Carnet Photographique

Top 10 des choses à faire à Meridian, Mississippi

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Visitez le MAX

James Case via Flickr.com

Visitez le MAX

Visitez le MAX

Qu’est-ce que c’est? Un projet historique qui a transformé Meridian, Mississippi Arts + Entertainment Experience (ou MAX) est une visite incontournable non seulement pour la ville mais pour les États-Unis dans leur ensemble. C’est une institution culturelle qui vous emmène dans un voyage interactif à travers toutes les facettes de l’art du Mississippi. Le bâtiment contemporain saisissant vous invite à explorer 15 expositions permanentes couvrant des thèmes tels que Land, Community, Home, Church, People + Places et Global Community.

Pourquoi le faire? MAX a quelque chose pour tout le monde. Les mélomanes seraient ravis de voir l’espace consacré à des légendes du Mississippi telles que BB King, Elvis et Jimmie Rodgers. De nombreux souvenirs sympas, des objets vintage, des affichages visuels interactifs et des expériences sensorielles présentent le meilleur de l’État. De plus, c’est un musée parfait pour les familles. Les enfants sont plus que bienvenus ici et s’amuseraient aussi beaucoup.

Bon à savoir: Assurez-vous de voir la pièce maîtresse de MAX, un éblouissant Temple de la renommée honorant les Mississipans les plus éminents qui ont façonné l’histoire du pays et du monde. Jetez également un coup d’œil à l’intérieur du studio d’enregistrement et achetez des souvenirs dans la superbe boutique du musée.

Visitez le musée du « père de la musique country »

jimmieodgers.com

Visitez le musée du père de la musique country

Visitez le musée du « père de la musique country »

Qu’est-ce que c’est? L’état du Mississippi est la Mecque des mélomanes. Le blues est né ici, révolutionnant la musique dans le monde entier. Meridian est fier d’être le berceau d’un pionnier d’un autre genre. Jimmie Rodgers, surnommé le « père de la musique country », est originaire de la ville. Influencé par le son du Delta, il a créé son propre style avec des voix distinctes de fingerpicking et de yodel connues sous le nom de hillbilly, qui sont devenues plus tard country. Au Jimmie Rodgers Museum, vous en apprendrez plus sur l’artiste et l’homme derrière la légende country.

Pourquoi le faire? Si vous êtes un fan inconditionnel de country, venir au musée est essentiel pour comprendre les racines du genre. Même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel, c’est une visite divertissante qui vous permettra d’en savoir plus sur l’histoire de la musique et la vie d’une figure éminente de la culture américaine.

Bon à savoir: Les expositions du musée commémoratif relativement petit incluent une guitare originale de Jimmie Rogers. Ces divers objets appartenaient au chanteur et une locomotive à vapeur vintage cool dans l’espace extérieur devant le bâtiment.

Assistez à un spectacle dans les lieux historiques locaux

msurileycenter.com

Assistez à un spectacle dans les lieux historiques locaux

Assistez à un spectacle dans les lieux historiques locaux

Qu’est-ce que c’est? Meridian abrite des théâtres historiques spectaculaires. Deux d’entre eux obtiennent une mention spéciale. Le MSU Riley Center est un grand opéra de 1889 qui a rouvert ses portes en 2006 après une rénovation en profondeur. Un autre point fort est le Temple Theatre, avec un fantastique intérieur Art déco. Inutile de dire que venir dans ces lieux pour un concert est une expérience inoubliable.

Pourquoi le faire? Imaginez-vous assis dans une magnifique salle de théâtre néo-mauresque et écoutant du blues dans une ville qui a été vitale pour la création de ce genre. C’est ce que vous obtenez en visitant les sites légendaires du Meridian. De plus, les deux salles organisent constamment des concerts impressionnants d’artistes divers, à la fois locaux et de renommée internationale, vous ne pouvez donc pas vous tromper ici.

Bon à savoir: Temple Theatre propose des visites guidées sur rendez-vous, vous pouvez donc également jeter un coup d’œil à l’intérieur même s’il n’y a pas de concert.

Séjournez dans une icône architecturale

marriott.com

Restez à l’icône architecturale

Séjournez dans une icône architecturale

Qu’est-ce que c’est? Que diriez-vous d’une nuit dans l’un des bâtiments les plus emblématiques du Sud ? Bien sûr, nous parlons du Threefoot Building, un symbole de Meridian qui domine le centre-ville avec ses seize magasins et son look de brique brune reconnaissable. Il n’y a pas si longtemps, Marriott l’a transformé en un hôtel de luxe avec 110 chambres, 21 suites et des intérieurs Art déco soigneusement restaurés.

Pourquoi le faire? Séjourner ici, c’est comme être transporté dans l’atmosphère de Great Gatsby des années folles combinée à une expérience d’hébergement contemporaine et élégante. Son emplacement central est un autre grand avantage; vous êtes littéralement au cœur de Meridian avec tous les restaurants, bars et lieux de divertissement du centre-ville à proximité.

Bon à savoir: Les fenêtres offrent une vue sur la ville, donc plus votre chambre est haute, meilleure est la vue sur le méridien que vous obtenez. De plus, le restaurant sur le toit The Box Car offre la meilleure vue de la ville. Vous ne pouvez tout simplement pas trouver un endroit plus pittoresque pour dîner.

Profitez de la vie en cabine au bord d’un lac

Airbnb.com

Profitez de la vie en chalet au bord d’un lac

Profitez de la vie en cabine au bord d’un lac

Qu’est-ce que c’est? Combinez votre exploration historique de Meridian avec le plein air du Mississippi en séjournant dans cette petite location de chalet du Mississippi sur les rives d’un lac privé. Vous pourrez profiter des sentiers de randonnée autour de la propriété, avoir un accès direct au quai du lac et simplement vous détendre dans un grand espace vert.

Pourquoi le faire? C’est la retraite ultime et un séjour décontracté en tête-à-tête avec la nature. Mignonne et unique, cette expérience deviendra certainement le point culminant de votre voyage Meridian.

Bon à savoir: Vous pouvez avoir un bateau à moteur sur demande pour une mini expérience de navigation. La pêche est également une option.

Découvrez la dernière usine de moteurs à vapeur intacte aux États-Unis

CapCase via Wikimedia Commons

Découvrez la dernière usine de moteurs à vapeur intacte aux États-Unis

Découvrez la dernière usine de moteurs à vapeur intacte aux États-Unis

Qu’est-ce que c’est? Les roues dentées tournent avec un grondement, la vapeur est dans l’air et le moteur électrique pompe. Vous visitez l’excellent Mississippi Industrial Heritage Museum et sa superstar, la Soulé Steam Feed Works. Il vous emmène directement à l’époque où la vapeur était reine, et sa particularité réside dans le fait que tous les anciens équipements que vous voyez fonctionnent toujours comme avant.

Pourquoi le faire? Si vous aimez les machines, c’est un établissement de choix à visiter à Meridian. Non seulement il est très divertissant et envoûtant sur le plan industriel, mais il montre également comment les choses se faisaient il y a un siècle, offrant une excursion divertissante dans le passé de la technologie.

Bon à savoir: Vous pouvez visiter le musée lors d’une visite guidée informative.

Montez sur un carrousel à l’ancienne

Visitez le Mississippi via Flickr

Montez sur un carrousel à l’ancienne

Montez sur un carrousel à l’ancienne

Qu’est-ce que c’est? Avant Disneyland et Sea World, il y avait des carrousels. L’âge d’or de ces manèges mécaniques se situe au tournant du XXe siècle. Meridian a la chance d’avoir un manège encore opérationnel avec des chevaux peints (et d’autres animaux) construit par Gustav Dentzel, un immigrant allemand qui est responsable de la majorité des carrousels américains emblématiques. Bonne nouvelle, vous pouvez le conduire de la même manière que les gens le faisaient il y a un siècle.

Pourquoi le faire? Bien que ce ne soit certainement pas Star Wars: Galaxy’s Edge de Disney’s Hollywood Studios, il a toujours ses charmes, surtout lorsque vous êtes à Meridian, connu pour son patrimoine historique diversifié. Une chose passionnante à faire pour les enfants et une balade nostalgique pour les adultes, qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans le carrousel antique Dentzel ?

Bon à savoir: Le carrousel est un monument historique national et tous les jolis chevaux ont été rénovés pour retrouver leur gloire d’antan.

Rembobinez dans le parc des lacs Bonita

Dudemanfellabra via Wikimedia Commons

Détendez-vous dans le parc des lacs Bonita

Rembobinez dans le parc des lacs Bonita

Qu’est-ce que c’est? Meridian a aussi un côté naturel très fort. L’endroit incontournable si vous aimez le plein air est le magnifique parc Bonita Lakes, un joyau vert de 3300 acres à la périphérie de la ville. Vous y trouverez trois lacs, des kilomètres de sentiers et d’innombrables possibilités d’activités de plein air.

Pourquoi le faire? Vous pouvez pagayer dans les eaux claires du lac, monter à cheval sur plus de 20 miles de sentiers équestres, faire un pique-nique entouré d’arbres immaculés ou simplement vous détendre dans le cadre boisé pittoresque.

Bon à savoir: Le parc accepte les chiens; assurez-vous simplement d’utiliser la laisse. Il est ouvert toute l’année de 7h à 22h

Chasse aux maisons historiques

Michael Barera via Wikimedia Commons

Chasse aux maisons historiques

Chasse aux maisons historiques

Qu’est-ce que c’est? Avec un centre historique bien préservé rempli de bâtiments de la fin du 19e et du début du 20e siècle, Meridian est une destination assez spéciale pour les connaisseurs d’architecture. Vous pouvez être témoin de quelques décennies de pensée architecturale américaine simplement en vous promenant dans ses rues agréables.

Pourquoi le faire? Explorer le passionnant patrimoine architectural serait un superbe accompagnement pour votre voyage Meridian. Voir des bâtiments conçus par des architectes visionnaires comme Frank Fort et Wallace Neff est une vraie joie.

Bon à savoir: Découvrez le Meridian Museum of Art, construit au XIXe siècle, situé dans l’ancienne première église presbytérienne de la ville.

Détendez-vous à côté d’une cascade de 65 pieds à Dunn’s Falls

Visitez le Mississippi via Flickr

Détendez-vous à côté d’une cascade de 65 pieds à Dunn’s Falls

Détendez-vous à côté d’une cascade de 65 pieds à Dunn’s Falls

Qu’est-ce que c’est? Bien qu’il ne s’agisse pas des chutes du Niagara, les chutes de Dunn sont impressionnantes en elles-mêmes. Situé à moins de 15 miles de Meridian, ce serait un excellent choix pour une excursion d’une journée depuis la ville. La cascade en question était la source d’énergie d’un moulin à farine historique du 19ème siècle. Aujourd’hui, c’est un magnifique refuge faunique naturel.

Pourquoi le faire? La région est une combinaison parfaite d’histoire et de nature. De plus, la cascade elle-même est un endroit hautement instagrammable. Et vous pouvez venir pique-niquer, nager et faire de la randonnée.

Bon à savoir: Le parc vous offre la possibilité de louer une cabane afin que vous puissiez réserver votre place à l’avance et profiter d’une nuit en pleine nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.