Carnet Photographique

Où voir les fleurs de cerisier au printemps

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Washington DC

© Sean Pavon | Dreamstime.com

Washington DC au printemps

Washington DC

Destination de vacances de printemps populaire, la capitale des États-Unis est l’endroit le plus célèbre pour profiter des cerisiers en fleurs au printemps dans le pays. Il y a des centaines de cerisiers avec le bassin de marée dans le parc West Potomac, l’un des endroits les plus populaires, bien que Hains Point dans le parc East Potomac et les terrains du Washington Monument soient également idéaux. C’est le moment idéal pour être ici avec un temps plus doux pour admirer les sites touristiques, tandis que des panneaux informatifs en bordure de route emmènent les visiteurs dans des visites guidées autonomes. Pendant que vous êtes ici, vous pourrez également visiter les nombreux musées et monuments.

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

© Vismax – Dreamstime.com

Fleurs de cerisier à Vancouver, C.-B.

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Vancouver est souvent classée parmi les plus belles villes du monde, entourée d’eau et de montagnes. Mais il abrite également des dizaines de milliers de cerisiers qui sont célébrés lors du festival annuel des fleurs de cerisier. Tenu pendant une grande partie du mois d’avril, il comprend un pique-nique massif, de la musique live, un concours de haïku, des cours d’art, des balades à vélo et beaucoup de beauté rose et blanche. Si vous voulez juste voir les fleurs, les meilleurs endroits où aller incluent le parc Queen Elizabeth avec ses arbres qui fleurissent à différents intervalles du début mars à la fin avril. Il y a plus de 100 cerisiers représentant deux douzaines de variétés différentes au jardin botanique Van Dusen et le parc Stanley a des rangées d’arbres en fleurs près de la roseraie formelle.

Kyoto, Japon

kawaken/shutterstock.com

Chemin des philosophes, Kyoto

Kyoto, Japon

Il y a plus de temples et de sanctuaires à Kyoto que partout ailleurs au Japon, et avec les pétales roses et blancs qui les encadrent, la ville est encore plus agréable à explorer. Le chemin du philosophe est une promenade incontournable qui suit un chemin de pierre de 1,25 mile du temple Nanzenji au temple Ginkakuji le long d’un canal dans le district de Higashiyama. Il est bordé de cerisiers qui exploseront de couleurs pendant la saison des sakura en avril, tandis que les boutiques, les cafés et les restaurants proposent des arrêts amusants en cours de route. Découvrez les meilleurs hôtels pour la saison des cerisiers en fleurs à Kyoto.

Tokyo, Japon

bigstock.com

Fleurs de cerisier au canal Meguro à Tokyo

Tokyo, Japon

Tokyo est un point chaud pour les cerisiers en fleurs et comme il y a de fortes chances que vous passiez du temps dans cette ville lors de votre visite au Japon, vous ne voudrez pas manquer Shinjuku Gyoen, le vaste parc qui se trouve en son cœur. Il se trouve à quelques pas de l’un des centres de divertissement et d’affaires les plus fréquentés et les plus grands, ce qui le rend facile à atteindre et comprend plus d’un millier de cerisiers, avec des variétés à floraison précoce et tardive, ce qui augmente les chances que vous les voyiez à tout moment. la saison des sakura. Découvrez la beauté naturelle et les temples anciens pendant la journée, puis découvrez les néons lumineux et la vie nocturne dans le quartier animé de Shibuya après la tombée de la nuit.

Mâcon, Géorgie

© Sean Pavone – Dreamstime.com

Fleurs de cerisier à Macon, Géorgie

Mâcon, Géorgie

Mâcon est l’un des meilleurs endroits du Sud pour les cerisiers en fleurs. La ville est remplie d’esprit lors de son festival international annuel des fleurs de cerisier avec des fleurs à peu près à chaque coin de rue. Il se déroule sur 10 jours pendant la seconde quinzaine de mars et comprend un défilé et une variété d’événements, dont la plupart sont gratuits. Il y a une série de concerts nocturnes et une boutique de cadeaux dédiée aux fleurs ainsi qu’un sentier spécial le long d’une route panoramique allant de Carolyn Crayton Park à Bass Road qui comprend plus de 350 000 cerisiers Yoshino.

Salem, Orégon

© Jpldesigns – Dreamstime.com

Fleurs de cerisier dans le State Capitol Park de Salem

Salem, Orégon

Connue sous le nom de «Cherry City», car il y avait autrefois des vergers de cerisiers dans toute la région, Salem accueille la Journée des fleurs de cerisier depuis plus d’un siècle. Le premier a eu lieu en 1903 et aujourd’hui, les meilleures fleurs peuvent être appréciées dans le State Capitol State Park. C’est une célébration à la fois des fleurs de cerisier américaines et de l’impact que la culture japonaise a eu sur la capitale de l’Oregon. Pendant la majeure partie du mois de mars, les entreprises locales organiseront leurs propres événements spéciaux tandis que le festival offre la possibilité de profiter d’une cérémonie japonaise traditionnelle, d’apprendre l’origami et la calligraphie, de voir des kimonos authentiques, et plus encore.

Portland, Oregon

© Jpldesigns – Dreamstime.com

Rangées de cerisiers en fleurs

Portland, Oregon

Portland, Oregon, regorge de cerisiers, offrant de nombreux endroits fabuleux pour découvrir les auvents de fleurs roses et blanches. L’un des plus beaux est le jardin japonais de Portland, largement considéré comme le plus authentique en dehors du Japon. L’endroit le plus populaire pour l’observation est le Japanese American Historical Plaza près de Steel Bridge dans le Tom McCall Waterfront Park. Le meilleur tronçon pour voir les arbres en fleurs se situe entre les ponts Burnside et Steel. Washington Park et Hoyt Arboretum seront également recouverts de fleurs.

Bonn, Allemagne

© Biathlonua – Dreamstime.com

Avenue des cerisiers en fleurs, Bonn, Allemagne

Bonn, Allemagne

Bonn est une ville décontractée située le long du Rhin. Il est célèbre comme lieu de naissance de Ludwig van Beethoven et abrite plusieurs musées de classe mondiale, tandis que la saison printanière amène de nombreuses personnes à voir des millions de cerisiers en fleurs avec des fleurs dans des tons de blanc, de rose clair et de rose vif. Le meilleur endroit pour observer est connu sous le nom de «Cherry Blossom Avenue». À seulement 5 minutes à pied de la maison de Beethoven dans le quartier branché de Nordstadt, c’est une avenue tunnel enchanteresse pendant deux à trois semaines chaque année avec des cerisiers japonais ornementaux en fleurs des deux côtés de la rue étroite. Ils ont été plantés dans les années 1980 et s’étendent dessus, créant une canopée complète à certains endroits. Vous aurez envie d’y aller pendant la première quinzaine d’avril, lorsque le festival de la cerise d’Altstadt a lieu.

Nara, Japon

fortherock via Flickr

Fleurs de cerisier dans le parc de Nara

Nara, Japon

La belle Nara sera une explosion de rose avec des fleurs de cerisier dans et autour des parcs, des sanctuaires, des palais, des châteaux, etc. Le parc de Nara est un favori, avec des cerfs sympathiques errant autour des arbres, tandis que le château de Koriyama est un endroit idéal pour prendre une photo avec en toile de fond les ruines. Juste au sud de la ville, au mont Yoshino, quelque 30 000 cerisiers recouvrent les pentes.

New York, New York

Photographie FreeVerse via Flickr

Fleurs de cerisier dans le jardin botanique de Brooklyn

New York, New York

Si vous voulez passer du temps à profiter de la longue liste d’attractions de New York, vous pouvez voir certains des cerisiers les plus célèbres du pays en même temps. Le jardin botanique de Brooklyn possède une variété d’espèces qui fleurissent à des moments différents, ce qui signifie que vous pouvez voir les fleurs à tout moment de la mi-mars à la fin avril. Il y a un festival de fleurs de cerisier, Sakura Matsuri, qui a lieu vers la fin de la floraison, généralement le dernier week-end d’avril. Il comprend quelque 60 événements différents, des performances japonaises classiques aux démonstrations de cosplay.

Seattle, Washington

© Donna Nonemountry – Dreamstime.com

Fleurs de cerisier à l’Université de Washington, Seattle

Seattle, Washington

Les fleurs de cerisier sont un plaisir à voir après un long hiver pluvieux à Seattle. C’est le moment où tout le monde a hâte de retourner dehors et de profiter d’un peu de soleil avec les centaines de cerisiers disséminés dans la ville. Les premiers bourgeons roses commencent à apparaître début mars et vers le milieu du mois, les premières variétés commenceront à fleurir. Le pic dure environ deux semaines, vers la fin mars et le début avril. Le quad de l’Université de Washington est l’un des meilleurs endroits pour les voir avec un énorme groupe de cerisiers Yoshino et l’école propose également des mises à jour en direct sur les fleurs de cerisier via Twitter.

San Francisco, Californie

David Yu sur Flickr

Fleurs de cerisier à Japantown San Francisco

San Francisco, Californie

Sans surprise, le meilleur endroit pour voir les cerisiers en fleurs dans la Golden Gate City est Japantown avec ses rues bordées de cerisiers colorés. Commencez au Japantown Peace Plaza et profitez-en à partir de là. C’est également là que se déroule le festival annuel des fleurs de cerisier pendant deux week-ends à la mi-avril, qui propose des défilés, des vendeurs de nourriture locale et une foire d’art et d’artisanat. Le Jean Wolfe White Garden dans les jardins botaniques de San Francisco possède également une fantastique collection d’arbres.

Stockholm, Suède

© Hans Christianson | Dreamstime.com

Cerisiers à Stockholm

Stockholm, Suède

Les cerisiers les plus célèbres de Suède se trouvent au cœur de Stockholm. Situé dans le majestueux parc appelé Kungstradgarden, vous verrez les rangées apparemment interminables d’arbres roses formant ce qui ressemble à une canopée de barbe à papa. À la mi-avril, un festival japonais annuel a également lieu ici, avec des stands de nourriture et des stands d’artisanat installés sous les arbres. Arrivez tôt pour prendre des photos sans la foule.

Madrid, Espagne

© Fernando Astasio – Dreamstime.com

Amandiers en fleurs dans le parc du Retiro à Madrid

Madrid, Espagne

Le printemps peut être le meilleur moment pour visiter Madrid avec un temps plus doux et moins de touristes, et en Parc de retraitequi se traduit par « Parc de la retraite agréable », il y a beaucoup de cerisiers et d’amandiers, avec d’innombrables fleurs blanches qui peuvent être appréciées en pique-niquant, en faisant du vélo ou en se détendant avec un verre de vin au café. Il y a même un lac où vous pouvez prendre un bateau et les voir depuis l’eau. L’un des meilleurs endroits pour vous installer est un hôtel-boutique le long de la légendaire Gran Vía, la célèbre rue commerçante et gastronomique de Madrid, car vous serez à proximité du parc et de nombreuses attractions majeures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.