Carnet Photographique

Quels sont les plus beaux pays d’Afrique à visiter ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Pour des vacances réussies et inoubliables, quoi de mieux que de partir à la découverte de ce vaste territoire qu’est l’Afrique. Ce continent riche en paysages fascinants a de nombreuses merveilles cachées. Envisagez-vous d’explorer l’énorme richesse de ce continent ? Si oui, voici les plus beaux pays de ce continent qu’il sera très intéressant de visiter.

Le Sénégal

Au Sénégal, c’est un accueil chaleureux et une excellente humeur communicative qui vous attendent. Encore appelé le pays de la Teranga, le Sénégal est logé dans l’Afrique subsaharienne et constitue une destination de choix en Afrique. C’est l’option idéale si vous recherchez en Afrique, une contrée exotique. En effet, avec ses paysages variés, sa grande diversité culturelle, ce pays ne vous laissera guère indifférent.

Vous y trouverez des plages populaires où jouir du soleil et profiter de l’océan sur la côte. Si sa capitale Dakar est toujours animée grâce aux nombreux restaurants et lieux de divertissement qui y sont installés, les régions intérieures ne manqueront pas de vous surprendre également. Elles sont toutes magnifiques et vous offriront un spectacle écologique très intéressant.

De ses paysages montagneux fabuleux aux cascades fascinantes et forêts tropicales denses en passant par ses plages paradisiaques, le pays de la Teranga a tout pour vous séduire. De quoi vous convaincre de séjourner sur le territoire une certaine durée. Dans ce cas, pensez toutefois à vous munir d’un visa comme c’est le cas au Togo où vous devez détenir un visa Togo afin de résider sur le territoire en toute légalité.

L’Afrique du Sud

Un autre des pays les plus attrayants qu’il faut absolument visiter quand on est de passage sur le continent africain est l’Afrique du Sud. La diversité de ce pays logé au sud du continent constitue un de ses plus grands atouts. Le pays est marqué par une variété impressionnante de paysages, lesquels sont représentatifs de ses différentes provinces.

Une mosaïque naturelle époustouflante vous y attend, laquelle est marquée par des savanes bien arborées, des montagnes fascinantes, de magnifiques plages avec des eaux turquoise. Vous aimez la chasse aux gros animaux sauvages ? Si oui, l’Afrique du Sud est une destination de choix et pour cause, c’est un pays où les safaris sont incontournables.

Par ailleurs, doté de nombreux terrains de golf, le pays de Mandela a de quoi ravir tous les étrangers passionnés de golf. De nombreux sites touristiques y sont de même disponibles, ce qui offre aux touristes la possibilité de vivre différentes expériences inoubliables.

La Namibie

Pays de l’Afrique australe, la Namibie est un incontournable parmi les plus beaux pays de l’Afrique qu’il faut visiter. Fort de ses paysages variés et ses cultures impressionnantes, c’est la destination idéale pour les passionnés de l’aventure et de découverte.

Il vous offrira une immersion sans précédent dans ses immenses rocailles ainsi que ses déserts envoûtants. Sa beauté naturelle et sa diversité sont ses plus grands atouts. Abritant le plus vieux désert du monde : « le désert Namib » ainsi que d’autres, la Namibie longe l’océan Atlantique à l’ouest et offre un contraste fascinant mer bleu désert coloré.

Vous serez séduit d’explorer ses plus belles montagnes, ses plages paradisiaques, ses forêts tropicales côtières qui abritent une faune exceptionnelle. Le soleil y est présent toute l’année et vous y découvrirez les plus beaux levers et couchers du soleil.

Ce pays offre également la possibilité de mener différents types d’activités en plein air, notamment la randonnée, le camping, le safari, etc.

La Tanzanie

La Tanzanie fait partie intégrante des pays de l’Afrique les plus incontournables pour les plus aventuriers. Nombreuses sont les richesses à découvrir et le pays a tout ce qu’il faut pour séduire. Logée dans la partie centrale du continent, sa situation géographique constitue un de ses plus grands atouts.

Le tourisme y est en plein essor et le patrimoine culturel de ce pays est assez riche, lequel est marqué par ses traditions et ses sites historiques en fait un pays très attractif. En voyage dans ce pays, vous aurez l’opportunité de découvrir cette fabuleuse contrée aux différentes facettes.

Des tentatives d’ascensions vers le mont Kilimandjaro aux découvertes des peuples massai en passant par un détour aux alentours du cratère du Ngorongoro, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ainsi, aussi bien les passionnés d’aventure et de sensations fortes que les amoureux de cultures y trouveront leur compte.

Par ailleurs, les eaux turquoise des plages de l’île aux épices Zanzibar font également tout le charme de cette contrée de l’Afrique centrale.

Le Maroc

Pays de l’Afrique du Nord, le Maroc constitue une excellente attraction et une destination incontournable de l’Afrique. Ce pays offre diverses attractions touristiques, lesquelles séduisent plus d’un par son histoire, sa culture, mais aussi sa nature variée.

Au Maroc, ce sont des expériences exotiques qui vous attendent, le tout dans un décor fabuleux. Un détour dans ce pays merveilleux, et il vous sera offert un concentré d’histoire et de nature marquées par des paysages lunaires, des traditions authentiques préservées, tout ceci au cœur de magnifiques villes au rythme de la modernité.

Avec ses vastes étendues désertiques, ses magnifiques palais de Marrakech, ses souks, vous serez envoûtés par des paysages variés et des coutumes encore bien ancrées dans sa médina.

Faites un détour dans le pays oriental par excellence et laissez-vous émerveiller par ses montagnes captivantes, ses cascades impressionnantes, ses oasis, son désert étonnant. Les touristes y ont par ailleurs la possibilité de mener diverses activités à savoir l’équitation, le cyclisme, le golf, etc.

L’Ouganda

La nature vous passionne-t-elle ? Si oui, l’Ouganda est un choix que vous devez visiter à tout prix sur le continent africain. Avec ses paysages majestueux et sa diversité culturelle, il s’agit incontestablement d’un des plus beaux pays de l’Afrique.

Faites un tour dans ce pays de l’Afrique de l’Est et vous serez fasciné par ses forêts luxuriantes qui abritent une faune encore sauvage, ses monts fabuleux et ses immenses lacs. Des montagnes et vallées très splendides, une flore très riche et une nature éblouissante sont des traits caractéristiques de ce pays enclavé d’Afrique. Il offre divers choix aux étrangers entre un artisanat local et des pratiques culturelles variées.

Par ailleurs, fort d’une culture fascinante, ce pays vous réserve des découvertes culturelles très palpitantes. Des parcs nationaux aux cascades exceptionnels, l’Ouganda a vraiment tout pour plaire. D’ailleurs, la population y est chaleureuse et les touristes bénéficient toujours d’un accueil des plus charmant.

Madagascar

Deuxième plus grande île du monde après l’Indonésie, Madagascar est logé aux abords de l’océan indien et est sans conteste l’un des pays les plus attractifs de l’Afrique. Cette île est idéalement située entre les continents africain et asiatique, ce qui en fait d’ailleurs un savant mélange entre l’Afrique et l’Asie.

Fort d’une faune et d’une flore singulières, Madagascar offre aux voyageurs et touristes un cadre d’exception entre ses petits coins paradisiaques et ses nombreux villages typiques de pêcheurs. Quelle que soit la saison, l’ambiance sur l’île rouge est toujours chaleureuse, de quoi rendre les séjours sur le territoire très plaisants.

Nombreuses sont les découvertes à y faire et les surprises n’en manquent pas. Du fait de la particularité de sa faune et de sa flore, l’écotourisme y est très prisé. À Madagascar, c’est une nature emblématique et des eaux riches et propices pour des activités telles que la nage avec les baleines qui vous attendent.

Le Kenya

Connu par de nombreux touristes pour sa richesse touristique, le Kenya fait également partie de cette liste des plus beaux d’Afrique à visiter. Il s’agit d’un pays très diversifié du continent où sont réservées aux touristes et voyageurs étrangers d’innombrables expériences très intéressantes.

Fort de ses plages paradisiaques, de ses magnifiques côtes et de ses nombreux parcs nationaux, le Kenya s’avère une destination incontournable pour les passionnés d’aventure, les touristes qui sont à la recherche de sensations fortes et d’enchantement.

Un voyage à travers ce pays, et vous aurez l’opportunité de découvrir une faune très riche caractérisée par une diversité d’animaux sauvages de la savane, d’immenses forêts et des paysages fabuleux. Ainsi, des activités telles que le safari y sont très intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.