Carnet Photographique

Top 11 des choses à faire dans la Petite Havane de Miami

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Explorez la huitième rue

bigstock.com

Coq peint sur Calle Ocho, Little Havana, Miami

Explorez la huitième rue

La rue principale de Little Havana, Calle Ocho, abrite des coqs peints de couleurs vives, des galeries d’art locales et le Walk of Fame qui rend hommage aux Cubains célèbres. C’est ici que vous verrez le centre de la vie locale, où les restaurants et boulangeries cubains locaux vous tenteront à chaque coin de rue. Calle Ocho accueille également les vendredis culturels avec le meilleur des arts, de la culture et de la musique cubains, en plus du plus grand festival de rue de Miami, Carnival on Calle Ocho, une explosion de couleurs avec des artistes de rue et de la musique latine en direct.

Goûtez à la cuisine cubaine à Versailles

dcwriterdawn via Flickr

Versailles

Goûtez à la cuisine cubaine à Versailles

Surnommé le « restaurant cubain le plus célèbre au monde », Versailles est un point de repère culinaire en Floride qui offre une immersion complète dans la culture cubaine. Vous ne pouvez pas vous tromper avec une commande de croquetas, ropa vieja, lechon asado ou un sandwich cubain. Commencez votre journée du bon pied avec une décharge de caféine avec un café cubano ou un cortadito con leche evaporada et des empanadas du matin et des pâtisseries à la goyave à leur fenêtre extérieure à emporter.

Jouez aux dominos au parc Máximo Gómez

bigstock.com

Parc Maximo Gomez

Jouez aux dominos au parc Máximo Gómez

Appelé Domino Park par les habitants, Maximo Gomez Park à Little Havana est un lieu de rencontre animé pour les retraités cubains qui aiment boire du café, fumer des cigares et jouer à des parties de dominos férocement compétitives. Une surcharge sensorielle, vous entendrez beaucoup de bavardages et le son rapide des dominos qui claquent depuis les allées de tuiles décorées de dominos avec des bancs faits pour les spectateurs. Zone historique, le parc porte le nom d’un célèbre soldat, Maximo Gomez, qui s’est battu pour l’indépendance de Cuba vis-à-vis de l’Espagne.

Découvrez comment les cigares sont fabriqués à El Titan de Bronze

eltitancigars.com

Le titan de bronze

Découvrez comment les cigares sont fabriqués à El Titan de Bronze

Vous ne pouvez pas aller à Little Havana sans en savoir plus sur les cigares cubains. Partout dans la Calle Ocho, vous trouverez des magasins de cigares familiaux, avec El Titan de Bronze l’un des plus populaires. Vous trouverez ici certains des cigares cubains roulés les plus authentiques de Miami, avec des aficionados séculaires roulant des cigares comme leurs pères et grands-pères le faisaient autrefois à Cuba. Chaque rouleau est spécialisé dans un certain type, et El Titan de Bronze les fabrique en petites quantités pour garantir la qualité, offrant même des cigares de boutique ultra-premium comme Cremo Cigars.

Dégustez des saveurs uniques chez Azucar Ice Cream Company

bigstock.com

Compagnie de crème glacée Azucar, Little Havana, Miami

Dégustez des saveurs uniques chez Azucar Ice Cream Company

Un endroit parfait pour combattre la chaleur et prendre une gâterie sucrée pour toute la famille, Azucar Ice Cream Company propose des saveurs uniques de desserts cubains comme le Cafe con Leche, le Plantano Maduro (Sweet Plantain) et le Caramel Flan. En plus des saveurs signature de Miami, vous trouverez également une gamme de classiques, comme les pépites de chocolat à la menthe, les fraises et le gâteau d’anniversaire, et si vous planifiez votre visite au bon moment, vous pourrez peut-être goûter aux favoris de saison comme la crème de vie (oeuf Nog) et Besitos (Vanille et Meringue Rose).

Assistez à une performance en direct à Cubaocho

Cubaocho

Cubaocho

Assistez à une performance en direct à Cubaocho

Réputé pour ses concerts et performances en direct, Cubaocho est également un centre communautaire et une galerie d’art. Entrez à l’intérieur et vous découvrirez un ancien bar à cigares de La Havane, avec ses murs ornés d’œuvres d’art cubaines vibrantes et une ambiance amusante qui est un mélange animé d’habitants et de visiteurs. La musique et la danse sont les principales activités que l’on trouve ici, mais vous pouvez également assister à divers événements spéciaux allant des projections de films et des représentations théâtrales aux lancements de livres.

Dansez toute la nuit à Hoy Como Ayer

aujourd’hui comme hier

aujourd’hui comme hier

Dansez toute la nuit à Hoy Como Ayer

Présenté dans le film « Chef », Hoy Como Ayer est un club exclusif qui mélange magnifiquement le passé et le présent. L’un des meilleurs endroits pour découvrir l’esprit cubain, vous pouvez passer une nuit de divertissement réservée aux adultes avec des mojitos parfaitement mélangés dans ce lieu animé au cœur de Little Havana. Se traduisant par « Aujourd’hui comme hier », ce club est connu pour sa danse salsa et sa musique funk latine, avec des murs lambrissés recouverts de photos des plus grands noms de la musique latine.

Regarder un film au Tower Theater

Théâtre de la tour

Théâtre de la tour

Regarder un film au Tower Theater

L’un des plus anciens monuments culturels de Miami, le Tower Theatre est ouvert depuis 1926. Situé à côté de Domino Park, le théâtre était le plus beau théâtre ultramoderne du sud des États-Unis à son époque glorieuse. Fidèle à sa réputation de lieu de rassemblement historique et culturel, ce bâtiment de style Art déco est désormais un point chaud pour les événements culturels, les expositions et les performances cubaines, et un lieu pour regarder des films indépendants.

Assistez à un match au Marlins Park

Michael Pick sur Flickr

Parc des Marlins

Assistez à un match au Marlins Park

Une beauté esthétique, Marlins Park ressemble à une station spatiale à l’extérieur et est un pays des merveilles coloré à l’intérieur. Un endroit parfait pour emmener toute la famille, ce lieu adapté aux enfants ne ressemble à aucun autre stade de baseball du pays. Ce n’est pas seulement un endroit idéal pour regarder un match, mais vous pouvez également trouver une variété d’options de restauration alléchantes. Des favoris du stade de baseball chez Obies aux hamburgers et brochettes chez Pincho et aux tacos chez Butterfly, vous avez l’embarras du choix culinaire.

Découvrez des joyaux cachés lors d’une visite culinaire

bigstock.com

Petite Havane

Découvrez des joyaux cachés lors d’une visite culinaire

Probablement le moyen le plus populaire d’explorer Little Havana, Miami Culinary Tours propose une immersion dans la cuisine cubaine à travers des échantillons d’empanadas farcies au picadillo, de sandwichs cubains, de pastelitos à la goyave, de mojitos et bien plus encore dans les restaurants locaux de la région. En plus de goûter à une cuisine savoureuse, vous découvrirez également le quartier et son importance historique, en découvrant quelques joyaux cachés en cours de route.

Participez aux vendredis culturels

viernesculturales.org

Les vendredis culturels

Participez aux vendredis culturels

La fête de rue mensuelle de Little Havana, Viernes Culturales, ou « Cultural Fridays », est une organisation à but non lucratif qui coordonne le festival populaire qui met en valeur l’art, la musique et la culture locaux. Tenu le dernier vendredi de chaque mois au cœur de Little Havana, venez célébrer la culture latine lors de cet événement plein d’énergie. Vous trouverez des vendeurs de nourriture et de boissons installés sur le trottoir, et une scène aménagée pour des spectacles de danse et de musique en plus de nombreux arts et métiers locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.