Carnet Photographique

Les 15 petites villes les plus charmantes du Massachusetts

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Stockbridge

© Steve Callahan | Dreamstime.com

Stockbridge, Massachusetts

Stockbridge

Située dans les magnifiques Berkshires et célèbre pour être l’une des plus belles destinations au monde pour le feuillage d’automne, Stockbridge est une ville parfaite pour les cartes postales en toute saison. À l’époque moderne, il est connu pour être mis en lumière dans « Les vraies femmes au foyer de New York », mais ce qui le décrit le mieux, c’est le lien avec Norman Rockwell, le peintre renommé qui a passé ses 25 dernières années à s’inspirer de sa beauté. Il abrite le musée Norman Rockwell, qui abrite la plus grande collection au monde d’œuvres d’art originales de Rockwell. Les visiteurs peuvent également explorer un manoir de l’âge d’or et le Naumkeag, un jardin botanique situé dans l’ancien domaine d’un célèbre avocat de New York.

Rockport

Bigstockphoto.com

Rockport, Massachusetts

Rockport

Rockport ressemble à une carte postale qui prend vie. Débordante de charme, elle est magnifique toute l’année, même si beaucoup viennent profiter des couleurs d’automne ou pour une escapade estivale. Située à l’extrémité de la péninsule de Cape Ann, elle offre des kilomètres de plages de sable doux ainsi que certaines des meilleures randonnées du nord-est. Avec son emplacement en bord de mer, c’est un endroit idéal pour faire du kayak ou même de la plongée sous-marine tandis que les fruits de mer frais locaux, y compris les rouleaux de homard, sont abondants. Le parc d’État de Halibut Point propose des sentiers le long de l’eau qui offrent des vues fantastiques qui s’étendent jusque dans le New Hampshire et le Maine. Vous trouverez également de nombreuses galeries d’art et boutiques à explorer.

Chutes de Shelburne

Bigstockphoto.com

Chutes de Shelburne, MA

Chutes de Shelburne

Une escapade de week-end populaire dans le Massachusetts, le village de Shelburne Falls est en fait composé de deux villes, Shelburne et Buckland avec le pont des fleurs qui enjambe la rivière Deerfield les reliant. Aujourd’hui, le pont est une séance photo populaire et vous en trouverez d’autres à apprécier le long des rues avec leurs beaux exemples d’architecture victorienne. Il existe de nombreux magasins où l’on peut acheter des objets artisanaux locaux, y compris du verre soufflé à la bouche, ainsi que de fabuleuses galeries d’art à explorer.

Oak Bluffs

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Oak Bluffs sur Martha’s Vineyard, MA

Oak Bluffs

Pittoresque Oak Bluffs, qui se trouve le long de la rive nord-est de Martha’s Vineyard, se distingue comme l’un des meilleurs endroits à visiter du Massachusetts avec ses cottages en pain d’épice peints aux couleurs vives qui lui donnent une sensation de livre de contes. Une attraction à part entière à la fin des années 1800, ils ont été transmis de génération en génération et beaucoup appartiennent toujours à la même famille. Le Flying Horses Carousel, un monument national qui tourne depuis 1876, est un incontournable en tant que plus ancien carrousel du pays. Il y a aussi de superbes plages pour passer l’après-midi ou une journée entière. Face à Vineyard Sound, les vagues sont généralement minimes, offrant une eau calme pour nager et patauger.

Salem

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Musée des sorcières de Salem à Salem, MA

Salem

L’une des villes historiques les plus fascinantes, Salem est également plutôt charmante, embrassant tout, de son passé de pirate aux tristement célèbres procès de sorcières et à l’héritage colonial. Regardez des reconstitutions des essais et apprenez-en plus sur son histoire au Peabody Essex Museum. Le plus ancien musée en activité du pays, c’est une institution d’art de renommée mondiale qui a ouvert ses portes en 1799, lorsque les musées étaient officiellement connus comme un « cabinet de curiosités naturelles et artificielles ». En tant qu’ancienne plaque tournante du commerce chinois et port majeur, vous verrez de nombreuses demeures majestueuses construites pour les riches marchands et les capitaines de la mer en vous promenant dans les rues, tandis que son lien littéraire en tant que lieu de naissance et maison de Nathaniel Hawthorne peut également être exploré. à la maison Nathaniel Hawthorne.

Gloucester

© Ivan Kokoulin | Dreamstime.com

Bâtiment historique du phare de Eastern Point à Gloucester, MA

Gloucester

Situé sur la côte nord du Massachusetts, le long des rives sud du cap Ann, Gloucester possède un port de pêche actif depuis l’époque coloniale. Son phare d’Eastern Point, érigé en 1823, est l’un des phares les plus célèbres de la côte est. Il a été présenté dans le film « The Perfect Storm », qui raconte l’histoire de l’Andrea Gail, un bateau de pêche commerciale qui a été perdu en mer. Les visiteurs peuvent également visiter le château de Hammond, construit dans les années 1920 pour ressembler à un château médiéval, avec des arcs-boutants et des tourelles. Il y a de nombreuses maisons historiques à découvrir ainsi que des croisières touristiques dans le port, des excursions en bateau pour observer les baleines et des charters de pêche en haute mer à rejoindre.

Plymouth

Bigstockphoto.com

Plantation de Plimouth

Plymouth

Fondée en 1620, Plymouth est peut-être mieux connue comme le site du débarquement des pèlerins qui fuyaient la persécution religieuse en Grande-Bretagne. On dit que Plymouth Rock marque l’endroit même, bien qu’il y ait un différend au sujet de la revendication. Mais vous trouverez bien plus que le « rocher » ici dans cette ville balnéaire, y compris une réplique grandeur nature du Mayflower avec des visites guidées par des guides costumés. La visite incontournable est Plimoth Plantation, un musée d’histoire vivante où vous pourrez découvrir Plymouth telle qu’elle était au XVIIe siècle.

Sturbridge

© Sandra Foyt | Dreamstime.com

Vieux village de Sturbridge à Sturbridge, MA

Sturbridge

L’une des villes les plus historiques de l’État, Sturbridge abrite le Old Sturbridge Village, le plus grand musée d’histoire vivante en plein air du nord-est. Ici, vous aurez un bon aperçu de la vie dans les années 1830, avec des guides costumés. Il existe de nombreuses boutiques et antiquaires uniques à parcourir, ainsi que des possibilités d’activités de plein air. Wells State Park, juste à l’extérieur de la ville, possède un étang pittoresque pour la pêche, le canoë ou la baignade en été, ainsi que 12 miles de sentiers panoramiques.

Falmouth

© Lila Katherine Wirtz | Dreamstime.com

Le signe qui vous accueille dans la charmante Falmouth, MA

Falmouth

La deuxième plus grande ville du Cap, une visite à Falmouth révèle de nombreux charmes, avec tout, des cabanes de fruits de mer au bord de l’eau et des plages de sable au pittoresque phare de Nobska. Il existe des refuges fauniques et des zones de conservation pour la randonnée et le kayak, tandis que la piste cyclable Shining Sea de 10,7 miles est un endroit idéal pour faire du vélo, avec vue sur les étangs, les marais salants, les tourbières de canneberges et les fermes. Dans le village historique de Falmouth, vous trouverez des musées, des boutiques uniques et un large éventail de restaurants. Pendant l’été, il accueille un marché fermier hebdomadaire ainsi que des foires d’art et d’artisanat.

Provincetown

Bigstockphoto.com

Provincetown à Cape Cod, MA

Provincetown

Situé à l’extrême pointe de Cape Cod, le bord de mer de Provincetown offre plus de 30 miles de plages, de vastes dunes de sable et de nombreuses activités en ville. Un refuge pour les artistes et la foule LGBTQ, il est accueillant pour tous. Il a une riche histoire créative en tant que plus ancienne colonie d’art continue du pays et possède de nombreuses galeries à explorer ainsi que des restaurants exceptionnels, des cabanes de fruits de mer, des magasins de fudge, d’autres magasins amusants et un large éventail d’options de divertissement.

Concorde

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Parc historique national Minute Man – Concord, MA

Concorde

L’une des plus jolies villes de l’État, Concord est surtout connue comme le site où s’est déroulée la première bataille de la guerre d’indépendance. La rue principale calme est bordée de bâtiments historiques tandis que les étoiles et les rayures sont fièrement affichées accrochées aux lampadaires et au-dessus des portes. Au parc historique national Minuteman, pique-niquez et faites de la randonnée, tandis que Walden Pond propose une fabuleuse séance photo, rendue célèbre par l’écrivain Henry David Thoreau. Le Old North Bridge a été l’endroit où la première résistance armée réussie à la domination britannique s’est produite en 1775, le pont actuel étant une réplique qui traverse la rivière Concord au même endroit. Découvrez également l’Old Manse House surplombant la rivière. Il a été construit par le grand-père du poète Ralph Waldo Emerson.

Lénox

© Steve Callahan | Dreamstime.com

Centre-ville de Lenox, MA

Lénox

Niché dans les Berkshires, Lenox constitue non seulement une base idéale pour l’aventure en plein air avec des paysages environnants spectaculaires et des feuilles d’automne, mais il offre des attractions comme The Mount, qui était la maison de la romancière américaine Gilded Age Edith Wharton. Il y a des boutiques amusantes à parcourir, plusieurs restaurants gastronomiques, comme The Portico et Table Six, et des théâtres d’arts de la scène. Il accueille également Tanglewood, le siège de l’Orchestre symphonique de Boston en été.

Nantucket

Bigstockphoto.com

La belle côte de Nantucket

Nantucket

Nantucket est l’une des escapades estivales les plus emblématiques de la côte est. L’île au large de Cape Cod attire des visiteurs de tous types, en particulier les nantis, avec ses jolies maisons de plage en bardeaux de cèdre, ses dunes balayées par le vent, ses belles plages et ses phares. Vous trouverez des rues pavées pour flâner, des boutiques haut de gamme à parcourir et de nombreux restaurants de fruits de mer pour dîner. Les plages le long de la rive sud offrent des couchers de soleil inoubliables et de grosses vagues, tandis que Children’s Beach a des eaux calmes où les plus petits peuvent barboter.

Maynard

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Le moulin à laine historique d’Assabet et la tour de l’horloge

Maynard

Situé le long de la rivière Assabet à seulement 22 miles à l’ouest de Boston, Maynard porte le nom de l’homme d’affaires Amoy Maynard qui a acheté les droits d’eau sur la rivière au milieu du XIXe siècle. Après avoir construit une usine, il a continué à fabriquer le pourcentage le plus élevé de laine pour les uniformes militaires américains pendant la guerre civile. Bien qu’il ait finalement fait faillite au cours des années suivantes, il a été bien conservé et sert maintenant de centre commercial pour la ville. Il comprend une tour d’horloge avec la plus ancienne horloge à remontage manuel encore en activité du pays, nécessitant jusqu’à deux heures pour remonter. Il y a aussi d’excellents magasins, restaurants et spectacles à apprécier au Fine Arts Theatre Place.

Manchester au bord de la mer

© Jiawangkun | Dreamstime.com

Manchester-by-the-Sea, MA

Manchester au bord de la mer

L’enchanteur Manchester-by-the-Sea est situé sur Cape Ann, offrant des plages pittoresques, comme Singing Beach, et un magnifique port. Le centre-ville a aussi beaucoup de charme. En tant que village de pêcheurs historique, les maisons tentaculaires sont perchées sur des rivages rocheux avec de vastes pelouses et des vues sur l’océan. Vous trouverez également des boutiques et des restaurants attrayants au centre-ville, ainsi que des possibilités de sortir sur l’eau et même de prendre une leçon de voile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.