Carnet Photographique

Top 12 des sources du nord de la Floride

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Ginnie Springs, Hautes Sources

Sources de Ginnie

Sources de Ginnie

Ginnie Springs, Hautes Sources

Ginnie Springs possède certaines des sources les plus claires de Floride, ce qui en fait un paradis pour les amateurs de plein air. Il est difficile de ne pas être attiré par les 200 acres de beauté naturelle qui bordent les rives de la rivière Santa Fe, car toute la famille peut s’enthousiasmer pour une journée de canoë, de tubing et de plongée en apnée. Les aventures de plongée en apnée offrent un aperçu des bancs colorés de poissons et de tortues, ou vous pouvez observer la faune diversifiée de la région depuis un stand-up paddleboard.

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Poissons et faune de Floride via Flickr

Ichetucknee

Parc d’État d’Ichetucknee Springs, Fort White

Bénéficiant de six miles d’eaux cristallines alimentées par des sources, vous pouvez flotter, pagayer ou nager à travers la canopée de hamacs ombragés du parc d’État d’Ichetucknee Springs. Bien que le tubing soit de loin le plus grand attrait d’Ichetucknee, les familles qui aiment l’eau peuvent également profiter des nombreuses possibilités de nager, de faire de la plongée avec tuba, du canoë et du kayak. Entouré de chênes et de cyprès luxuriants, vous pouvez également parcourir les sentiers panoramiques et apercevoir des cerfs de Virginie et des grands hérons.

Gilchrist Blue Springs, Hautes Sources

Elsa Fraga/shutterstock.com

Parc d’État de Gilchrist Blue Springs

Gilchrist Blue Springs, Hautes Sources

Le plus récent ajout aux parcs d’État de Floride, le parc d’État de Gilchrist Blue Springs abrite un magnifique étalage de sources naturelles qui vous attireront avec ses eaux fraîches et cristallines. Cette merveille naturelle est parfaite pour pagayer et faire de la plongée en apnée à la source de deuxième magnitude, tandis que vous pourrez passer la nuit sous les étoiles dans son camping. Admirez les tortues curieuses et les poissons colorés ou préparez un déjeuner et dégustez-le à l’ombre des pavillons.

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Crawfordville

Paul Clark sur Flickr

Sources de Wakulla

Parc d’État Edward Ball Wakulla Springs, Crawfordville

Situé au sud de Tallahassee, le parc d’État Edward Ball Wakulla Springs possède l’une des sources d’eau douce les plus grandes et les plus profondes au monde. Le parc de 6 000 acres se trouve au sommet d’un labyrinthe de cavernes souterraines, tandis que ceux qui préfèrent rester au-dessus de l’eau peuvent sauter sur l’une des populaires excursions en bateau à fond de verre. Montez sur sa tour à deux étages et faites des boulets de canon ou détendez-vous sur les plateformes de bronzage au milieu des eaux de source claires et fraîches.

Parc d’État de Fanning Springs, Fanning Springs

Pluie0975 via Flickr

Parc d’État de Fanning Springs, Fanning Springs

Parc d’État de Fanning Springs, Fanning Springs

Un trou de baignade idéal pour toute la famille, Fanning Springs est une source profonde de 72 degrés et 207 pieds avec des eaux bleues cristallines et une zone de sable peu profonde unique pour les plus petits. Le printemps de deuxième magnitude reste à 72 degrés, où il est possible d’apercevoir des tortues, des bars et des plies d’eau douce. Grillez et pique-niquez sous les majestueux chênes verts ou promenez-vous sur la promenade pour admirer le magnifique marais de cyprès et les genoux de cyprès de six pieds de haut.

Devil’s Den Springs, Williston

repaire du diable

repaire du diable

Devil’s Den Springs, Williston

Niché à Williston, à seulement 30 minutes de Gainesville, Devil’s Den est l’un des sites de plongée les plus uniques de Floride. Une source préhistorique de 60 pieds, cette merveille géologique souterraine est vraiment un spectacle à voir. Une zone historique qui remonte à 75 000 avant JC, elle possède des eaux illuminées et une forme de champignon inversé sous la surface qui sont populaires auprès des plongeurs et des plongeurs qui souhaitent explorer des lits de fossiles vieux de 33 millions d’années et se rafraîchir toute l’année à 72 degrés. eaux.

Parc d’État des cavernes de Floride, Marianna

floridastateparks.org

Parc d’État des cavernes de Floride

Parc d’État des cavernes de Floride, Marianna

L’un des parcs d’État les plus uniques de Floride, le Florida Caverns State Park à Marianna présente des grottes humides chargées de stalagmites calcaires et de stalactites montant et dégoulinant de ses plafonds, qui ont mis des millions d’années à se former. Alors que les visiteurs sont souvent attirés par les grottes fascinantes, vous pouvez également aller pêcher à la source pittoresque de Blue Hole pour l’achigan, le poisson-chat, le crapet-soleil et le mulet ou faire de la randonnée sur les sentiers pittoresques de la nature pour explorer les magnifiques falaises rocheuses qui surplombent la rivière.

Jackson Blue Springs, Marianna

Zone de loisirs de Jackson Blue Springs

Zone de loisirs de Jackson Blue Springs

Jackson Blue Springs, Marianna

Passez une journée à explorer le parc Jackson Blue Springs dans le nord de la Floride, car les eaux cristallines sont parfaites pour la baignade, le kayak, le paddle et la plongée. Un cadre de rêve pour les amoureux de la nature et les photographes, ce magnifique parc est également une excellente destination familiale avec sa longue liste d’installations sur place. Plongez dans la zone d’amont, car c’est un point chaud pour les nageurs avec ses eaux séduisantes et son bol peu profond autour de l’évent de la source.

Parc d’État de Madison Blue Springs, Lee

bibliothécaire système via Flickr

Parc d’État de Madison Blue, Lee

Parc d’État de Madison Blue Springs, Lee

Le Madison Blue Spring State Park abrite une source de première ampleur, où une source de 82 pieds de large et de 25 pieds de profondeur bouillonne dans un bassin calcaire le long de la rive ouest de la rivière Withlacoochee. Un cadre pittoresque parfait pour une journée de tubing, apportez vos propres structures gonflables et tubes au printemps ou achetez-en un dans le parc. Ouvert le week-end de mai à septembre, c’est un endroit idéal pour pique-niquer, pagayer et observer la faune.

Morrison Springs, Ponce de Leon

Paul Clark sur Flickr

Morrison Springs

Morrison Springs, Ponce de Leon

L’un des sites de plongée les plus populaires du nord-ouest de la Floride, Morrison Springs possède une grande source à fond sablonneux entourée d’un magnifique parc de 161 acres rempli de vieux cyprès. La source déverse en moyenne 48 millions de gallons d’eau cristalline dans une piscine de source de 250 pieds de diamètre et une source qui se jette dans la rivière Choctawhatchee, qui est un endroit populaire pour les nageurs et les plongeurs.

Parc d’État Wes Skiles Peacock Springs, Live Oak

1stPix de Phil via Flickr

Parc d’État de Peacock Springs

Parc d’État Wes Skiles Peacock Springs, Live Oak

Peacock Springs abrite deux sources immaculées, une piste de printemps et six gouffres. Avec ce CV impressionnant, il n’est pas surprenant que Peacock Springs soit de renommée mondiale, attirant des plongeurs spéléo de tous les coins du monde désireux d’explorer l’une des plus longues structures de grottes sous-marines aux États-Unis. Ceux qui recherchent une expérience plus discrète peuvent profiter du petit trou de baignade et des sentiers panoramiques qui serpentent au-dessus des cavernes souterraines.

Parc d’État de Troy Spring, Branford

floridastateparks.org

Parc d’État de Troy Spring

Parc d’État de Troy Spring, Branford

Troy Spring State Park possède une source de première magnitude de 70 pieds de profondeur qui est populaire pour la natation, la plongée en apnée et la plongée sous-marine. Le parc de 80 acres est un joyau caché dans le nord de la Floride, où vous pouvez vous promener le long de son sentier naturel de 1/2 mile, faire de la plongée en eau libre au printemps ou faire de la plongée avec tuba pour apercevoir des tortues nager. Ceux qui recherchent une aventure sous-marine peuvent explorer les vestiges d’un bateau à vapeur de l’époque de la guerre civile appelé Madison, situé dans les eaux peu profondes de la course printanière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.