail est Xenia.

Séjournez dans une Cabane en Forêt

Airbnb.com

Séjournez dans une cabane forestière

Séjournez dans une Cabane en Forêt

Qu’est-ce que c’est? Les bois vous appellent et cette incroyable cabane Airbnb vous permet de profiter au maximum de votre temps dans la nature. Cette cabine est située à 10 minutes du centre-ville de Yellow Springs et garantit l’intimité et l’éloignement que chaque grand citadin appréciera. Entouré d’arbres, situé en bordure d’une rivière et offrant un séjour de qualité, ce gîte est parfait pour une évasion. Et de nombreuses critiques positives prouvent que c’est une propriété impressionnante qui dépasse les attentes.

Pourquoi le faire? Vous aurez un foyer à l’extérieur pour des conversations émouvantes en plein air ainsi que deux kayaks et un canoë pour une navigation relaxante sur la rivière. Cet Airbnb n’est pas proche de la nature, il est directement au cœur de celle-ci. La rivière Little Miami est littéralement dans votre jardin, vous pouvez donc vous attendre à une détente totale.

Bon à savoir: La cabine peut accueillir jusqu’à 4 personnes et dispose d’une cuisine entièrement équipée. De plus, l’une des activités locales les plus populaires est la pêche, vous pouvez demander l’équipement aux hôtes et tenter votre chance dans les eaux de la rivière Little Miami.

Amusez-vous au centre-ville

JR P via Flickr.com

Amusez-vous au centre-ville

Amusez-vous au centre-ville

Qu’est-ce que c’est? Tout en étant un village, Yellow Springs est étonnamment dynamique. Son centre-ville est un endroit passionnant avec de nombreux endroits sympas à découvrir. Le cœur même de celui-ci se situe entre Dayton Street et Xenia Avenue, où vous pouvez trouver de nombreux restaurants et bars installés dans des maisons colorées qui seraient parfaits pour une séance photo Instagram.

Pourquoi le faire? Ambiance décontractée, nourriture savoureuse, courtes distances… qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans le centre-ville de Yellow Springs ? C’est un endroit idéal pour s’habituer à l’atmosphère d’une petite ville et passer un bon moment.

Bon à savoir: Vous avez le choix entre une variété de cuisines. Miguel’s Tacos est un endroit mexicain sympa, The Greene Canteen est un endroit assez végétarien, Ye Olde Trail Tavern sert des plats américains et Emporium Wines & Underdog Café est pour les amateurs de vin.

Canoë de Parc d’État John Bryan

Matt Kozlowski via Wikimedia Commons

Canoë de Parc d’État John Bryan

Canoë de Parc d’État John Bryan

Qu’est-ce que c’est? Avez-vous déjà essayé le canoë-kayak ? Le parc d’État John Bryan est non seulement l’une des plus belles zones naturelles de l’Ohio, mais il offre également de fantastiques possibilités de pagayage. Le tronçon de la rivière Little Miami qui coule ici est une affaire ultra-scénique et c’est une voie navigable calme et facile à explorer en kayak ou en canoë.

Pourquoi le faire? Parfait pour les débutants et passionnant pour les pros, le canoë dans le parc d’État John Bryan serait une activité amusante pour toute la famille. Et vous pouvez aussi faire de la randonnée et du vélo, en profitant de kilomètres de jolies pistes.

Bon à savoir: Marchez jusqu’au pittoresque pont en bois de South Gorge et faites un pique-nique dans l’une des zones spécialement désignées du parc.

Découvrez une ferme laitière en activité

youngsdairy.com

Découvrez une ferme laitière en activité

Découvrez une ferme laitière en activité

Qu’est-ce que c’est? L’une des icônes de Yellow Springs, Young’s Jersey Dairy, est une ferme en activité qui offre une expérience laitière à 360 degrés. Vous pourrez caresser des animaux, tels que des chèvres et des cochons, assister à la traite des vaches, en savoir plus sur la vie quotidienne dans une ferme et déguster des glaces et des milkshakes de première classe. Ils ont également un restaurant, deux terrains de golf miniature et une sorte de mini parc d’attractions sur le thème des produits laitiers avec des manèges et des toboggans.

Pourquoi le faire? Lieu de prédilection de générations d’habitants de Yellow Springs, c’est une étape incontournable à la périphérie du village. Chacun trouvera quelque chose pour lui-même ici. Les enfants s’amuseront dans les manèges, les adultes dégusteront des plats savoureux au restaurant et tout le monde appréciera la crème glacée de grande qualité.

Bon à savoir: La ferme a un « Cowlendar » d’événements qui porte bien son nom, il y a donc toujours quelque chose d’amusant à faire. De plus, le lieu propose une fantastique sélection de fromages vendus dans leur magasin, alors n’oubliez pas de le vérifier aussi.

Explorez Clifton

Moofpocket via Wikimedia Commons

Explorez Clifton

Explorez Clifton

Qu’est-ce que c’est? À une courte distance en voiture de Yellow Springs, vous trouverez le petit village de Clifton. Bien que le village lui-même soit assez banal, il y a plusieurs attractions qui vous occuperont pendant toute une journée. Tout d’abord, c’est le magnifique moulin historique de Clifton qui se dresse sur la rivière Little Miami et qui abrite un authentique restaurant de cuisine américaine. Mais la majorité viendrait pour Clifton Gorge State Nature Preserve, une superbe région avec les meilleures vues sur les gorges et de nombreux sentiers de randonnée à explorer.

Pourquoi le faire? Clifton vous permet de combiner confortablement exploration historique et évasion naturelle, en terminant par un spectacle dans un charmant opéra local géré par des bénévoles. Le lieu accueille régulièrement des spectacles folkloriques amusants qui ne manqueront pas de vous mettre de bonne humeur.

Bon à savoir: Clifton Gorge State Nature Preserve est un endroit pour observer les fleurs sauvages printanières et le moulin historique est l’un des incontournables de Noël de l’Ohio en raison des décorations lumineuses festives annuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.