Carnet Photographique

Road Trip : les 10 cascades les plus époustouflantes de Géorgie

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Chutes de Tallulah et chutes de l’ouragan, parc d’État de la gorge de Tallulah

Stanislav Vitebski sur Flickr

Sommet des chutes de l’ouragan dans le parc d’État de Tallulah Gorge

Chutes de Tallulah et chutes de l’ouragan, parc d’État de la gorge de Tallulah

Le parc d’État de Tallulah Gorge est une belle région idéale pour admirer des chutes d’eau impressionnantes. Les chutes de Tallulah comportent en fait six cascades qui descendent une gorge profonde qui plonge à 1 000 pieds. Pour une randonnée stimulante et très enrichissante, partez sur le Hurricane Falls Trail. C’est un endroit formidable à visiter pour les photographes de la nature en herbe, car vous pouvez traverser la gorge sur un pont suspendu et prendre des photos incroyables. Une autre randonnée épique ici est le Sliding Rock Trail, qui est difficile, comprend des brouillages rocheux et conduit les visiteurs à la seule zone de baignade naturelle de la gorge. Assurez-vous simplement de vous arrêter au bureau du parc d’État pour obtenir un permis d’abord! Lorsque vous visitez la région de Clayton en Géorgie, vous pouvez séjourner dans des propriétés de location de vacances comme Mountain Lauren Tiny Cabin, Lady Slipper Cozy Cabin ou Whispering Winds Tiny Cabin.

Panther Creek Falls, comté de Rabun

Lauren Nelson sur Flickr

Panther Creek Falls – Cartersville, Géorgie

Panther Creek Falls, comté de Rabun

Une cascade très facile à atteindre, même si vous n’êtes pas un randonneur expérimenté, est Panther Creek Falls. C’est dans le comté de Rabun, en Géorgie, et les chutes ne sont qu’à environ 800 mètres du point de départ. Si vous continuez, cependant, vous pouvez atteindre Angel Falls et voir de beaux lauriers et rhododendrons de montagne le long du chemin. Pour plus de défi, vous pouvez faire de la randonnée sur le Panther Creek Trail, qui est modérément difficile et long d’environ 11 kilomètres. Ou faites-en un week-end en faisant de la randonnée et en sortant du sentier pour dormir dans l’un des campings des sentiers pendant la nuit. Pour l’hébergement, vous pouvez chercher un endroit où séjourner dans la région de Clarkesville-Cornelia en Géorgie. Le Hampton Inn, le Super 8 et le Bayonet Inn & Suites sont des lieux d’hébergement recommandés à Cornelia.

Chutes de Minnehaha, Gorges de Tallulah

Pluie0975 via Flickr

Chutes de Minnehaha

Chutes de Minnehaha, Gorges de Tallulah

Les chutes de Minnehaha, l’une des cascades les plus sous-estimées de l’État et une attraction naturelle unique composée de chutes de 100 pieds qui ressemblent à des marches d’escalier, sont une autre cascade de la région des gorges de Tallulah qui mérite d’être visitée. Essayez de visiter cette zone de chutes au printemps, si possible, car le feuillage qui l’entoure est magnifique au printemps. Vous pouvez atteindre ce sentier à moins d’un demi-mile du point de départ, et il est également proche du lac Rabun. C’est une excellente randonnée pour toute la famille et plus adaptée aux enfants que d’autres sur cette liste. Ces chutes sont près de Clayton et les endroits recommandés pour séjourner en ville sont l’America’s Best Value Inn et le Quality Inn & Suites Mt. Chalet.

Anna Ruby Falls, près d’Helen

William McKeehan sur Flickr

Chutes Anna Ruby

Anna Ruby Falls, près d’Helen

Curtis Creek et York Creek ont ​​​​formé Anna Ruby Falls, qui se trouve dans une autre excellente zone de randonnée près d’Helen, en Géorgie. C’est un sentier très facile et accessible, il est donc idéal pour les enfants et les personnes à mobilité réduite. Le sentier du parking aux chutes ne fait qu’environ un demi-mile, mais il a une pente et est considéré comme ayant une cote modérée. Les villes d’Helen et de Hiawassee sont proches de ces chutes si vous souhaitez passer un week-end dans la région. Les endroits où séjourner dans la région de Hiawassee sont le Ridges Resort & Marina, le Boundary Waters Resort & Marina et le Lake Chatuge Lodge.

Duke Creek Falls, près d’Helen

Tim Pâques via Flickr

Chutes du ruisseau Dukes

Duke Creek Falls, près d’Helen

La randonnée aller-retour pour voir Duke Creek Falls est d’environ deux miles, et c’est une autre belle région de chutes à voir près d’Helen. Vous verrez également Yonah Mountain et le Raven Cliffs Wilderness depuis cette région. Une fois que vous atteignez la fin de cette randonnée, vous verrez Duke Creek Falls, où Davis Creek et Dukes Creek se rencontrent et dégringolent sur une grande falaise. Si vous visitez cette région depuis l’extérieur de la ville et que vous souhaitez également découvrir Helen, vous pouvez également réserver une chambre au Heidi Motel, au Helendorf Inn and Conference Center ou au Baymont Inn & Suites à Helen.

Raven Cliff Falls, près d’Helen

Jeff Gunn sur Flickr

Sentier des falaises de Raven – Forêt nationale de Chattahoochee

Raven Cliff Falls, près d’Helen

La ville bavaroise d’Helen est un endroit incroyablement unique à visiter en Géorgie, et si vous vous dirigez juste à l’extérieur de la ville, vous pouvez faire une randonnée pour voir Raven Cliff Falls. Il s’agit d’une excellente randonnée d’environ cinq miles de long et parfaite pour devenir actif avec un défi modéré. Le sentier Raven Cliff Falls traverse une vallée fluviale avec de minuscules cascades apparaissant tout au long de la randonnée. Vous aurez une vue sur Dodd Creek en vous rapprochant des chutes et serez récompensé par de belles vues à la fin du sentier. Vous pouvez séjourner au Country Inn & Suites by Carlson ou au Riverbend Motel & Cabins lorsque vous faites d’Helen votre base pour l’exploration des cascades.

Helton Creek Falls, parc d’État de Vogel

Jeff Gunn sur Flickr

Trou de baignade des chutes Helton Creek

Helton Creek Falls, parc d’État de Vogel

Lorsque vous êtes en Géorgie, faites également un point pour voir Helton Creek Falls, qui se trouve dans le parc d’État de Vogel. Ce qui est amusant dans la visite de ces chutes, c’est que vous pouvez vous baigner dans la piscine d’eau au bas des chutes… alors apportez votre maillot de bain ! Vous pouvez parcourir le sentier Helton Creek Falls facile de 0,3 mile pour voir Helton Creek, deux cascades et une chute verticale de 100 pieds. Assurez-vous simplement d’être prudent lors de vos randonnées dans cette zone, car les rochers peuvent être très glissants. Il s’agit d’une autre zone de chutes située dans la région de Blairsville-Cleveland. Les endroits recommandés pour séjourner à Cleveland incluent le Knights Inn et le Country Hideaway.

Chutes DeSoto, forêt nationale de Chattahoochee

Jeff Gunn sur Flickr

Chutes Upper Desoto – Forêt nationale de Chattahoochee

Chutes DeSoto, forêt nationale de Chattahoochee

DeSoto Falls est une autre belle cascade, et elle a été nommée d’après Hernando DeSoto, qui était un explorateur espagnol. Il s’agit d’une cascade située dans la célèbre forêt nationale de Chattahoochee. Empruntez le DeSoto Falls Trail de 2,2 miles pour passer par un ruisseau ombragé et atteindre les cascades inférieures et supérieures des chutes. Ces chutes se trouvent dans la région de Blairsville-Cleveland en Géorgie, et vous pouvez séjourner au Comfort Inn ou au Seasons Inn si vous envisagez de trouver un logement à Blairsville.

Amicalola Falls, Amicalola State Park, près de Dawsonville

Clinton Toujours via Flickr

Chutes d’Amicalola, pont du sentier

Amicalola Falls, Amicalola State Park, près de Dawsonville

Le nom, Amicalola, est un mot cherokee qui signifie « eaux tumultueuses », et c’est exactement ce que vous verrez lorsque vous visiterez ce parc d’État. Il s’agit de la plus haute cascade de l’État de Géorgie, c’est pourquoi elle figure en tête de notre liste de sites incontournables. Située dans le nord-est de la Géorgie, près de Dawsonville, il s’agit d’une destination familiale que tout le monde devrait visiter en Géorgie. Gardez à l’esprit que le sentier des chutes d’Amicalola, long de 2,1 milles, est populaire et souvent bondé, mais cela en vaut vraiment la peine. Visitez un jour de semaine et tôt le matin si vous le pouvez pour les meilleures vues et moins de monde. Vous pouvez installer un camp à proximité ou séjourner au Len Foote Hike Inn après une randonnée de cinq milles dans l’arrière-pays. Ces chutes se trouvent dans la région de Dawsonville-Dahlonega en Géorgie, et vous pouvez également séjourner à l’Amicalola Falls Lodge.

Jacks River Falls, région sauvage de Cohutta

ChattOconeeNF via Flickr

Jacks River Falls – Cohutta Wilderness – Géorgie

Jacks River Falls, région sauvage de Cohutta

Les chutes de la rivière Jacks sont situées dans le désert de Cohutta, où la rivière coule sur un affleurement rocheux. Vous pouvez parcourir la route de neuf milles qui comprend le sentier Beech Bottom et le sentier Jacks River pour atteindre les chutes. Pour un accès plus facile, faites simplement une randonnée sur le Beech Bottom Trail, qui a tendance à être plus populaire et encombré. Jacks River Falls se trouve près d’Epworth en Géorgie, et vous pouvez séjourner au Moonshadow Ridge Guest House B&B lorsque vous êtes dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.