Carnet Photographique

Les 9 plus belles plages de sable rose du monde

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Île de Komodo, Indonésie

Bigstock.com

Île de Komodo, Indonésie

Île de Komodo, Indonésie

L’île de Komodo fait partie de l’archipel indonésien et l’une des îles qui composent le magnifique parc national de Komodo. Alors que ces îles disparaissent en raison du changement climatique qui entraîne une élévation du niveau de la mer, visitez le plus tôt possible et vous pourrez non seulement voir le plus grand lézard de la Terre, le dragon de Komodo, mais aussi la magnifique plage rose, avec ses sables aux teintes roses. au bord d’une eau turquoise immaculée. Cette plage exceptionnelle tire sa teinte saisissante d’animaux microscopiques appelés foraminifères, qui produisent un pigment rouge sur les récifs coralliens. Lorsque les minuscules fragments de corail rouge se combinent avec le sable blanc, cela produit la teinte rose tendre. La plage est également un paradis pour les plongeurs et les plongeurs avec ses eaux calmes et peu profondes remplies de coraux colorés et de poissons tropicaux. Comme la plage et les eaux abritent le dragon de Komodo potentiellement dangereux, il est préférable de visiter avec un guide.

Plage de Horseshoe Bay, Bermudes

bigstock.com

Plage de Horseshoe Bay : Bermudes

Plage de Horseshoe Bay, Bermudes

Cette île subtropicale de l’Atlantique Nord abrite de magnifiques plages de sable rose qui s’étendent sur 21 miles le long d’eaux azur éblouissantes, et Horseshoe Bay Beach, avec sa longue étendue incurvée de sable rose pâle, est la plus légendaire. Il attire les amoureux, avec ses criques isolées idéales pour se blottir en toute intimité, ainsi que les baigneurs, les nageurs, les photographes et plus encore. Si vous souhaitez être plus actif, vous pouvez louer du matériel de plongée, des planches de bodyboard et des wakeboards pour sortir sur l’eau. À proximité, vous trouverez des parcours de golf exceptionnels, de superbes boutiques, des musées et des attractions historiques. Dîner est particulièrement fabuleux au Coconuts, un restaurant renommé qui a été qualifié d’un des meilleurs endroits pour tomber amoureux. Ici, vous pouvez dîner directement sur la plage tout en plongeant vos orteils dans le sable, en sirotant du vin et en admirant de magnifiques couchers de soleil.

Harbour Island, Bermudes

bigstock.com

Île du port, Bahamas

Harbour Island, Bermudes

Pink Sands Beach sur Harbour Island aux Bahamas est un fantasme devenu réalité. La plage de près de trois miles qui est régulièrement classée parmi les cinq meilleures plages du monde, est composée de sable rose idyllique avec sa teinte rose dérivée de ces organismes marins unicellulaires connus sous le nom de foraminifères qui se mélangent avec le sable blanc pour créer un ton rose distinct. Cette île possède également l’un des meilleurs sites de plongée au monde : Current Cut Dive, ainsi que d’excellentes activités de pêche au surf, de pêche en haute mer et des excursions d’une journée à Spanish Wells et à Eleuthera. À Dunmore Town, les vendeurs de trottoir vendent une variété d’articles amusants à rapporter à la maison comme souvenirs.

Plage Rose, Bonaire

Andrew Jalbert/shutterstock.com

Plage Rose, Bonaire

Plage Rose, Bonaire

Pink Beach est une étroite bande de sable située sur la côte ouest de l’île de Bonaire. Il a une teinte rose grâce à la présence de millions de minuscules coquillages broyés. Cette île néerlandaise des Caraïbes qui n’est pas loin de la côte nord du Venezuela est également connue comme une destination de plongée et de plongée en apnée de premier ordre. En fait, le Journal des Caraïbes l’a nommé l’une des meilleures destinations de plongée avec tuba. Ici, vous n’avez pas à choisir un seul endroit, vous pouvez pratiquement marcher n’importe où jusqu’à l’eau, plonger et vous retrouver dans un monde sous-marin spectaculaire avec des terrasses peu profondes regorgeant de poissons colorés. La plage elle-même est également un endroit idéal pour pique-niquer, bronzer ou simplement se détendre avec un bon livre. S’il fait trop chaud, plusieurs palmiers bordent la partie supérieure de la plage, offrant un peu d’ombre.

Plage d’Elafonissi, Crète

Bigstock.com

Plage de sable rose d’Elafonissi, Crète, Grèce

Plage d’Elafonissi, Crète

L’une des îles les plus grandes et les plus densément peuplées de Grèce, il serait facile de passer une semaine ou plus en Crète sans s’ennuyer. Non seulement il y a des montagnes pittoresques pour la randonnée, des ruines minoennes à explorer, des grottes et des gorges spectaculaires et de charmants villages, mais d’innombrables plages séduisantes pour profiter du soleil, y compris la plage d’Elafonisi, située sur le côté sud-ouest de l’île. Cette magnifique plage rose qui s’étend sur environ un mile borde des eaux céruléennes chaudes et peu profondes, idéales pour se baigner, et les visites trouveront également un certain nombre de petites criques pour se baigner dans le sable nu ainsi que des formations rocheuses intéressantes qui s’étendent dans la mer. , offrant des photographies parfaites pour les cartes postales.

Plage de Barbuda, Barbuda, Caraïbes

Bigstock.com

Plage de Barbuda

Plage de Barbuda, Barbuda, Caraïbes

Barbuda est une île des Caraïbes qui fait partie de la nation d’Antigua-et-Barbuda, au milieu des îles sous le vent. Il a réussi à échapper à l’invasion des touristes et offre de longues et belles plages avec des sections de sable rose ainsi qu’une eau calme et turquoise idéale pour la baignade et la plongée en apnée. Un large éventail de vie marine peut être vu, y compris des raies, des tortues de mer et des requins – mais vous n’aurez pas à vous soucier de cogner les coudes avec d’innombrables touristes pour vous émerveiller devant eux. Parmi les autres points forts de l’île, citons la visite d’une colonie d’oiseaux de frégate, la visite des ruines de Highland House et la découverte de l’Art Cafe – c’est là que vous trouverez Claire Frank peignant des créatures tropicales sur soie et avoir la chance d’en apprendre davantage sur l’île et tout. ses autres offres.

Plage rose, Sardaigne

Wikimédia Commons

Plage rose, Sardaigne

Plage rose, Sardaigne

Spiaggia Rosa se trouve sur la petite île inhabitée de Budelli au milieu du parc national de La Maddalena en Sardaigne. La plage a une teinte rose pâle due aux coquillages et aux fragments de corail rouge. Comme trop de touristes enlevaient le sable de la plage et le rapportaient à la maison, elle est maintenant fermée au public mais peut toujours être vue en bateau, ou depuis la Spiaggia del Cavaliere à proximité, que vous pouvez visiter lors d’une visite guidée. Les dauphins fréquentent les eaux près de la plage et les visiteurs qui font des excursions en bateau les repèrent souvent. Pendant que vous êtes en Sardaigne, vous voudrez peut-être prendre le temps de visiter une autre plage insolite. Porto Ferro, située à l’angle nord de l’île, est une étendue de plus d’un mile de sable de couleur orange unique en raison du mélange inhabituel de calcaire orange natif de la région, de coquillages broyés et d’autres dépôts volcaniques.

Pfeiffer Beach, Big Sur, Californie

Bigstock.com

Pfeiffer Beach, Big Sur, Californie

Pfeiffer Beach, Big Sur, Californie

Souvent appelée la Riviera italienne de la Californie, Big Sur se trouve le long d’une bande côtière épique de style méditerranéen réputée pour ses superbes plages, y compris une rare plage de sable rose violacé au parc d’État de Pfeiffer. Avec les vagues couleur azur qui s’écrasent contre son bord, il crée un contraste particulièrement saisissant. La teinte inhabituelle du sable n’est pas toujours visible, bien qu’elle soit plus évidente juste après une pluie. Le surf est très agité, donc la plage n’est pas sûre pour la baignade, mais c’est merveilleux pour se peigner sur la plage ou simplement se détendre avec celui que vous aimez. Sans surprise, cette région s’adresse aux couples en quête de romance, avec un certain nombre d’options d’hébergement de renommée internationale, comme Post Ranch Inn, considéré comme l’un des endroits les plus romantiques de la planète. Il dispose de piscines à débordement surplombant le Pacifique, d’un restaurant aux chandelles, de massages en couple et d’une observation inoubliable des étoiles après la tombée de la nuit.

Plage de Ses Illetes, Formentara, Ibiza, Espagne

Roberto Faccenda sur Flickr

Plage de Ses Illetes, Formentera, Espagne

Plage de Ses Illetes, Formentara, Ibiza, Espagne

Playa de Ses Illetes, avec son sable fin rose clair et sa mer d’un bleu profond entourée de pins et de végétation, est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe. En fait, plus de quelques visiteurs ont remarqué qu’il rivalise avec ceux trouvés dans les Caraïbes. Pendant les mois d’été, des bateaux et des yachts parsèment l’horizon lors de la traversée d’Eivissa à Formentera, y compris une escale populaire à Playa de Ses Illetes. Sans doute la plus bohème des îles Baléares, c’est l’endroit où aller pour se détendre et échapper au monde moderne, même si vous voudrez peut-être apporter un smartphone entièrement chargé pour prendre des selfies et montrer à tout le monde à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.