Carnet Photographique

Top 12 des destinations de voyage d’été LGBTQ

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Denver, Colorado

Fierté de Denver

Fierté de Denver en 2019

Denver, Colorado

Denver est une ville bien connue comme l’une des villes les plus accueillantes du pays pour tous, en ce qui concerne tout, des quartiers et des hôtels à la vie nocturne. Il accueille également de nombreux événements LGBTQ annuels qui attirent des foules immenses, y compris le troisième plus grand festival de la fierté du pays. Il a lieu le dernier week-end de juin, attirant généralement plus de 100 000 personnes qui bordent 14 pâtés de maisons de Colfax Avenue, de Cheesman Park au Civic Center. Il y aura plus de 250 vendeurs, un défilé, un rallye, trois étapes et une course de 5 km. Si vous ne pouvez pas être ici en juin, le Colorado Gay Rodeo a lieu ici en juillet.

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

© F11photo | Dreamstime.com

Horizon de Vancouver, Colombie-Britannique

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Le Canada est l’un des pays les plus progressistes au monde et Vancouver possède non seulement une communauté LGTBQ florissante avec un large éventail de restaurants, cafés, bars et clubs conviviaux pour tous, mais aussi certains des paysages les plus incroyables. Il est entouré de montagnes imposantes et d’eau pétillante, apportant une longue liste de choses à faire à l’intérieur et à l’extérieur. Il accueille également le Vancouver Pride Festival à la fin juillet – le 31 juillet 2022, avec un défilé coloré de la fierté.

Key West, Floride

Fête de la fantaisie

Fête de la fantaisie

Key West, Floride

Internationalement connue comme la Mecque gay, Key West célèbre la fierté et l’ouverture, avec une attitude très accueillante et accueillante. Sortez dans le centre-ville de Duval Street, l’endroit même que les Village People ont chanté dans la chanson à succès « Key West », avec des paroles qui chantent : « Promenez-vous dans Duval Street, vous ne savez jamais qui vous rencontrerez ». Des bars légendaires qui incluent tout, du Rick’s Cafe et du Sloppy Joe’s au Green Parrot, une institution historique ici depuis 1890, un bon moment est garanti. Bien sûr, une voile au coucher du soleil avec un verre à la main est toujours un must aussi.

Mykonos, Grèce

© Sven Hansche | Dreamstime.com

L’île de Mykonos, Grèce

Mykonos, Grèce

Mykonos est une île connue pour son glamour, attirant de nombreuses célébrités et autres personnalités depuis l’arrivée de Jackie O. dans les années 1970. Découvrez un nombre presque infini de complexes de luxe, de bars de plage branchés et de restaurants gastronomiques avec une vue imprenable sur l’océan pour compléter le caractère cycladique avec un charmant labyrinthe de ruelles pavées, des moulins à vent centenaires et des maisons traditionnelles blanchies à la chaux. L’île est également célèbre pour son style de vie festif dans les clubs et sur le sable avec des plages réputées pour attirer des visiteurs gays du monde entier comme Super Paradise. En fait, l’île s’est même taillée une place parmi les destinations touristiques LGBTQ les plus recherchées.

Provincetown, Cap Cod, Massachusetts

© Lunamarina | Dreamstime.com

Provincetown, Massachusetts

Provincetown, Cap Cod, Massachusetts

Située à la pointe de Cape Cod, Provincetown est connue depuis longtemps pour sa diversité avec la sensibilisation et l’autonomisation LGBTQ+. Dans les années 1920 et 1930, les gays et les lesbiennes, ainsi que de nombreux socialistes, radicaux, artistes, écrivains, dramaturges et poètes, ont été attirés ici pour la liberté d’exploration, la possibilité de se laisser aller sans crainte de jugement tout en profitant du paysage unique beauté de la région. L’attitude amusante et ouverte d’esprit est restée, créant des rues animées et beaucoup d’excitation colorée, sans parler des plages magnifiques, des fruits de mer savoureux, des galeries d’art et des possibilités d’observation des baleines. Il ne manque pas de s’amuser ici.

Islande

bigstock.com

Blue Lagoon près de Reykjavik, Islande

Islande

L’Islande est l’un des pays les plus progressistes au monde. Elle a été la première à avoir une femme présidente et accueille depuis longtemps les voyageurs LGBTQ+. Ici, les gens sont vraiment traités comme des égaux dans un endroit où tout tourne autour de l’amour pour tous les genres. Un paradis arc-en-ciel, c’est aussi incroyablement beau. Les visiteurs de tous types peuvent explorer des grottes de glace, des glaciers scintillants, des cascades en cascade, des plages de sable noir et bien plus encore. Bien sûr, il est également célèbre pour le Blue Lagoon et de nombreuses sources géothermiques naturelles pour des bains inoubliables entourés de beauté volcanique.

Aruba

© Liberté | Dreamstime.com

Aruba

Aruba

Aruba est souvent nommée parmi les îles les plus accueillantes pour les LGBT des Caraïbes et avec l’été hors saison, il n’y a pas de meilleur moment pour en profiter. Et, comme l’une des îles ABC, il n’y a pas lieu de s’inquiéter des tempêtes violentes car son emplacement est en dehors de la ceinture des ouragans. Ici, les visiteurs peuvent profiter de plages immaculées aux eaux bleues cristallines pour la plongée en apnée, de rencontres rapprochées avec les célèbres flamants roses de l’île et de magnifiques couchers de soleil couleur mandarine, le tout à un prix abordable. Après la tombée de la nuit, c’est la fête sur la plage, avec des bars et des discothèques qui tournent jusqu’aux petites heures du matin. À Oranjestad, vous trouverez également un certain nombre de bars et de clubs gays.

Suède

© Michael Persson – Dreamstime.com

Malmö, Suède gay pride

Suède

La Suède a depuis longtemps la réputation d’être l’un des pays les plus accueillants au monde en tant que lieu où l’inclusion et la diversité font partie de la culture. Des festivals de fierté sont organisés dans tout le pays, notamment Stockholm Pride, le plus grand de Scandinavie, Malmo Pride et West Pride Gothenburg. Göteborg est une belle ville, la porte d’entrée de l’archipel avec une forte communauté LGBTQ+ et l’une des plus grandes densités de restaurants étoilés Michelin par population, ce qui la rend particulièrement idéale pour les gourmets LGBTQ+. Mais peu importe où vous allez, vous êtes sûr de vous sentir le bienvenu ici.

San Francisco, Californie

© Edgar Hernandez | Dreamstime.com

Drapeau de couleur arc-en-ciel du district de Castro, San Francisco

San Francisco, Californie

De nombreuses enquêtes classent le Golden Gate City comme la première destination gay-friendly aux États-Unis avec d’innombrables bars, clubs, hôtels et autres lieux gay-friendly. C’est la maison du premier élu ouvertement gay du pays, le berceau du drapeau arc-en-ciel et la première ville américaine à légaliser le mariage gay. Il arrive également qu’il accueille l’un des meilleurs défilés de la fierté que vous puissiez trouver. Se déroulant le dernier week-end de juin, il fête en 2022 sa 52e année. Bien sûr, vous trouverez beaucoup d’autres choses à faire, comme vous promener sur le Golden Gate Bridge, profiter des nombreuses attractions du Golden Gate Park et des croisières au coucher du soleil sur la baie.

Amsterdam, Pays-Bas

Bigstock.com

Amsterdam, Pays-Bas

Amsterdam, Pays-Bas

Les Pays-Bas ont été le tout premier pays au monde à légaliser le mariage homosexuel en 2001. Ils sont restés l’une des destinations les plus inclusives LGBTQ+ de la planète avec de nombreuses lois et politiques anti-discrimination qui protègent les droits civils de la communauté. Alors que toute la nation est ouverte d’esprit quand il s’agit d’à peu près tout, Amsterdam est une destination particulièrement attrayante avec de nombreux lieux LGBTIQ+ partout, mais une grande partie est centrée dans le quartier Reguliersdwarsstraat, qui se trouve au centre de la ville. De plus, il y a les délices habituels comme la croisière sur les canaux du XVIIe siècle et la visite des nombreux musées et attractions de classe mondiale, notamment le Rijksmuseum, le musée Van Gough, la maison Rembrandt et la maison d’Anne Frank. En 2022, Amsterdam Pride se déroule du 30 juillet au 7 août, une célébration unique avec un défilé sur des bateaux flottant le long des canaux.

Berlin, Allemagne

© Elena268 – Dreamstime.com

41e festival de rue de la fierté de Berlin

Berlin, Allemagne

Berlin sait s’amuser dans tous les sens et l’Allemagne est très progressiste en ce qui concerne les droits LGBTQ+, en particulier dans les grandes villes. Il y a eu une culture queer ici pendant des décennies, qui s’est épanouie dans les années 1920 et 1930 avant d’être presque éradiquée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Après cela, il a dû reconstruire à partir de zéro, mais aujourd’hui, le mariage homosexuel n’est pas seulement légal, Berlin accueille le Christoper Street Day annuel, la plus grande célébration de la fierté du pays, l’événement de 2022 ayant lieu le 23 juillet. Le quartier le plus populaire lieu de rencontre ici est Schöneberg, l’un des plus anciens quartiers gay du monde.

Pendant que vous êtes ici, ne manquez pas la porte de Brandebourg, la seule porte de la ville qui subsiste et un symbole important de la ville, symbolisant la réunification après avoir divisé Berlin-Est et Berlin-Ouest pendant des décennies. Le mur de Berlin, autrefois symbole de division, sert désormais d’immense galerie à ciel ouvert avec plus de 100 peintures murales créées par des artistes du monde entier.

New York, New York

bigstock.com

Participants au défilé de la fierté LGBT à New York

New York, New York

La ville de New York possède l’une des plus grandes scènes queer de la planète avec une vie nocturne gay animée et une population très libérale. Certains disent que c’est sans égal, avec Greenwich Village, Hell’s Kitchen et Chelsea parmi les meilleurs endroits à explorer – vous verrez des drapeaux arc-en-ciel flotter partout. NYC Pride se déroule pendant la majeure partie de la seconde moitié de juin, les principales festivités comme le festival de musique et le défilé se déroulant sur trois jours, du 24 juin au 26 juin. C’est un endroit où il n’est probablement pas nécessaire d’énumérer toutes les attractions avec des icônes des endroits comme Central Park, Times Square et The Met.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.