Carnet Photographique

Top 14 des destinations pour un ‘Workation’

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Lisbonne, Portugal

bigstock.com

Lisbonne, Portugal

Lisbonne, Portugal

Lisbonne est régulièrement classée parmi les villes les plus vivables au monde et attire les visiteurs avec tout, des plages de sable, une histoire riche et une architecture magnifique à une scène artistique diversifiée et de délicieux plats locaux. Une grande variété d’hébergements est disponible pour presque tous les budgets avec des auberges, des chambres d’hôtes et des chambres d’hôtel partagées ainsi que des locations de vacances et des hôtels haut de gamme. Il existe des espaces de coworking près de la côte, tandis que le Wi-Fi est largement disponible dans toute la ville et est généralement plus que suffisant pour la grande majorité du travail à distance.

Los Angeles, Californie

© Pablo Hidalgo – Dreamstime.com

marchant à travers Venice Beach à Los Angeles, Californie

Los Angeles, Californie

Los Angeles se retrouve souvent sur les listes des meilleurs endroits pour travailler aux États-Unis grâce à son ensoleillement abondant, à plus de 100 options d’espace de coworking, à une connectivité à distance exceptionnelle et à la possibilité d’aller à la plage chaque fois qu’il est temps de faire une pause. Bien sûr, il y a bien plus que cela. Vous pourriez tomber sur une célébrité lors de vos achats à The Grove et, chaque soir, profiter de l’éventail infini de salles de concert accueillant des concerts de renom. De plus, un nombre croissant d’hôtels de luxe offrent ici des forfaits de travail spéciaux, bien que vous trouverez un large éventail d’options d’hébergement, y compris des locations de vacances plus abordables.

Thaïlande

© Phusana Polsongkram – Dreamstime.com

Vue panoramique sur Riverside à Bangkok

Thaïlande

Les villes de Thaïlande figurent souvent sur les listes des meilleurs lieux de travail. Bangkok est particulièrement remarquable pour son coût de la vie abordable et son large éventail d’attractions et de commodités. La vitesse et la disponibilité des connexions Wi-Fi, les prix bon marché de la nourriture et des boissons savoureuses, les transports pratiques et le nombre élevé d’espaces de coworking ne font pas de mal non plus. Ceux qui veulent être près de la plage choisissent souvent Phuket avec ses sables ensoleillés et ses spas somptueux pour les moments où vous avez besoin de faire fondre tout stress lié au travail.

Puerto Escondido, Mexique

Caroline Almeida via Shutterstock.com

port caché

Puerto Escondido, Mexique

Si vous voulez passer des vacances où vous pourrez vous détendre sur la plage, surfer et profiter de margaritas après le travail, Puerto Escondido est un endroit idéal. Ce n’est pas une zone super touristique mais c’est le paradis des surfeurs. Plongez dans la culture mexicaine authentique et profitez du marché alimentaire en plein air animé. Le Wi-Fi est bon dans les logements bordant le front de mer, ce qui signifie que vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur l’océan pendant que vous travaillez. Le côté est de la baie est connu pour ses auberges bon marché et ses délicieux plats bon marché.

Canggu, Bali

Photo 208927550 / Magnifique © Apurv Ashish – Dreamstime.com

Candi Bentar balinais classique à Canguu, Bali

Canggu, Bali

Bali attire de nombreux nomades numériques du monde entier et constitue également la destination de travail idéale. Bien qu’il existe de nombreux endroits où séjourner, l’un des plus grands avantages de Canguu est qu’il est facile de rencontrer d’autres personnes qui font la même chose que vous. Votre argent ira loin ici avec un hébergement bon marché, des repas savoureux, une tonne d’activités. Le village de villégiature se trouve le long de la côte sud et est entouré de rizières en terrasses et abrite également des plages de sable.

Brisbane, Australie

© Maythee Voranisarakul – Dreamstime.com

Croisière sur la rivière Brisbane Kookaburra

Brisbane, Australie

Certains disent que Brisbane, en Australie, offre les meilleures conditions de travail virtuel au monde. Situé le long de la rivière Brisbane, la température moyenne ici est dans les années 70, ce qui a été trouvé dans des études comme étant la température idéale pour un travail plus productif. Il obtient également un score élevé en ce qui concerne le coût de la vie et offre de nombreuses activités. Entre deux heures de travail, faites du kayak, du surf, de la plongée, de la voile, des croisières fluviales, des excursions d’observation des baleines, des excursions de plongée en apnée, etc. Il y a un sanctuaire de koalas, un grand marché fermier et de nombreux restaurants qui se concentrent sur les plats bio.

Islande

Photo 150042431 © Salajean – Dreamstime.com

Traîner dans un camping-car à la cascade de Skogafoss en Islande

Islande

L’Islande n’est pas la destination la moins chère pour voyager, mais c’est l’un des pays les plus époustouflants au monde et il existe des moyens de le rendre plus abordable. Et si vous travailliez en voyageant en camping-car ? Imaginez-vous en train de vous attaquer à ce projet en ligne et de consulter vos e-mails avec une vue sur l’une des innombrables magnifiques chutes d’eau du pays, une plage de sable noir, un lac volcanique fumant, des geysers ou même les aurores boréales. Les camping-cars font fureur ici et ils ont tous la possibilité d’ajouter Internet. Certains ont un dongle Wi-Fi portable, tandis que d’autres proposent une tablette qui peut être utilisée comme point d’accès.

Les Açores

Commons.wikimedia.org

Les Açores

Les Açores

Les neuf magnifiques îles volcaniques disséminées dans le centre de l’Atlantique, connues sous le nom d’Açores, sont peut-être éloignées, mais elles sont facilement accessibles et une bonne connexion Internet est facilement disponible. Même si vous devez travailler toute la journée, où que vous soyez, vous trouverez de nombreuses activités à proximité. Promenez-vous peut-être dans la nature luxuriante, car il y a beaucoup de courtes randonnées le long de la côte et même menant à des lacs de cratère. Vous trouverez des grottes souterraines à explorer, des sources chaudes pour vous imprégner, de nombreuses cascades pour vous émerveiller et des plages de sable noir pour vous promener également. Sao Miguel est la plus développée pour ceux qui veulent un bon mélange de commodités urbaines et de paysages spectaculaires.

Buenos Aires, Argentine

© Neurobite | Dreamstime.com

Paysage urbain du quartier de Palermo, Buenos Aires, Argentine

Buenos Aires, Argentine

La capitale argentine de Buenos Aires est un endroit idéal pour les travailleurs à distance qui recherchent de nombreuses expériences culturelles, une cuisine alléchante et un logement bon marché. Ici, la moyenne mensuelle pour un appartement d’une chambre dans le centre-ville est d’un peu plus de 300 $. Il vous restera beaucoup d’argent pour découvrir la scène des arts de la scène en plein essor qui comprend plus de 280 théâtres, apprendre à danser le tango et profiter de nombreux repas gastronomiques. La ville a des influences des cultures italienne, allemande, britannique, espagnole, arabe et indigène, et cela se reflète dans la cuisine.

Bermudes

Autorité du tourisme des Bermudes

Des plages immaculées parsemées de formations rocheuses intéressantes.

Bermudes

Il est difficile de résister à l’opportunité de travailler et de s’amuser près de superbes plages de sable rose et d’une eau turquoise, mais pourquoi devriez-vous le faire ? Cette nation exotique facilite les choses. Si vous pouvez vous le permettre, vous n’avez pas à vous limiter à une courte période car il existe des options pour ceux qui souhaitent rester jusqu’à un an grâce au nouveau programme de résidence de 12 mois. Il est ouvert à ceux qui ont 18 ans et plus, qui disposent d’un revenu stable et d’une assurance maladie. L’inconvénient est qu’il n’y a pas d’auberges ou d’hôtels bon marché ici, mais vous pourrez peut-être trouver une location de vacances ou un B&B raisonnable.

Costa Rica

bigstock.com

Jardins de la cascade de La Paz

Costa Rica

Envie d’une bonne dose de bonheur, d’une faune abondante et de paysages à couper le souffle ? Le Costa Rica est régulièrement classé non seulement comme le pays le plus sûr d’Amérique centrale, mais aussi comme l’un des plus heureux au monde. Il est connu pour sa devise, vie purequi se traduit par la vie pure. Il y a des milliers d’hectares de réserves de forêt tropicale, des volcans à parcourir, deux côtes, un surf exceptionnel et toutes sortes d’animaux à observer, des paresseux et des singes aux baleines. Le café est de la plus haute qualité que vous trouverez partout, parfait pour alimenter ces longues journées de travail et activités actives. De plus, vous pouvez facilement trouver un logement pas cher. La capitale de San Jose est une bonne base mais si vous voulez un accès plus facile à la plage, dirigez-vous vers Liberia dans la province de Guanacaste qui possède également une fabuleuse vieille ville.

Barbade

www.sandylane.com

Saint James, Barbade

Barbade

La Barbade est une île paradisiaque avec des plages sans fin parfaites pour les cartes postales avec des eaux bleues calmes et brillantes pour la baignade, tandis que d’autres parties du littoral offrent un excellent surf. Vous pouvez profiter d’un séjour court ou long ici car le pays propose le programme Barbados Welcome Stamp de 12 mois. Il est disponible pour ceux qui souhaitent rester une année complète, dont le travail est indépendant du lieu et qui peuvent satisfaire aux exigences de visa. Gardez à l’esprit que même si les zones de villégiature sont chères, il est possible de trouver des Airbnbs moins chers pour des séjours prolongés sur la côte est.

Ténérife, Îles Canaries

bigstock.com

Ténérife, Îles Canaries

Ténérife, Îles Canaries

Les îles Canaries sont une destination de choix pour les nomades numériques en Europe, avec le groupe de sept îles volcaniques bénéficiant d’excellentes liaisons de transport internationales, de plages magnifiques et d’une scène culturelle dynamique. Tenerife offre le style de vie le plus cosmopolite de tous, idéal pour les nomades numériques et ceux qui aiment travailler. Il existe de nombreuses installations de classe mondiale à deux pas du sable et vous trouverez des refuges nichés dans les montagnes si vous souhaitez passer vos pauses à faire de la randonnée avant de vous diriger vers l’océan pour une baignade rafraîchissante. De plus, c’est abordable ici avec la chambre d’hôtel moyenne à moins de 100 $ et certaines aussi bas que 30 $ la nuit.

Ljubljana, Slovénie

www.bigstock.com

Ljubljana, Slovénie

Ljubljana, Slovénie

La ville féerique de Ljubljana est traversée par une rivière, un château au sommet d’une colline, une culture du café sans pareille et de nombreux espaces verts. À une courte distance en voiture se trouvent des chaînes de montagnes spectaculaires, des lacs alpins et même des plages le long de la Riviera slovène qui borde l’Adriatique. Internet est exceptionnel, il y a beaucoup de plats savoureux et bon marché, y compris des plats de rue incroyables et des hébergements abordables aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.