Carnet Photographique

Les endroits et sites incontournables à ne pas manquer à Seattle

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Installée à Washington, à l’extrémité occidentale des États-Unis, Seattle fait partie des villes américaines à découvrir pour ses sites et lieux incontournables. Située à plus de 150 km de la frontière du Canada, Seattle possède de multiples facettes que vous vous plairez sûrement à admirer durant un séjour sur place. Voici quelques endroits à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans cette ville.

Downtown Seattle : le centre-ville

Downtown Seattle est le centre-ville de la localité. Si vous êtes amateurs de shopping, vous y serez totalement servi. Ici, vous tomberez sur des clichés de toutes les sortes. Entre Chinatown, le marché animé de Pike Place, Pioneer Square, le quartier d’affaires, le Seattle aquarium ou encore Capitol Hill, vous en avez pour tous les goûts.

Dans cette partie de la ville, vous trouverez des stands de nourriture hauts en couleur, des boutiques de renom, mais également des restaurants de tous les genres. Tout en dégustant de délicieuses spécialités culinaires, vous pourrez toujours garder le contact avec votre pays d’origine, en surfant sur la toile pour consulter par exemple le nouveau casino en ligne Belgique. Downtown Seattle loge en outre des attractions culturelles, pour ne citer que le Paramount Theatre et le Seattle Art Museum ou SAM.

Le Gum Wall : un mur totalement recouvert de chewing-gum

En vous rendant du côté du Pike Place Market, vous atteindrez une rue avec des murs complètement couverts de chewing-gums. Quand vous observez le mur pour la première fois, vous le trouverez sans doute repoussant. Cependant, sachez qu’il s’agit d’une coutume qui remonte à l’année 1993.

Cette tradition a vu le jour, quand les clients du théâtre, pendant qu’ils patientaient avant d’entrer dans le théâtre, collaient leurs chewing-gums sur le mur extérieur du bâtiment. Jusqu’en 1999, les autorités n’ont pas réussi à contraindre les responsables du théâtre à retirer les chewing-gums des murs. C’est alors que le Gum Wall est devenu une attraction touristique à part entière.

Seattle : une ville riche en musées

Si vous aimez faire des découvertes culturelles, Seattle ne vous décevra pas. La ville vous propose des musées aux atmosphères distinctes. Vous avez notamment :

  • Le Seattle Art Museum où vous pourrez contempler des sculptures d’artistes réputés venant des États-Unis, mais aussi de divers pays ;
  • Le Pacific Science Center si vous êtes un passionné de sciences ;
  • Le Museum of Flight : un musée dédié à l’histoire de l’aviation.

Le Public Market Center : un marché aux multiples couleurs

Implanté à proximité de Pike Place, non loin du port, le Public Market Center est un marché très connu. Les touristes y aiment se promener, bien que les prix y soient assez élevés. Le marché offre une large gamme de produits frais, dont des légumes et fruits.

La manière dont les étals sont présentés les rend particulièrement agréables à regarder. Les couleurs y sont merveilleusement réparties. Vous pourrez par ailleurs y acheter des croissants ou des baguettes de pains.

Le front de mer de Seattle : un paysage à couper le souffle

Longeant Elliott Bay, le front de mer de Seattle est un lieu majestueux depuis lequel vous pourrez admirer un panorama époustouflant sur les montagnes olympiques. Au moment du coucher du soleil, une ambiance romantique se met en place. Les vacanciers venus en couple seront plus qu’émerveillés.

Le lac Washington : pour les férus de sport à sensation

Deuxième plus important lac de Washington, le lac Washington est installé entre Kirkland et Seattle. Sur la partie sud du lac, vous ne raterez pas l’île de Mercer, un lieu de prédilection pour les passionnés de kayak.

Envie de participer à un spectacle inédit ? Ne manquez pas la découverte des célèbres lions de mer. En flânant sur les rives du lac, vous aurez aussi l’occasion d’apercevoir la gigantesque propriété de Bill Gates, le fondateur de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.