Carnet Photographique

Top 10 des villes balnéaires à visiter au Texas

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Île de South Padre

bigstock.com

Parc du comté de Blanca sur l’île de South Padre

Île de South Padre

South Padre Island est à la pointe du Texas et l’une des meilleures destinations balnéaires du sud. Il a acquis la réputation d’être une grande destination pour les vacances de printemps, mais c’est aussi un endroit merveilleux pour les amateurs de plein air et de la faune. Certaines des choses les plus populaires à faire ici incluent l’équitation, l’observation des dauphins, la construction de châteaux de sable et la pêche sportive. Il est également facile de visiter le parc aquatique Schlitterbahn et d’assister à l’énorme concours de pêche en eau salée lorsque vous visitez l’île de South Padre. Pour les voyageurs aventureux, c’est un endroit idéal pour la planche à voile, le kitesurf, la plongée avec tuba et la plongée. Si vous visitez en hiver, vous profiterez probablement de températures confortables dans les années 50, 60 et 70. Les lieux de séjour recommandés incluent le Isla Grand Beach Resort et le La Copa Inn Beach Hotel.

Port Aransa

© Bobby J Norris – Dreamstime.com

Port Aransa

Port Aransa

Vous trouverez Port Aransas au bout de l’île de Mustang et une zone rafraîchissante sous-développée. C’est une petite ville touristique qui compte plusieurs kilomètres de plages de sable, de délicieux restaurants et une scène artistique amusante. Mais c’est beaucoup plus petit et plus relaxant que certaines des plus grandes destinations balnéaires de cette liste. C’est un excellent endroit à visiter si vous aimez pêcher, et on l’appelle même la capitale de la pêche du Texas. La navigation de plaisance, le kayak et les bombardements sont également populaires ici lorsque vous passez du temps sur les plages de l’île Mustang. Port Aransas est à environ une heure de Corpus Christi et compte une douzaine de restaurants parmi lesquels choisir. Les amateurs de camping-cars adorent cet endroit car vous pouvez camper directement sur la plage. Il y a aussi pas mal de propriétés de location de vacances ici, ainsi que des hôtels de villégiature comme le Seashell Village Resort.

Galveston

Carlos Bruzos/shutterstock.com

Île de Galveston

Galveston

Si vous aimez l’idée d’attractions de grande ville mélangées à une charmante atmosphère côtière, alors rendez-vous à Galveston. Il n’est qu’à environ 50 miles de Houston et offre un bon mélange de commodités urbaines et de charme de petite ville. Vous pouvez faire un tour de la ville avec un guide local et participer à une grande variété d’activités de plein air lors de votre visite, comme la pêche sportive et l’équitation. Le parc aquatique Schlitterbahn Galveston Island est également ici et est l’un des parcs d’attractions les plus populaires de l’État. Pour apprendre quelque chose de nouveau pendant votre voyage, arrêtez-vous au Railroad Museum, au Texas Seaport Museum ou au Lone Star Flight Museum. Lorsque vous faites un voyage à Galveston, vous pouvez séjourner au Moody Gardens Hotel et au Galvestonian. Il existe également de nombreux parcs de camping-cars si vous préférez camper.

Corps du Christ

bigstock.com

Corps du Christ

Corps du Christ

La ville de Corpus Christi a le meilleur des deux mondes : une atmosphère décontractée et aussi beaucoup d’excitation et d’événements locaux. La ville compte plus de 300 000 habitants, ce qui signifie qu’elle offre beaucoup plus de choses à voir et à faire que la moyenne des petites villes balnéaires. Pour vous déplacer, vous pouvez sauter dans un bus ou le Harbour Ferry, qui emmène les passagers du Texas State Aquarium et de North Beach à la Corpus Christi Marina. Lors de votre visite, ne manquez pas ces attractions locales emblématiques, ainsi que l’USS Lexington, le marché de Water Street et Padre Island National Seashore. Quelques hôtels recommandés ici incluent l’Omni Hotel, le Best Western Corpus Christi et les Staybridge Suites.

Seabrook

Katie Haugland Bowen via Flickr

Seabrook

Seabrook

Comme son nom l’indique, Seabrook est une grande destination nautique sur la côte du Texas. En ville, vous trouverez des maisons sur pilotis, des marinas, des restaurants de fruits de mer et deux autoroutes principales qui traversent la ville. Il s’agit d’une communauté familiale, calme et passionnée de pêche et de navigation de plaisance. Assurez-vous de visiter Clear Lake Park lorsque vous êtes à Seaside et peut-être même de faire une excursion en bateau avec l’école de voile All Points of Sail. Après de longues journées passées sur l’eau, vous pourrez revenir dans des chambres confortables au Springhill Suites Houston/NASA/Seabrook ou au Best Western Plus Seabrook Suites.

camp

© Typhonski – Dreamstime.com

camp

camp

Kemah est une charmante ville du Texas située entre Houston et Galveston. La meilleure chose à faire ici est de se promener le long de sa promenade emblématique. Vous y trouverez de nombreux magasins, restaurants et même des manèges. Il y a beaucoup de choses à faire à Kemah pour les touristes, comme les calèches, les croisières en bateau et la voile. Kemah organise une célébration amusante du 4 juillet, des festivals et des concerts, alors consultez le calendrier des événements de la ville pour voir ce qui se passe pendant votre voyage. L’un des meilleurs endroits où séjourner lors de votre voyage à Kemah est le Boardwalk Inn, qui offre de belles vues sur l’océan.

Rockport

Plage de Rockport

Plage de Rockport

Rockport

Une autre grande ville côtière du Texas est Rockport, qui est entourée d’îles-barrières et de la baie. Venez ici si vous cherchez à éviter les foules de South Padre Island et à la recherche d’une ambiance relaxante. L’endroit où il faut être ici est Austin Street si vous aimez faire du shopping et dîner. Des chambres confortables attendent votre séjour au Lighthouse Inn et à Hoopes House. Certaines des meilleures choses à faire ici incluent le Rockport Center for the Arts, les South Austin Street Galleries et Rockport Beach Park au milieu de la ville. Les vents venteux ici sont parfaits pour la planche à voile et le cerf-volant.

Plage du bord de mer

Mike Cole sur Flickr

Plage du bord de mer

Plage du bord de mer

Il vous suffira de voyager environ une heure depuis Houston pour atteindre Surfside, qui est un endroit idéal pour les voyageurs actifs qui aiment les sports nautiques et la collecte de coquillages. Venez ici pour votre dose d’adrénaline sur l’eau ou pour essayer un nouveau passe-temps. Il existe de nombreuses propriétés de location de vacances dans lesquelles vous pouvez séjourner lorsque vous visitez Surfside.

Crystal Beach/Port Bolívar

Donnie Ray Jones sur Flickr

Plage de cristal

Crystal Beach/Port Bolívar

Crystal Beach est une communauté de villégiature sur la côte du Texas qui fait partie de la péninsule de Bolivar. Il s’agit d’une péninsule qui s’étend le long de la côte sur environ 27 milles. Vous devrez sauter sur un ferry à Galveston ou conduire le long de l’autoroute 87 depuis High Island pour vous y rendre. C’est une destination familiale qui regorge de fruits de mer, de lieux de baignade et même de vie nocturne locale à découvrir. En mai ou juin de chaque année, la communauté accueille le Texas Crab Festival avec de nombreux plats de fruits de mer, de la musique live et des vendeurs d’artisanat. Les golfeurs apprécieront le parcours de golf de Rancho Carribe, tandis que les amoureux de la nature devraient découvrir le Bolivar Loop Upper Texas Coast Wildlife Trail le long de l’autoroute 87.

Matagorda

Damon Rushing/shutterstock.com

Baie de Matagorda

Matagorda

Matagorda est une autre ville balnéaire impressionnante. La devise de cette ville est « le trésor caché de la côte du golfe du Texas », et elle est connue pour ses excellentes possibilités de pêche. Le parc naturel de Matagorda Bay est une réserve de 1 600 acres avec des kilomètres de plages, des jetées publiques et des possibilités d’observation des oiseaux. Le troisième samedi de chaque mois, vous pouvez vous arrêter sur la place du palais de justice du centre-ville pour les jours de marché. Quelques endroits recommandés pour séjourner sont la Stanley-Fisher House, le Shell Motel et le Fisherman’s Motel – qui sont tous des chambres d’hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.