Carnet Photographique

Les plages africaines les plus dignes d’intérêt

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Contrairement à ce que bon nombre de personnes peuvent le croire, le continent africain n’est pas uniquement ponctué de jungle et de paysages désertiques à perte de vue. Ici, vous pouvez également découvrir des panoramas dignes de cartes postales, notamment du côté des plages, où le bleu cristallin de la mer suscitera l’intérêt de tous. Si vous aimez le farniente et les moments détente à la plage, ne manquez pas les plages mentionnées dans les lignes qui suivent.

Malindi, belle station balnéaire kenyane

Si la ville de Malindi constitue traditionnellement un point portuaire de premier plan, à ce jour, elle se tourne plus vers le divertissement. Il s’agit actuellement d’une station balnéaire de renom. Très appréciée des touristes venus de tous les horizons, cette station balnéaire est dynamique et pleine de vie. Vous aimerez certainement ses magnifiques plages de sable blanc ainsi que son immense richesse culturelle.

Camps Bay, les plus belles plages de sable blanc de l’Afrique du Sud

Camps Bay est une banlieue de Cap Town, en Afrique du Sud. Elle se caractérise surtout par ses belles plages de sable blanc longées par d’imposants palmiers. Ses trépidantes vagues lui valent sa renommée, de même que sa vie nocturne très animée.

Si la localité vous semble éloignée de toute civilisation, si jamais vous avez la chance de vous y rendre, sachez que vous pouvez garder le contact avec vos proches grâce à Internet. Vous pouvez même continuer à jouer sur le meilleur site de pari sportif ou consulter vos notifications sur les réseaux sociaux.

Nosy Iranja, l’îlot paradisiaque de Madagascar  

Incontestable paradis sur terre, Nosy Iranja est avant tout le lieu de prédilection des tortues de mer. Mieux encore, cette petite île située au nord de Madagascar se compose des plus somptueuses plages de sable fin et blanc du continent africain, et même du globe.

Le sable des plages est tellement fin qu’à un moment de la journée, il renvoie le reflet du soleil. Alors que la marée est basse, vous avez la possibilité de sillonner les petits îlots de cet endroit à pied. Vous vous y plairez sûrement !

Zanzibar, cap vers les plages idylliques de Tanzanie  

Zanzibar est un archipel tanzanien installé dans l’océan Indien. Il compte plusieurs plages féériques. En vous rendant sur l’île d’Unguja, vous tomberez sur une plage d’une beauté inégalée. Au beau milieu de l’eau, vous pourrez déguster les bons plats du restaurant qui y est aménagé.

Le lac Malawi, les eaux claires du Mozambique  

Le lac Malawi se prolonge sur une distance d’environ 580 km. Il est notamment réputé pour ses ondes profondes et limpides. En second plan, vous pourrez admirer de majestueuses montagnes. Le lac détient de nombreuses plages paisibles rythmées par de jolis reliefs rocheux et des eaux plus que cristallines. Les paysages y sont tout simplement splendides.

La baie de Maputo, autre merveille naturelle du Mozambique  

Les plages de la baie de Maputo sont de toute beauté. Dunes ambrées, sable blanc et eaux claires de l’océan Indien viennent y peaufiner le panorama. Cette plage unique en son genre sera aussi bien appréciée des plongeurs que des vacanciers désireux de trouver un lieu calme où farniente et relaxation sont au rendez-vous.

La plage de Mombasa, lieu unique au Kenya

Si vous êtes à la recherche de bronzette au soleil et de farniente, cette plage bordée d’un sable tout de blanc vous séduira assurément. Les ondes turquoise de l’océan Indien abritent de multiples merveilles naturelles, dont des coraux aux formes et couleurs contrastées.

La plage de Quemado, sur le littoral méditerranéen du Maroc  

Localisée aux alentours de la ville d’Al Hoceïma, la plage de Quemado longe paisiblement la côte méditerranéenne, du côté du territoire marocain. Blottie en contrebas d’une falaise, cette superbe plage se démarque par la splendeur de son sable fin et de ses eaux limpides et turquoise. Si vous êtes un amateur de sports nautiques, comme la plongée ou le ski nautique, vous y serez totalement comblé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.