Carnet Photographique

Où célébrer le retour de la Saint-Patrick en 2022

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Dublin, Irlande

Bigstock.com

Dublin

Dublin, Irlande

Sans surprise, Dublin célèbre les vacances irlandaises en grand et fait son retour en 2022 avec une fête massive et sauvage qui garantit beaucoup de bonne humeur et de plaisir. On dit que le célèbre défilé compte déjà 13 groupes alignés, certains irlandais et d’autres internationaux, et les plans vont bon train. Il y aura des événements jour et nuit avec des carnavals familiaux, des concerts sur scènes ouvertes, des théâtres de rue, une chasse au trésor, des spectacles de danse, etc. De plus, la plupart sont gratuits. Le parcours du défilé de la Saint-Patrick ira de la place Sainte-Marie à la cathédrale Saint-Patrick à partir de midi le 17 mars. Il n’est pas trop difficile de trouver un endroit pour regarder le long d’O’Connell Street, mais vous voudrez arriver tôt pour le faire.

Waterford, Irlande

Défilé de la Saint-Patrick à Waterford

Défilé de la Saint-Patrick à Waterford

Waterford, Irlande

Waterford est la plus ancienne ville d’Irlande et elle a été la première à déclarer la Saint-Patrick comme fête nationale en 1903, ce qui en fait un autre endroit idéal pour célébrer avec le plaisir de retour en 2022. En plus d’un défilé traditionnel, le festival de la ville est généralement propose beaucoup de musique, des concerts et une grande variété de spectacles. Le thème du défilé cette année est « Waterford – le meilleur endroit où vivre en Irlande ». Le festival se déroulera sur trois jours, du 17 au 19 mars, rendant hommage aux habitants et aux communautés de la ville, à sa culture et à son patrimoine, à sa diversité et à son talent musical et artistique. Bien sûr, pendant que vous êtes ici, vous pouvez également visiter la célèbre compagnie Waterford Crystal.

Londres, Angleterre

bigstock.com

Londres, Angleterre

Londres, Angleterre

La grande célébration de la Saint-Patrick à Londres sera également de retour cette année, organisée au cœur de la ville à Trafalgar Square. Il y aura un programme complet de divertissements, avec le défilé historique qui aura lieu le dimanche 13 mars avec des fanfares irlandaises du Royaume-Uni, des États-Unis et d’Irlande, ainsi que des troupes de danse et des spectacles. Il commence à Hyde Park Corner, en passant par Piccadilly, St James’s Street, Pall Mall, Cockspur Street et Whitehall. Il y aura des stands de nourriture, des activités pour les enfants et bien plus encore.

Toronto, Ontario, Canada

grenouille végétarienne via Flickr

Toronto, Ontario, Canada

Toronto, Ontario, Canada

Toronto organise l’un des meilleurs défilés de la Saint-Patrick au monde depuis plus de 150 ans et il est de retour en 2022. Le week-end du défilé aura lieu du 11 au 13 mars, rempli de musique, de danse, de chars et de beaucoup de plaisir. Le bal du grand maréchal a lieu le vendredi soir, tandis qu’une série de concerts celtiques sera organisée le samedi suivi du défilé le dimanche, avec de nombreuses animations gratuites ou à faible coût. Il y aura beaucoup de verdure jour et nuit avec de nombreux restaurants, bars et autres lieux accueillant des événements spéciaux pour les vacances, comme McVeigh’s Irish Pub, un trou à boire familial de 50 ans qui est authentiquement irlandais avec beaucoup de pintes parfaitement versées de Guinness pour vos toasts.

New York, New York

bigstock.com

New York, New York

New York, New York

Le plus ancien et le plus grand défilé de la Saint-Patrick a lieu à New York et pour compenser les années de pandémie, 2022 serait plus grande et meilleure que jamais. Il y aura un défilé complet le long de la Cinquième Avenue le 17 mars, un événement lancé en 1762 par des soldats irlandais de l’armée britannique. Plus de 150 000 marcheurs, dont des pompiers, des groupes militaires et policiers, des orchestres, des clubs sociaux et culturels, des associations de comté et des artistes, défilent pendant cinq heures en l’honneur du saint irlandais. Assurez-vous d’arriver tôt pour une bonne place.

Boston, Massachusetts

Prendio2 via Flickr

Boston, Massachusetts

Boston, Massachusetts

Boston est célèbre pour accueillir l’un des plus grands défilés de la Saint-Patrick au monde, qui a officiellement débuté en 1901, mais la célébration daterait de près de 200 ans avant celle de 1737, lorsque des colons d’origine irlandaise ont organisé un modeste défilé. Un demi-million de personnes viennent généralement en profiter maintenant, remplies de groupes irlandais, de danseurs, de joueurs de cornemuse, de chars, de personnages colorés et de beaucoup de joie irlandaise. Tout commence à 13 heures le dimanche 20 mars, serpentant dans les rues de South Boston sur un parcours de trois milles. Vous pouvez vous attendre à de nombreux autres divertissements, notamment des concerts live avec des groupes irlandais dans toute la ville.

Denver, Colorado

Fado Irish Pub & Restaurant (Denver)

Fado Irish Pub & Restaurant (Denver)

Denver, Colorado

Le Mile High City organise l’un des plus grands défilés que vous trouverez à l’ouest du Mississippi et il est de retour en 2022, le 12 mars. Il suit un itinéraire circulaire à travers le cœur de Denver, avec généralement 10 000 marcheurs, chars, fanfares, danseurs et divertissements sur le thème irlandais, avec une touche occidentale qui comprend des chevaux et des diligences. Ensuite, vous trouverez de nombreux pubs irlandais pour continuer la fête, comme le populaire Fado Irish Pub & Restaurant en plein centre-ville.

San Francisco, Californie

Stevendamron sur Flickr

San Francisco, Californie

San Francisco, Californie

La célébration irlandaise de San Francisco est de retour en 2022, prévue pour le 12 mars avec le point culminant de l’événement, le défilé de la Saint Patrick qui commence à 11h20. De nombreux immigrants irlandais aident à établir cette ville à l’époque de la grande découverte d’or de 1849. , les festivités se déroulent ici depuis plus de 160 ans. Des dizaines de milliers de participants se joignent pour honorer la culture irlandaise avec tout, du chant irlandais et de la poésie traditionnelle aux plus de 100 chars colorés, troupes de danse irlandaise et fanfares. L’itinéraire commence aux rues 2nd et Market et descend directement Market Street jusqu’à Civic Center Plaza.

Savannah, Géorgie

Riga sur Flickr

Défilé de la Saint-Patrick de Savannah

Savannah, Géorgie

Profitez d’une bonne dose de charme du Sud avec vos vacances irlandaises à Savannah, connue pour accueillir le deuxième plus grand défilé du pays. Cette année s’annonce palpitante après deux ans d’annulations. Le festival commence par le verdissement de la fontaine au parc Forsyth dans le quartier historique de la ville avec le défilé commençant le 17 mars à 10h15. Il sera un peu réduit – au lieu des fêtes de rue typiques et de l’atmosphère sauvage des vacances de printemps, le les divertissements seront principalement hébergés dans les restaurants et les bars.

Phoenix, Arizona

Phénix de la Saint-Patrick

Phénix de la Saint-Patrick

Phoenix, Arizona

Phoenix déborde d’esprit irlandais pendant les vacances et les événements sont de retour avec la 39e parade annuelle de la Saint-Patrick et la foire irlandaise. Le défilé comprend des fanfares, des joueurs de cornemuse, des danseurs irlandais, des chars, des dignitaires du gouvernement, des véhicules de police et de pompiers, ainsi que l’Arizona Irish Colleen avec sa cour. La foire propose des animations fournies par des danseurs irlandais et des groupes de rock celtique sur plusieurs scènes, des artisans, des promenades à poney, un zoo pour enfants, des maquillages, etc. Il y aura aussi beaucoup de corned-beef et de chou accompagnés de chopes de bière verte.

Montréal, Québec, Canada

wikimedia.org

Montréal, Québec, Canada

Montréal, Québec, Canada

Montréal accueille le plus ancien défilé de la Saint-Patrick au Canada, célébré depuis 1824. La procession de trois heures comprend des centaines de chars, de fanfares, d’artistes et de fêtards, marchant pour célébrer la communauté irlandaise. En 2022, il débutera à midi le dimanche 20 mars. Après que de nombreux participants et spectateurs se sont dirigés vers les rues Bishop, Crescent et University, où des pintes et de la musique irlandaises circuleront librement au Old Dublin, Hurley’s et McKibbin’s.

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Infrogmation via Flickr

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

La Nouvelle-Orléans, Louisiane

La Nouvelle-Orléans sait comment organiser une fête et elle le fera pour la Saint-Patrick cette année. C’est une semaine et demie de festivités et de plaisir avec de multiples défilés et des fêtes de quartier légendaires avec du ragoût irlandais combiné aux perles et fleurs traditionnelles de la ville qui sont jetées à la foule. Molly’s at the Market Irish Parade aura lieu le vendredi 12 mars, suivi à la fois de l’Irish Channel Parade et de la St. Joseph’s Parade italo-américaine dans le quartier français le 13, et de la St. Patrick’s Day Parade le long de Metairie Road le le 14ème.

Dublin, Ohio

mbsz via Flickr

Dublin, Ohio

Dublin, Ohio

Il y a plusieurs villes nommées Dublin aux États-Unis, mais Dublin, Ohio, fait le meilleur des vacances avec un petit-déjeuner aux crêpes, des chars défilant dans le centre-ville suivis de beaucoup de musique celtique dans les établissements du quartier historique, ainsi que de la bière, du thé irlandais et de la chaudrée de pommes de terre. .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.