Carnet Photographique

Top 13 des plages de sable blanc en Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Plage de Siesta Key

Suncoast Aerials/shutterstock.com

Plage de Siesta Key

Plage de Siesta Key

Pourquoi venir ici : Pour voir son sable de quartz blanc de renommée mondiale et ses couchers de soleil pittoresques.

Où rester: Stations balnéaires tropicales | Hyatt Residence Club Sarasota

L’une des plages les plus acclamées des États-Unis, Siesta Key Beach est connue pour son sable de quartz pur et ses eaux cristallines. Doux au toucher, le sable ici ressemble à du sucre en poudre, car il est composé à 99 % de quartz broyé pur et est considéré comme le sable le plus fin du pays. Pour découvrir un peu la culture locale, rejoignez le cercle de tambours hebdomadaire juste avant le coucher du soleil.

Plage de Clearwater

Amdizdarevic/shutterstock.com

Plage de Clearwater

Plage de Clearwater

Pourquoi venir ici : Profitez d’activités nautiques sans fin et de couchers de soleil au Pier 60.

Où rester: Wyndham Grand Clearwater Beach | Hilton Clearwater Beach Resort & Spa

Clearwater Beach est une autre plage célèbre de Floride, qui possède de sérieux droits de vantardise. Il a été régulièrement récompensé pour la qualité de la plage, la charmante ville avec des attractions familiales et ses couchers de soleil à couper le souffle. Les enfants seront captivés par les musiciens et les artistes de rue de Sunsets at Pier 60, tandis que la pêche en haute mer, la navigation de plaisance, le jet-ski et l’observation des dauphins sont également des activités populaires.

Plage de Pensacola

© Colin Jeune | Dreamstime.com

Plage de Pensacola

Plage de Pensacola

Pourquoi venir ici : Savourez les vues dignes d’une carte postale avec du sable blanc comme du sucre et des eaux émeraude.

Où rester: Plage de Pensacola de ressource d’auberge de vacances | Plage de Hilton Pensacola | Hôtel Margaritaville Beach

Considérée comme l’épicentre de la côte du golfe de Floride, Pensacola Beach est célèbre pour ses eaux vert émeraude et son sable blanc comme du sucre. Une zone familiale avec des possibilités infinies pour les amateurs de plage, vous pouvez vous promener le long de la jetée animée de Pensacola Beach, faire de la plongée avec tuba et explorer la vie aquatique sous-marine, vous adonner à des fruits de mer frais ou rester pour un coucher de soleil et participer aux rassemblements mensuels d’observation des étoiles.

Plage de Navarre

© Michael Wood – Dreamstime.com

Plage de Navarre

Plage de Navarre

Pourquoi venir ici : Explorez un joyau sous-estimé sur le Gulf Islands National Seashore.

Où rester: Auberge et suites de Hampton | Navarre Best Western Navarre Waterfront

Navarre Beach est surnommée « le terrain de jeu de la Floride », où vous pourrez vous imprégner de la beauté naturelle du Gulf Islands National Seashore. L’une des plus belles plages de Panhandle en Floride, cette communauté compacte possède 12 miles de rivage immaculé qui est parfait pour les amateurs de plage à la recherche d’une solitude complète. La détente est reine ici, et vous aurez du mal à trouver quelque chose de plus agréable que de nager dans ses eaux émeraude, de faire du vélo sur les sentiers panoramiques ou de bronzer sur les plages de sable blanc immaculées.

clé perdue

MyFWCmedia via Flickr

clé perdue

clé perdue

Pourquoi venir ici : Échappez à la foule dans ce coin de paradis et de plage tranquille.

Où rester: Fairfield Inn & Suites par Marriott Pensacola West I-10 | Chambre d’hôtes victorienne de Pensacola

Des tongs sont tout ce dont vous aurez besoin à Perdido Key, considéré comme l’un des joyaux de la couronne de l’idyllique côte d’Émeraude de la Floride. Situé sur une mince bande de terre, il se trouve à l’extrême nord-ouest de l’État et est loin des hordes de touristes. Profitez de la qualité caribéenne de la plage et du littoral idyllique, émerveillez-vous devant ses paysages uniques de dunes ondulantes de sable blanc et offrez-vous un après-midi de baignade, de kayak et d’observation de dauphins ludiques dans l’eau.

Plage de Fort-Walton

Kristi Blokhin/shutterstock.com

Plage de Fort-Walton

Plage de Fort-Walton

Pourquoi venir ici : Une plage familiale avec des tonnes d’attractions adaptées aux enfants à proximité.

Où rester: Wyndham Garden Fort Walton Beach Destin | Holiday Inn Express – Fort Walton Beach Central, un hôtel IHG

Emmenez toute la famille à Fort Walton Beach, car c’est une ville balnéaire animée qui regorge d’attractions, de parcs, de musées et d’aquariums. Remplissez vos vacances d’activités ou détendez-vous et profitez des 24 miles d’eaux calmes émeraude et de sable frais et poudreux à la plage. Sortez du sable pour voir la vie marine au Gulfarium Marine Adventure Park ou explorez des expositions interactives au Emerald Coast Science Center.

Plage de Destin

bigstock.com

Destin, Floride

Plage de Destin

Pourquoi venir ici : Profitez du soleil sur plus de 6 000 pieds de rivage pittoresque.

Où rester: Fairfield Inn & Suites par Marriott Destin | The Henderson – A Salamander Beach & Spa Resort

Connu comme le « village de pêcheurs le plus chanceux du monde », Destin est populaire pour ses possibilités de pêche et ses belles plages. Avec ses eaux couleur émeraude, son sable blanc comme du sucre et ses restaurants de fruits de mer accueillants, Destin est un paradis pour les amateurs de plein air. Explorez les 6 000 pieds de rivage naturel et les eaux chaudes et cristallines du parc d’État d’Henderson à proximité ou visitez la plage de Miramar pour la paix et la tranquillité. Si vous recherchez une ambiance de fête, prenez un bateau pour Crab Island.

Plage de Grayton

goldenticket76 via Flickr

Plage de Grayton

Plage de Grayton

Pourquoi venir ici : Un paradis pour les amoureux de la nature avec un littoral de sable blanc et deux rares lacs de dunes côtiers pour le kayak.

Où rester: Hyatt Place Sandestin sur Grand Boulevard | Courtyard by Marriott Sandestin sur Grand Boulevard

Grayton Beach est un quartier branché avec des maisons en bois de style Hemingway, connu pour ses galeries d’art aux couleurs vives et ses maisons pittoresques situées dans des rues secondaires pavées de coquilles d’huîtres broyées. L’une des plus belles plages des États-Unis, vous ne pouvez pas battre son littoral de sable blanc et ses eaux claires vert émeraude. Faites une randonnée sur le sentier de découverte de la nature, faites du kayak dans le lac Western ou faites du vélo le long de magnifiques pinèdes plates.

Plage Santa Rosa

© William Gibson | Dreamstime.com

Vue aérienne des vagues déferlantes à Santa Rosa Beach en Floride

Plage Santa Rosa

Pourquoi venir ici : Des plages de sable blanc et des aventures en plein air comme la randonnée, le vélo et l’observation des oiseaux.

Où rester: Auberge de la couleur de l’eau | Café et maison d’hôtes Hibiscus

La plage de Santa Rosa attire des amateurs de plage du monde entier, connue pour sa charmante atmosphère de petite ville. Le paysage de la plage de sable blanc immaculé et d’eaux turquoises est une oasis parfaite pour les amoureux de la nature qui cherchent à se détendre. Faites une excursion d’une journée au parc d’État Topsail Hill Preserve à proximité pour bronzer, faire du vélo, observer les oiseaux et faire de la randonnée et profiter de ses 3,2 miles de plages de sable blanc isolées.

Plage de Saint Pete

© Czuber | Dreamstime.com

Plage de Saint Pete

Plage de Saint Pete

Pourquoi venir ici : Une longue liste des meilleures attractions de Floride à proximité et beaucoup de plaisir au soleil disponible pour tous les âges.

Où rester: Club de plage aux pieds nus | Cambria Hotel Saint-Pétersbourg-Madeira Beach Marina | Le Don César

L’un des plus beaux joyaux de la côte du golfe de Floride, St. Pete Beach abrite une magnifique étendue de plage non développée avec un magnifique paysage de sable immaculé et d’eaux bleues scintillantes. Cette plage familiale est un endroit parfait pour que les enfants puissent profiter d’une journée de baignade et de châteaux de sable. Profitez de la pléthore de sports nautiques proposés ou détendez-vous simplement sous un parasol et profitez du chaud soleil de Floride.

Île Anna Maria

© Jimschw1 – Dreamstime.com

Île Anna Maria

Île Anna Maria

Pourquoi venir ici : Une plage idyllique pour profiter des plaisirs simples de la Floride, dont l’observation des dauphins.

Où rester: Lever du Soleil Garden Resort | Auberge de la baie du sud

Les plages de l’île d’Anna Maria offrent un sable blanc doux et des eaux turquoises claires qui vous attireront pour une journée à profiter du soleil sans fin de la Floride. Louez un vélo et dirigez-vous vers Bean Point, où le golfe du Mexique rencontre Tampa Bay, pour trouver un endroit parfait pour observer les dauphins patauger dans l’eau et les lamantins paître. Pour une journée de ramassage de coquillages, rendez-vous à Coquina Beach, à l’extrémité sud de l’île.

Clé de chaloupe

Nicole S Glass/shutterstock.com

Clé de chaloupe

Clé de chaloupe

Pourquoi venir ici : Plage de sable blanc parfaite et éco-tours remplis de nature.

Où rester: Station balnéaire de Zota | Turtle Crawl Inn – Clé de chaloupe

Longboat Key est une magnifique bande de paradis nichée le long du golfe. Il abrite certaines des plus belles plages du Sunshine State, parfaites pour ceux qui cherchent à passer leur temps à bombarder, à observer les oiseaux et à faire des promenades romantiques au clair de lune. Les amoureux de la nature peuvent participer à des éco-tours qui explorent les lagons et les mangroves ou faire du kite surf, du kayak ou des excursions en paddle.

Plage de Fort Myers

Jon Bilous/shutterstock.com

Plage de Fort Myers

Plage de Fort Myers

Pourquoi venir ici : Abritant des plages familiales et une gamme amusante d’activités nautiques et terrestres.

Où rester: Wyndham Garden Plage de Fort Myers | Holiday Inn Express & Suites – Ft Myers Beach-Sanibel Gateway, un hôtel IHG | La station Neptune

Fort Myers Beach est un coin de paradis pour les familles, où vous pouvez aller chercher des trésors de coquillages colorés loin des hordes de touristes. Dirigez-vous vers Lynn Hall Memorial Park pour une journée complète d’activités avec toute la famille et arrêtez-vous à la jetée de Fort Myers Beach pour observer les pêcheurs locaux. Détendez-vous sous un parasol, repérez les dauphins dans l’eau ou donnez un coup de fouet à vos vacances avec une journée aventureuse de parachute ascensionnel et de kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.