Carnet Photographique

Top 13 des choses à faire un jour de pluie à New York

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Le musée Métropolitain d’art

bigstock.com

Musée d’art métropolitain

Le musée Métropolitain d’art

Qu’est-ce que c’est? Le Metropolitan Museum of Art, ou The Met comme on l’appelle plus souvent, est le plus grand musée de l’hémisphère occidental, avec une collection de plus de deux millions qui couvre le monde entier, de l’Antiquité à nos jours. Tous sont logés dans un bâtiment massif de style gothique qui a ouvert ses portes en 1872 et de nombreux agrandissements ont eu lieu au fil des ans.

Pourquoi le faire? Alors que n’importe quel moment est un bon moment pour visiter, un jour de pluie est une opportunité parfaite. Même s’il pleut tous les jours pendant une semaine, vous ne verrez peut-être pas tout ce qu’il a à offrir.

Bon à savoir: Parmi les œuvres et expositions à ne pas manquer, citons la collection égyptienne avec son temple de Dendur vers 23-10 avant JC et vers 2440 avant JC le tombeau de Perneb. Assurez-vous de voir des peintures européennes qui incluent des œuvres de Rembrandt, Rodin, Vermeer et Botticelli et les Musiciens de l’artiste italien Caravaggio.

Shopping sur la Cinquième Avenue

bigstock.com

Fifth Avenue

Shopping sur la Cinquième Avenue

Qu’est-ce que c’est? La Cinquième Avenue est reconnue comme l’un des meilleurs endroits pour faire du shopping au monde, située dans le centre de Manhattan, avec le meilleur tronçon entre la 39e et la 60e rue dans les magasins phares de New York.

Pourquoi le faire? C’est un paradis du shopping, la maison de tout, de Tiffany et Louis Vitton à Gucci et Saks Fifth Avenue – si vous ne le trouvez pas ici, vous ne le trouverez probablement nulle part. Bien que vous deviez vous mouiller un peu en vous promenant entre les magasins, apportez un parapluie, cela en vaut certainement la peine.

Bon à savoir: L’une des meilleures façons de terminer une extravagance shopping ici est de vous rendre au restaurant du 7e étage de Bergdorf Goodman’s, où vous pourrez contempler Central Park tout en sirotant du champagne.

l’île d’Ellis

bigstock.com

l’île d’Ellis

l’île d’Ellis

Qu’est-ce que c’est? Le musée national de l’immigration d’Ellis Island se trouve à côté de la Statue de la Liberté et raconte l’histoire d’Ellis Island ainsi que l’immigration de l’ère coloniale à aujourd’hui via plusieurs galeries avec des photographies, des artefacts et des histoires orales enregistrées.

Pourquoi le faire? Pour des millions d’immigrants, leur premier aperçu de l’Amérique a été la Statue de la Liberté, suivie d’une visite à Ellis Island, le poste d’inspection des immigrants le plus fréquenté de 1892 à 1954. Vous pouvez rejoindre un garde du parc lors d’une visite à pied ou faire une visite autoguidée. visitez les salles historiques de l’île, suivez les traces de millions d’immigrants tout en découvrant leur voyage vers une nouvelle vie en Amérique.

Bon à savoir: Si vous avez un ancêtre qui est passé par Ellis Island, ou si vous n’êtes pas sûr de le faire, vous pouvez rechercher dans la base de données qui contient le référentiel de plus de 22 millions de dossiers de passagers pour ceux qui sont arrivés dans le port de New York entre 1892 et 1924.

Musée du mémorial du 11 septembre

bigstock.com

Mémorial du 11 septembre

Musée du mémorial du 11 septembre

Qu’est-ce que c’est? Le Mémorial du 11 septembre a été achevé juste avant le 10e anniversaire du 11 septembre et présente des cascades de 30 pieds qui s’inscrivent dans l’empreinte où se trouvaient autrefois les tours jumelles.

Pourquoi le faire? Les piscines mesurent près d’un acre et seraient les plus grandes chutes artificielles d’Amérique du Nord. Au bord de la piscine, vous pouvez lire les panneaux de bronze sur lesquels sont inscrits les noms des 2 983 personnes décédées dans les attentats terroristes sur le site du World Trade Center ainsi qu’au Pentagone et dans le crash du vol 93 en Pennsylvanie.

Bon à savoir: En plus du mémorial, vous pouvez visiter le musée du mémorial qui raconte l’histoire de la journée tragique à travers des expositions multimédias, des récits, des archives et une collection d’artefacts authentiques. Il fournit également des détails sur la vie des hommes, des femmes et des enfants décédés.

Broadway

bigstock.com

Broadway

Broadway

Qu’est-ce que c’est? Faisant partie de Broadway entre les 42e et 53e rues, y compris Times Square, il y a plus de trois douzaines de théâtres de Broadway qui présentent certains des plus grands spectacles de New York et de tout le pays.

Pourquoi le faire? Vous serez à l’abri de la pluie et immergé dans le berceau de l’industrie théâtrale américaine. Broadway offre quelque chose pour presque tout le monde, des comédies musicales à gros budget aux débuts sur scène mettant en vedette des stars hollywoodiennes.

Bon à savoir: Ici, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer les acteurs par la suite. Au minimum, vous serez beaucoup plus proche que si vous veniez d’aller au cinéma.

Terminal Grand Central

Bigstock.com

Terminal Grand Central, New York

Terminal Grand Central

Qu’est-ce que c’est? Grand Central Terminal n’est pas seulement la plus grande gare du monde avec 76 acres, mais c’est aussi la plus fréquentée du pays. Chaque jour, près de 700 000 usagers du métro et navetteurs l’empruntent – et c’est vraiment un temple vivant du passé illustre de la ville.

Pourquoi le faire? Lorsque vous entrez, vous entrez dans une époque révolue, avec la peinture murale élaborée du plafond céleste qui s’élève au-dessus de l’étonnant hall principal qui a été inspiré d’un ancien bain public romain.

Bon à savoir: Il y a des passages surélevés «secrets» où vous aurez une vue incroyable sur le hall. Si vous souhaitez faire observer les passants, venez aux heures de pointe, mais si vous préférez l’admirer au calme, évitez cette heure de la journée.

Forum du film

Forum du film

Forum du film

Forum du film

Qu’est-ce que c’est? New York abrite un certain nombre de grands cinémas indépendants, mais le Film Forum est considéré comme le meilleur des meilleurs. C’est aussi le seul cinéma autonome à but non lucratif de la ville et l’un des rares dans tout le pays.

Pourquoi le faire? L’atmosphère ici correspond parfaitement à l’ambiance du film soigneusement organisé qui illumine le grand écran tous les soirs. Il propose deux programmes distincts mais complémentaires, des premières en salles de films d’art indépendants américains et étrangers, et des sélections de répertoire comprenant des classiques américains et étrangers, des œuvres de genre, des festivals et des rétrospectives de réalisateurs. Un troisième écran présente des séries étendues de sélections populaires des deux programmes, ainsi que de nouveaux films.

Bon à savoir: Les spécialités de la maison comprennent des classiques d’Orson Welles et du noir international de Jean-Luc Godard ainsi que des joyaux moins connus.

Pizza Grimaldi

mgray via Flickr

chez Grimaldi

Pizza Grimaldi

Qu’est-ce que c’est? L’une des meilleures pizzerias, si ce n’est la meilleure, de New York.

Pourquoi le faire? Les New-Yorkais adorent se disputer pour savoir qui fait la meilleure pizza de la ville, et il est difficile de se tromper avec l’un des principaux concurrents, y compris Lombardi’s, Motorino et Di Fara’s, mais si vous n’avez le temps que pour une, la pluie est une excuse parfaite pour entrez chez Grimaldi et dégustez une tranche avec de la pâte fraîchement préparée, de la mozzarella fraîche faite maison et des tomates concassées. Il est grand et toujours à croûte mince jusqu’au bord de la pizza, mais pas très fin, les bords sortant souvent avec de glorieuses bulles carbonisées.

Bon à savoir: Non seulement vous obtiendrez une délicieuse pizza au charbon, mais vous profiterez d’une vue fantastique sur Manhattan depuis l’un des quartiers les plus anciens et les plus beaux de Brooklyn, juste à l’ombre du pont de Brooklyn.

Sommet du Rocher

bigstock.com

Horizon de New York

Sommet du Rocher

Qu’est-ce que c’est? Le Top of the Rock est situé à 850 pieds au-dessus du niveau de la rue dans le Rockefeller Building.

Pourquoi le faire? Bien que la visite de l’Empire State Building soit incontournable, vous ne pourrez évidemment pas voir le bâtiment lui-même, mais du Top of The Rock, vous aurez une vue incroyable sur l’Empire State Building, même s’il pleut. Recherchez également d’autres points de repère importants, de Central Park et du pont de Brooklyn au Chrysler Building et à la rivière Hudson.

Bon à savoir: Si vous arrivez peu avant le coucher du soleil, vous pourrez profiter de la vue de jour comme de nuit.

Radio Mairie

Dusty J sur Flickr

Radio City Music Hall, New York

Radio Mairie

Qu’est-ce que c’est? Un lieu de divertissement de renommée mondiale connu sous le nom de « Showplace of the Nation » et siège des Rockettes

Pourquoi le faire? Des visites de 75 minutes sont disponibles qui vous permettront de pénétrer dans les coulisses de ce lieu historique et de profiter de vues exclusives sur l’auditorium tout en en apprenant davantage sur l’histoire de sa grande scène emblématique.

Bon à savoir: À la fin de la visite, vous pourrez même rencontrer l’une des Radio City Rockettes et commémorer l’expérience avec une photo.

Musée américain d’histoire naturelle

Wikimédia Commons

Musée américain d’histoire naturelle, New York

Musée américain d’histoire naturelle

Qu’est-ce que c’est? Situé dans l’Upper West Side de Manhattan, l’American Museum of Natural History est le plus grand musée d’histoire naturelle au monde.

Pourquoi le faire? Le musée offre de quoi vous occuper un jour de pluie avec plus de 34 millions de spécimens comprenant des animaux, plantes, fossiles, minéraux, roches, météorites, artefacts culturels et restes humains, occupant plus de deux millions de pieds carrés

Bon à savoir: Il y a un Titanosaure de 122 pieds de long qui sera exposé jusqu’en 2020. Parmi les autres points forts, citons Irma, la célèbre baleine bleue géante, parmi une foule d’autres squelettes de dinosaures.

Bibliothèque publique de New York

aubergine1013 via Flickr

Bibliothèque publique de New York

Bibliothèque publique de New York

Qu’est-ce que c’est? La bibliothèque publique de New York est un système de bibliothèques publiques avec 92 emplacements et près de 53 millions d’articles en tant que deuxième plus grande bibliothèque publique du pays et troisième au monde.

Pourquoi le faire? L’une des meilleures activités gratuites de New York, elle offre bien plus que des livres, dont plus de 90 000 programmes chaque année. Mieux encore, quelque 67 000 d’entre eux sont gratuits.

Bon à savoir: Consultez sa page d’événements pour savoir ce qui se passe, vous trouverez peut-être tout, des conférences d’auteurs et des projections de films aux lectures de poésie et aux concerts.

Jetée de Chelsea

Wikimédia Commons

Chelsea Piers, Manhattan, New York

Jetée de Chelsea

Qu’est-ce que c’est? Un immense complexe sportif sur trois piliers qui se trouve le long de la rivière Hudson.

Pourquoi le faire? C’est une excellente façon de s’amuser tout en étant actif à l’intérieur. Vous pouvez frapper des balles au practice, vous entraîner sur FieldTurf, jouer au hockey, rebondir sur un trampoline, jouer aux boules, danser, nager, grimper et bien plus encore.

Bon à savoir: Si vous voulez apaiser vos muscles endoloris ou simplement vous faire dorloter, il y a aussi un spa ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.