Carnet Photographique

Où le dollar américain vaut le plus en 2022

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
1. L’Angola, 77% moins cher

@joaoramoscs via Twenty20

Angola du Sud

1. L’Angola, 77% moins cher

Cela fait 20 ans que la guerre civile a pris fin dans ce pays d’Afrique australe, et le pays connaît lentement une renaissance, selon World Travel Guide. L’industrie du tourisme est dans une phase de recroissance, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour visiter si tirer le meilleur parti de votre argent est une priorité ! L’Angola est l’endroit où le dollar américain s’étend le plus dans le monde tout en maintenant un avis de voyage de niveau 1. Il est important de noter (comme pour les autres pays de notre liste) que certaines villes de ces pays ont des avis de voyage de niveau supérieur. Les zones urbaines en Angola sont actuellement au niveau 2.

2. Kirghizistan, 76,3 % moins cher

© Drejoba | Dreamstime.com

Lac Ala kul au Kirghizistan

2. Kirghizistan, 76,3 % moins cher

Selon The Broke Backpacker, ce pays montagneux d’Asie centrale devrait figurer en tête de liste de choses à faire. Le Kirghizistan est une « Patagonie » intacte d’Asie centrale et semble pratiquement inconnue, bien que neuf millions de touristes affluent vers le pays chaque année, selon World Data. Au coude à coude avec l’Angola, vous dépenserez environ 76% de moins au Kirghizistan que si vous deviez partir en vacances aux États-Unis (moins les vols). Ce pays n’a pas non plus de villes consultatives de niveau 2 !

3. Zambie, 72,8 % moins cher

© Photoperspective | Dreamstime.com

Girafe dans l’arrière-pays de la Zambie

3. Zambie, 72,8 % moins cher

Voici un autre joyau parfois considéré comme le secret le mieux gardé d’Afrique, selon Wanderlust – remarquez le modèle; moins cher signifie souvent « non découvert ». Une autre tendance est que la plupart de ces destinations récupèrent ou reconstruisent leur réseau touristique, ce qui est certainement quelque chose à garder à l’esprit ! La Zambie est en train de restaurer la faune dans bon nombre de ses parcs, mais les animaux à eux seuls ne sont qu’une des raisons de visiter ce pays. Les chutes d’eau, les hauts plateaux, les zones humides et les rivières et un climat comme le sud de la Californie attirent de plus en plus de touristes chaque année.

4. Le Bhoutan, 70% moins cher

© Clean P | Dreamstime.com

Taktshang Goemba ou Tigers Nest Temple, Bhoutan

4. Le Bhoutan, 70% moins cher

Un royaume bouddhiste himalayen juste à l’est du Népal se trouve le Bhoutan. Le pays est très traditionnel et riche en culture qui remonte à des milliers d’années. Vous aurez besoin d’un visa bhoutanais pour entrer, selon le Département d’État. De plus, les visites sont très réglementées, avec un tarif journalier obligatoire (200 $ – 250 $) qui couvre l’hébergement 3 étoiles, toute votre nourriture et votre transport, et vous bénéficiez d’un guide expérimenté qui vous est assigné partout où vous allez ! Vous devez organiser tout cela par l’intermédiaire d’un voyagiste bhoutanais agréé. De plus, vous ne trouverez pas beaucoup de destination plus sûre sur ou en dehors de cette liste !

5. La Géorgie, 67,8 % moins chère

© Vvvita | Dreamstime.com

Vue panoramique de Tbilissi au coucher du soleil

5. La Géorgie, 67,8 % moins chère

La Géorgie n’est peut-être pas le premier endroit qui vient à l’esprit lors de la planification d’un voyage en ce moment. C’est à la frontière sud de la Russie, et vous devez éviter l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, car les troupes russes occupent actuellement ces régions. Cependant, le reste du pays est à un avis de voyage de niveau 1. Peut-être étonnamment, le pays figure souvent dans le top 10 des pays les plus sûrs au monde pour la criminalité, selon le Global Organized Crime Index via Nomadic Matt. Votre visite en Géorgie sera environ 68 % moins chère que des vacances aux États-Unis, mais restez vigilant, regardez les informations et écoutez les habitants. Si vous êtes un voyageur attentif et vigilant, planifier un voyage en Géorgie n’est pas quelque chose que vous devriez retirer de votre liste dès maintenant !

6. Arménie, 66,2 % moins cher

© Javarman | dreamtime.com

Temple hellénique de Garni, Arménie

6. Arménie, 66,2 % moins cher

Juste au sud de la Géorgie se trouve un autre pays culturellement riche que les touristes oublient souvent. Certains assimilent l’Arménie à la guerre, et il est vrai que le conflit du Haut-Karabakh de 2020 connaît encore des montées en puissance à l’est du pays, selon le Département d’État. En fait, vous devez éviter cette zone. Cependant, il y a tellement de choses à découvrir dans la région occidentale, y compris le mont Ararat, la première cathédrale du monde, des cuisines anciennes et des paysages de montagnes et de lacs à couper le souffle, que le conflit oriental n’est guère une raison pour éviter complètement l’Arménie.

7. Le Vietnam, 65,5 % moins cher

bigstock.com

Quartier de la vieille ville de Hanoï

7. Le Vietnam, 65,5 % moins cher

Le Vietnam est le seul endroit de notre liste que vous reconnaîtrez probablement immédiatement comme une destination touristique. Le pays attire environ 18 millions de visiteurs étrangers par an en période pré-pandémique. Pourtant, contrairement à de nombreux pays qui gagnent en popularité, le Vietnam reste une destination de vacances très abordable. Si vous voulez étirer votre dollar dans un pays avec un réseau touristique robuste, vous ne trouverez pas de meilleur pays que le Vietnam ! Intrepid Travel qualifie même le pays de destination idéale pour les nouveaux voyageurs à l’étranger en raison de la gentillesse des habitants, de la cuisine impeccable, des nombreuses possibilités de visites, de la météo et, bien sûr, du prix abordable.

8. Le Suriname, 65% moins cher

@David Evers via Flickr

Mont Voltzberg à Sipaliwini, Suriname

8. Le Suriname, 65% moins cher

Le Suriname se situe entre la Guyane et la Guyane française en Amérique du Sud et partage une frontière sud avec le Brésil. Comme beaucoup sur notre liste, ce pays est très abordable avec un coût supplémentaire de moindre facilité globale en raison d’une infrastructure moins établie. Cependant, si les sentiers battus et l’éloignement sont ce que vous recherchez, le Suriname est un excellent choix. C’est l’un des pays les moins peuplés de la planète, selon Dark Tourism. Il possède de petites villes côtières et une jungle reculée à l’intérieur des terres, certaines zones étant uniquement accessibles par voie fluviale.

9. Mongolie, 64,7 % moins cher

© Dimaberkut | Dreamstime.com

Chasseur d’aigle royal en Mongolie

9. Mongolie, 64,7 % moins cher

La Mongolie se trouve également à la frontière sud de la Russie mais ne connaît actuellement aucune hostilité de la part de son voisin du nord. Historiquement, la Mongolie et la Russie entretiennent des relations positives, et le Département d’État classe actuellement l’ensemble du pays au niveau 1 consultatif – le plus sûr possible. Combiné avec une économie de voyage d’environ 65% pour les Américains, ce pays nomade est idéal pour tous ceux qui veulent dériver à travers ses déserts, ses steppes sans fin ou ses cols de montagne sinueux. Juste avertissement, c’est un pays pour les voyageurs préparés, et un véhicule très fonctionnel avec des éléments essentiels de rechange est un must, selon RoamRight.

10. Cambodge, 63,4 % moins cher

bigstock.com

Angkor Vat, Siem Reap, Cambodge

10. Cambodge, 63,4 % moins cher

Le Cambodge se situe juste entre la Thaïlande et le Vietnam, avec un accès sud au golfe de Thaïlande. Bien que son réseau touristique ne soit pas aussi développé que ses pays voisins, il offre beaucoup aux voyageurs, surtout si vous voulez éviter les espaces commerciaux surdéveloppés et voir la culture brute et intacte d’un lieu. Mais réservez votre voyage rapidement; Le tourisme au Cambodge fait boule de neige et les infrastructures commencent à décoller. Selon la Banque mondiale, c’est l’une des économies à la croissance la plus rapide au monde. Les prochaines années pourraient être votre dernière chance de voir à quoi ressemble le pays avant qu’il ne devienne un haut lieu du voyage comme ses voisins de l’Est et de l’Ouest.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.