Carnet Photographique

Top 20 des parcs d’État du Texas que vous devez voir au moins une fois

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Parc d’État de Palo Duro Canyon, Canyon

kimberlykv via Flickr

Parc d’État de Palo Duro Canyon, Canyon

Parc d’État de Palo Duro Canyon, Canyon

Affectueusement appelé le « Grand Canyon du Texas », ce parc abrite le deuxième plus grand canyon des États-Unis. Il y a plus de 30 miles de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, et la terre est l’une des plus belles que vous verrez jamais. Les photos ne rendent pas justice à ce paysage d’un autre monde.

Parc d’État des montagnes Davis, Fort Davis

glg61 sur Flickr

Parc d’État des montagnes Davis, Fort Davis

Parc d’État des montagnes Davis, Fort Davis

L’ouest du Texas ressemble à un État à part entière. C’est tranquille et éloigné, séparé du reste du grand État. Ce parc met en valeur le meilleur de l’ouest du Texas, avec une vue imprenable sur les montagnes. C’est l’un des meilleurs parcs pour camper, observer les étoiles dans un ciel dégagé, sans interférence avec la lumière de la ville et rafraîchir votre histoire à Fort Davis, à proximité.

Parc d’État de Big Bend Ranch, Presidio

par daveyn via Flickr

Rive sud du parc national de Big Bend

Parc d’État de Big Bend Ranch, Presidio

Avec 238 miles de sentiers polyvalents, une vue magnifique sur le terrain accidenté, la natation, le rafting, le canoë-kayak depuis le Rio Grande et des vues pittoresques sur le ciel nocturne, le parc d’État de Big Bend Ranch tient sa place à côté des autres parcs d’État sur ce liste.

Parc d’État et site historique de Seminole Canyon, Comstock

bigstock.com

Canyon des Séminoles

Parc d’État et site historique de Seminole Canyon, Comstock

Juste à l’est du parc d’État de Big Bend se trouve une autre destination incontournable de l’État du Texas, Seminole Canyon. Dans ce parc, vous pouvez également trouver Fate Bell Shelter, l’une des plus anciennes habitations troglodytiques du continent. Vous pouvez voir le Rio Grande, admirer la vue sur le Presa Canyon Overlook et bien plus encore.

Parc d’État de Garner, Concan

Roschetzky Photography/shutterstock.com

Parc d’État Garner

Parc d’État de Garner, Concan

Garner State Park est l’arrêt idéal pour les activités de plein air et l’une des principales attractions du Texas Hill Country. Avec plus de 11 miles de sentiers de randonnée et de vélo pittoresques, des piscines, des tubes sur la rivière Frio et même un mini-golf, il est facile de passer une journée entière dans ce parc. Venez pendant les mois d’été, vous ne pouvez pas battre cette période de l’année pour observer les étoiles.

Parc d’État de Colorado Bend, Bend

JB Manning/shutterstock.com

Parc d’État de Colorado Bend

Parc d’État de Colorado Bend, Bend

Le parc d’État de Colorado Bend compte plus de 32 miles de magnifiques sentiers, mais toute randonnée dans ce parc n’est pas terminée tant que vous n’avez pas visité Gorman Falls. Wild Cave Tours révèle ce qui se cache sous le parc et éduque les visiteurs sur sa géologie et son histoire.

Parc d’État de Dinosaur Valley, Glen Rose

bigstock.com

Parc d’État de la vallée des dinosaures

Parc d’État de Dinosaur Valley, Glen Rose

Une excursion d’une journée populaire au départ de Dallas, le parc d’État de Dinosaur Valley a plus que mérité son nom. Lorsque l’eau de la rivière Paluxy est suffisamment basse, vous pouvez voir des empreintes de traces de dinosaures laissées il y a des millions d’années. Il existe des cartes indiquant les cinq principales zones de sites de pistes dans le parc, avec des explications sur les espèces qui les ont quittées. Il y a plus de 20 miles de sentiers de randonnée et de vélo, et un trou de baignade immaculé.

Zone naturelle d’État des érables perdus, Vanderpool

et AlphaTangoBravo/Adam Baker via Flickr

Zone naturelle d’État des érables perdus

Zone naturelle d’État des érables perdus, Vanderpool

À Lost Maples State Natural Area, vous pouvez observer les érables Bigtooth uniques et homonymes du parc. Planifiez votre visite à l’automne, car les couleurs vives et uniques des arbres sont un vrai spectacle à voir. C’est facilement l’un des meilleurs endroits du Texas pour le feuillage d’automne.

Parc d’État du lac Mineral Wells, Mineral Wells

Brandon-Smith/shutterstock.com

Parc d’État du lac Mineral Wells

Parc d’État du lac Mineral Wells, Mineral Wells

Situé à moins d’une heure de Fort Worth, il existe de nombreuses possibilités de loisirs au parc d’État de Lake Mineral Wells, ce qui en fait une escapade estivale populaire. Vous pouvez faire du vélo, de la randonnée ou faire une balade à cheval sur les 12,8 miles de sentiers du parc. Vous pouvez faire de l’escalade, nager au lac, faire du bateau et pêcher, et vous pouvez camper dans les campings.

Parc d’État de la rivière Guadalupe, branche de printemps

Trek Texas via Flickr

Parc d’État de la rivière Guadalupe

Parc d’État de la rivière Guadalupe, branche de printemps

La rivière Guadalupe est grande, belle et emblématique au Texas. Ici, vous trouverez quatre miles de rivière traversant le parc pour que vous puissiez nager, faire du kayak, pêcher ou faire du tubing. Il y a aussi des vues panoramiques et bien plus encore.

Parc d’État de Longhorn Cavern, Burnet

IrinaK/shutterstock.com

Parc d’État des cavernes de Longhorn

Parc d’État de Longhorn Cavern, Burnet

Les cavernes du parc d’État de Longhorn Cavern sont parmi les cavernes les plus uniques au monde. Ils ont une histoire étonnante et des formations géologiques intéressantes. Vivez l’expérience complète et apprenez-en plus sur ces formations lors de la visite d’une heure et demie.

Parc d’État de Pedernales Falls, Johnson City

Andrew Fisher Photography/shutterstock.com

Parc d’État des chutes de Pedernales

Parc d’État de Pedernales Falls, Johnson City

Il existe une variété de sentiers parmi lesquels choisir au parc d’État de Pedernales Falls. L’un de ces sentiers vous emmène à six milles sur Wolf Mountain et un autre qui traverse les roches calcaires de la rivière Pedernales. Bien que vous ne puissiez certainement pas tout voir en une seule visite, vous serez heureux d’avoir l’excuse de revenir.

Zone naturelle d’État de Enchanted Rock, Fredericksburg

tpwd.texas.gov

Zone naturelle d’État de Enchanted Rock

Zone naturelle d’État de Enchanted Rock, Fredericksburg

L’une des principales attractions de Fredericksburg est l’Enchanted Rock State Natural Area. Populaire parmi les randonneurs, les campeurs et les grimpeurs, Enchanted Rock tire son nom du «dôme» de granit rose qui s’élève à 425 pieds (1 825 au-dessus du niveau de la mer). Monter le dôme rocheux est un incontournable ici, mais les visiteurs du parc observent également les oiseaux et les étoiles.

Parc d’État de Monahans Sandhills, Monahans

Lindsay Attaway sur Flickr

Dunes de sable du parc d’État de Monahans Sandhills

Parc d’État de Monahans Sandhills, Monahans

Monahans Sandhills State Park est un parc de l’ouest du Texas qui abrite de magnifiques dunes de sable qui s’élèvent jusqu’à 70 pieds. Les visiteurs du parc d’État de Monahans Sandhills peuvent explorer les dunes à pied ou même louer un sandboard pour surfer sur le sable et faire de la luge sur le sable. Il n’y a pas de sentiers balisés dans le parc ou à travers les dunes, vous êtes donc libre d’explorer le paysage à votre guise. Les campings sont disponibles moyennant des frais de nuit abordables. Évitez de visiter les dunes pendant l’été, lorsque les dunes de sable se réchauffent en raison des températures diurnes élevées.

Parc d’État de Caprock Canyons, Quitaque

tpwd.texas.gov

Parc d’État de Caprock Canyons

Parc d’État de Caprock Canyons, Quitaque

À seulement une heure et demie du parc d’État de Palo Duro se trouve un autre parc d’État du Texas qui offre des paysages magnifiques, Caprock Canyons State Park. Ce parc d’État est parfait pour les routards et les randonneurs, car il y a plus de 90 miles de sentiers dans le réseau de sentiers ici. Les falaises orange et les canyons luxuriants rappellent aux visiteurs Palo Duro mais sans autant de foules. Si vous êtes en visite pendant les mois d’été, plongez dans le lac Theo de Caprock Canyons.

Parc d’État du lac Caddo, Karnack

Parc d’État du lac Caddo

Arbres étonnants au Caddo Lake State Park – Texas Parks and Wildlife

Parc d’État du lac Caddo, Karnack

Caddo Lake State Park est un parc d’État de l’est du Texas qui vous offre la possibilité de camper au bord de l’eau. Au lieu de faire de la randonnée dans ce parc, les visiteurs du parc d’État de Caddo Lake explorent la région en canoë ou en kayak. Naviguez à travers le paysage marécageux, plein de cyprès et de mousse espagnole. Les sentiers des voies navigables sont un excellent moyen de découvrir le lac Caddo ; vous pourrez même apercevoir un alligator ! Abritant le seul lac naturel du Texas, la visite de ce parc d’État est vraiment une expérience incontournable.

Site historique d’État de Hueco Tanks, El Paso

commons.wikimedia.org

Site historique d’État des réservoirs de Hueco

Site historique d’État de Hueco Tanks, El Paso

Les sentiers de randonnée et les pictogrammes préhistoriques font la beauté de ce parc d’État d’El Paso. Le site historique d’État de Hueco Tanks n’est qu’un autre parc de l’ouest du Texas qui mérite une visite. Le camping, l’escalade et la randonnée sont des activités populaires ici. Les grimpeurs de tout le pays affluent ici pour grimper. Cependant, vous ne voulez pas visiter Hueco Tanks sans voir l’art rupestre, en particulier les célèbres images de masques et de visages. Hueco Tanks abrite en fait les plus grandes peintures de masques du pays avec plus de 200 trouvées dans le parc. En raison de l’importance historique du parc, les visiteurs doivent faire une réservation pour visiter certaines parties du site historique d’État de Hueco Tanks.

Parc d’État de Mustang Island, Corpus Christi

tpwd.texas.gov

Parc d’État de l’île de Mustang

Parc d’État de Mustang Island, Corpus Christi

Il n’y a pas de meilleure façon de passer une journée d’été au Texas qu’au Mustang Island State Park. Une île-barrière s’étendant entre Port Aransas et Corpus Christi, ce parc côtier offre cinq miles de front de mer où les visiteurs peuvent nager, pêcher, surfer, camper et observer les oiseaux. Ce parc d’État du Texas abrite près de 100 campings. En plus de profiter de la plage, les visiteurs peuvent également faire du kayak sur le Mustang Island Paddling Trail.

Zone naturelle d’État de Devils River, Del Rio

tpwd.texas.gov

Rivière des Diables

Zone naturelle d’État de Devils River, Del Rio

L’eau claire et magnifique de Devils River attire les visiteurs dans la zone naturelle d’État de Devils River. Trouvé à Del Rio, ce parc d’État est l’un des parcs les plus éloignés de cette liste. Profitez du paysage fluvial en canot, en kayak, en nageant et en pêchant. Cependant, la randonnée et le VTT sont également des activités populaires ici aussi. Devils River est une rivière alimentée par une source et est connue comme l’une des rivières les plus saines du Lone Star State.

Parc d’État du lac Inks, Burnet

tpwd.texas.gov

Parc d’État du lac Inks

Parc d’État du lac Inks, Burnet

Si vous êtes à la recherche d’un grand parc d’État pour faire du bateau ou nager, Inks Lake State Park à Burnet est fait pour vous. Étant donné que le parc n’est qu’à une heure d’Austin, c’est une excellente excursion d’une journée pour ceux qui se trouvent dans la capitale du Texas. La région du lac Inks, connue sous le nom de Devil’s Waterhole, offre une vue imprenable sur les falaises et de nombreux affleurements rocheux pour le saut de falaise. Le parc d’État d’Inks Lake n’est qu’à quelques kilomètres d’un autre magnifique parc d’État du Texas sur cette liste, le parc d’État de Longhorn Cavern.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.