Carnet Photographique

Les 12 meilleurs hôtels capsule au Japon

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Les Millennials Shibuya

Les Millennials Shibuya

Espace commun éclairé au néon avec jeux et coins cosy

Les Millennials Shibuya

The Millennials à Shibuya prend la notion d’un hôtel capsule traditionnel et le convertit en quelque chose de beaucoup plus moderne, mais toujours disponible à un prix abordable. Cet hôtel japonais à la mode s’appelle «le bord du futur» et comprend tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable et fonctionnel dans un quartier piétonnier. Bien sûr, les gousses elles-mêmes peuvent être petites. Mais dans le reste de l’hôtel, vous trouverez de grands espaces communs spacieux avec tout, des cabines de travail et de longues tables aux canapés surdimensionnés et à l’éclairage inhabituel. La génération Y offre également d’autres avantages, comme de la bière gratuite tous les jours pendant l’happy hour quotidien, un petit-déjeuner gratuit et du café gratuit 24h/24. Sa culture jeune garantit que vous vous ferez presque certainement des amis pendant votre séjour.

Réserver et dormir à Tokyo

Réserver et dormir à Tokyo

Chambre remplie de livres avec des capsules parsemées partout

Réserver et dormir à Tokyo

Book and Bed Tokyo est sans aucun doute l’un des hôtels les plus cool du Japon. Comme son nom l’indique, il y a un thème de livre en cours dans cet hôtel, avec chaque capsule séparée par une étagère et des livres supplémentaires parsemés tout autour. Fusionnant une ambiance d’auberge avec tout ce qui fait la renommée des hôtels capsules traditionnels, Book and Bed est situé à Shinjuku – le quartier des divertissements de Tokyo – et comprend un bar, un salon, un snack-bar, une épicerie fine et un café/café . Vous n’aurez jamais faim ou ennuyé pendant votre séjour ici. Vous voulez le look de Book and Bed, mais vous avez envie d’un peu plus d’espace ? Outre les capsules, il existe également des chambres de taille standard. Bien sûr, ils coûtent plus cher que de réserver juste un pod, mais ils viennent aussi avec ce petit espace supplémentaire qui vous manque peut-être.

do-c Ebisu

do-c Ebisu

Capsules aux tons orange dans un couloir central

do-c Ebisu

do-c Ebisu est basé au cœur de Tokyo, ce qui signifie que les aventures ne sont jamais trop loin et que vous n’êtes qu’à quelques pas de vous effondrer dans votre lit à la fin de chaque journée d’exploration ici. Cet hôtel capsule est livré avec tous les éléments essentiels et un peu plus, y compris le WIFI gratuit partout. Chaque chambre compacte est livrée avec des serviettes gratuites et même des pyjamas gratuits, ce qui en fait une excellente option pour un séjour économique lorsque vous souhaitez voyager léger. Mais la meilleure chose à propos de do-c Ebisu est son spa gratuit, avec un sauna « loyal » de style finlandais et des douches que vous êtes libre d’utiliser autant que vous le souhaitez tout au long de votre séjour. Le centre-ville de Shibuya n’est qu’à 20 minutes à pied de l’hôtel capsule, vous êtes donc toujours proche de l’action.

neuf heures de laboratoire du sommeil Akasaka

neuf heures de laboratoire du sommeil Akasaka

Murs aux tons sombres avec lumière qui brille à travers

neuf heures de laboratoire du sommeil Akasaka

Vous apercevrez le laboratoire du sommeil Nine Hours Akasaka bien avant d’avoir atteint ses portes grâce à son architecture unique et sa conception en blocs. Comme son nom l’indique, cet hôtel capsule est conçu uniquement pour dormir mais, rassurez-vous, vous passerez toujours une bonne nuit de sommeil ici. En tant que l’un des hôtels capsules les plus populaires de Tokyo, il est bien conçu pour les touristes et comprime de nombreux équipements dans un petit espace. Chaque chambre est équipée de la climatisation et vous pourrez profiter d’un petit-déjeuner continental gratuit chaque matin. Les chambres disposent d’une salle de bains commune avec douche, chaussons et sèche-cheveux et vous pouvez même sélectionner une capsule avec un rapport de sommeil que vous recevez le matin. L’hôtel est également proche d’attractions populaires telles que le musée de la chaise Okamura, le monument Sanpun-zaka et le Tokyu Plaza Akasaka.

Hôtel Nadeshiko à Shibuya

Hôtel Nadeshiko à Shibuya

Capsules spacieuses avec art japonais sur les murs

Hôtel Nadeshiko à Shibuya

Le Nadeshiko Hotel Shibuya est un hôtel capsule réservé aux femmes, ce qui le rend idéal pour les voyageurs en solo ou ceux qui recherchent un peu de sécurité pendant la nuit. C’est peut-être un hôtel capsule, mais c’est un peu plus grand que la moyenne avec la climatisation et une armoire dans chaque pod. Il y a aussi un bain à remous commun si vous cherchez à vous détendre à l’hôtel sans vous sentir écrasé dans votre propre pod individuel. Enregistrez-vous au Nadeshiko Hotel Shibuya si vous cherchez à rester près du centre sans payer une fortune car vous êtes à proximité des principales attractions du Japon comme Shibuya Mark City, le parc Nabeshima Shoto et le sanctuaire Kamiguro Hikawa. Des pantoufles japonaises, un pyjama yukata et un sac cadeau de commodités ne sont que quelques-unes des attentions supplémentaires que vous recevrez pendant votre séjour ici.

Première cabine Shinbashi Atagoyama

Première cabine Shinbashi Atagoyama

Vue intérieure des capsules individuelles avec lits et volets roulants

Première cabine Shinbashi Atagoyama

First Cabin Shinbashi Atagoyama s’appelle un hôtel capsule, mais ses chambres seraient probablement mieux décrites comme « plus petites qu’un hôtel mais plus grandes qu’une capsule » si vous deviez le recommander à un ami. La prime ? Son prix est plus proche de l’hôtel capsule du spectre tandis que ses équipements ressemblent davantage à un hôtel traditionnel. Si vous visitez cette région de Tokyo, c’est un endroit idéal pour installer votre campement pendant votre séjour. First Cabin se trouve à seulement cinq minutes à pied de la gare d’Onarimon sur la ligne Mita, vous êtes donc situé au centre pour explorer pendant la journée. Chaque capsule comprend son lit standard ainsi qu’une télévision à écran plat, une connexion Wi-Fi gratuite, des articles de toilette gratuits et une serviette. En dehors des pods, vous trouverez un salon, un café et un bar sur place, un bain public et des cabines de douche.

Hôtel capsule Anshin Oyado Akihabara

Hôtel capsule Anshin Oyado Akihabara

Vue intérieure des capsules avec éclairage bleu et tons jaunes doux à l’intérieur

Hôtel capsule Anshin Oyado Akihabara

Capsule Hotel Anshin Oyado Akihabara est un hôtel capsule réservé aux hommes, ce qu’il faut garder à l’esprit si vous prévoyez une visite. Situé à moins de 100 mètres de Nikkei Hall et à 200 mètres de Yamada Denki LABI Akihabara, il est difficile de battre cet endroit économique si vous cherchez un endroit confortable pour passer une nuit et que vous voulez économiser quelques dollars en même temps. Bien qu’il soit fonctionnel, il comprend toujours tout ce dont vous avez besoin pour une bonne nuit de sommeil, comme des lits confortables, la climatisation, des téléviseurs individuels, une connexion Wi-Fi gratuite et un sèche-cheveux. À l’extérieur, il y a une salle de bain commune et un espace commun spacieux pour se retrouver avec vos amis le matin pour planifier ensemble votre prochaine journée d’aventures uniques au Japon.

Gare d’Ueno Hostel Oriental 1

centurion-hotel.com

Gare d’Ueno Hostel Oriental 1

Gare d’Ueno Hostel Oriental 1

La gare d’Ueno se situe à mi-chemin entre un hôtel capsule et une auberge de jeunesse, offrant un endroit adapté aux routards avec des capsules individuelles dans des chambres partagées, idéales pour tous ceux qui voyagent avec un budget limité. Situé à seulement cinq minutes à pied de la gare JR Ueno et à trois minutes à pied de la gare JR Okachimachi, vous avez un accès facile pour explorer Tokyo sans avoir à voyager loin. Cet hôtel artistique est également à seulement 10 minutes à pied du parc d’Ueno où vous pourrez visiter le zoo d’Ueno, le musée national de Tokyo et le musée national d’art occidental. À l’auberge, vous trouverez une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement et des bains à remous à utiliser pendant votre séjour. Il n’y a pas d’équipement de cuisine ici autre qu’un four à micro-ondes, mais vous êtes libre d’apporter votre propre nourriture, ce qui vous permet d’économiser un peu d’argent en cours de route.

Manga Art Hôtel

Manga Art Hôtel

Terrasse extérieure commune avec bandes dessinées Manga

Manga Art Hôtel

Le Manga Art Hotel est peut-être l’hôtel le plus cool du Japon, même s’il est de petite taille. Alors que de nombreux hôtels capsules dans ce pays peuvent garder les choses neutres avec le décor, Manga Art Hotel met tout en œuvre avec des bandes dessinées manga sur presque toutes les surfaces. Cet hôtel capsule très populaire rassemble beaucoup d’informations dans un petit espace et est une visite incontournable pour les fans de mangas du monde entier. L’ensemble de l’hôtel a un thème futuriste avec des panneaux en métal sombre et un éclairage au néon partout. Chaque pod est livré avec un lit confortable largement approuvé, des pantoufles, un pyjama et une prise électrique. Vous êtes également entouré de mangas si vous cherchez à vous détendre avec une nouvelle lecture après une longue journée d’exploration de la ville. Ce séjour unique en son genre est le meilleur de la culture japonaise.

Le Global Hotel Tokyo

Le Global Hotel Tokyo

Entrée bordée d’arbres, hôtel capsule

Le Global Hotel Tokyo

Le Global Hotel propose une gamme de pods différents en fonction de votre niveau de confort idéal. Si vous ne recherchez que l’essentiel, vous bénéficierez d’un lit douillet, d’une connexion Wi-Fi gratuite, de bouchons d’oreille gratuits et de salles de bains bien équipées. Si vous cherchez un peu plus, vous pouvez séjourner dans une capsule avec sa propre télévision. Mais la meilleure partie de cet hôtel capsule est son emplacement idéal, situé dans le quartier de Shinjuku Ward, avec de nombreux sites touristiques de la ville facilement accessibles à pied. Les pods ici sont également réputés pour être plus grands, ce qui signifie que vous êtes libre de vous étendre chaque nuit sans vous sentir à l’étroit. Si vous avez besoin d’un peu plus d’air, dirigez-vous vers le jardin sur le toit qui promet de belles vues sur la ville.

Hôtel capsule Shinjuku Kuyakusho-mae

Hôtel capsule Shinjuku Kuyakusho-mae

Espace spa majestueux et blanc cassé à l’intérieur de l’hôtel capsule

Hôtel capsule Shinjuku Kuyakusho-mae

Si vous avez du mal à vous réveiller à l’heure – accentué par le manque de lumière naturelle dans de nombreux hôtels capsules – vous adorerez le Shinjuku Kuyakusho-mae Capsule Hotel. Idéalement situé en plein centre de Tokyo, cet hôtel capsule dispose d’une télévision privée et d’un réveil dans chaque chambre. Les chambres capsules uniques du Shinjuku Kuyakusho-mae Capsule Hotel sont placées côte à côte dans le grand espace commun avec des salles de bains et des toilettes communes à proximité. Il y a une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’hôtel et un sauna pour profiter pendant votre séjour. La nature de ces petites gousses signifie également qu’elles sont fraîchement nettoyées quotidiennement, de sorte que vous reviendrez toujours à des draps frais si vous vous enregistrez pour plus d’une nuit. Mieux encore, certaines des capsules sont divisées en chambres individuelles pour hommes et femmes.

Spa & Capsule Hôtel Grandpark Inn Kitasenju

Spa & Capsule Hôtel Grandpark Inn Kitasenju

Capsules rouge foncé bien éclairées avec différentes tailles de pièce

Spa & Capsule Hôtel Grandpark Inn Kitasenju

« Spa & Capsule Hotel » ne sont peut-être pas deux mots que vous associez traditionnellement en un seul endroit, mais c’est exactement ce que vous trouverez dans cet hôtel capsule : Grandpark Inn Kitasenju. Chaque pod ici est doté d’un éclairage inhabituel, ajoutant une touche futuriste à cet hôtel dont vous vous souviendrez longtemps après votre départ. En plus des capsules individuelles, vous trouverez un bar, un restaurant, un sauna et un bain public sur place. Il y a aussi la salle de relaxation qui comprend des canapés, des bandes dessinées japonaises et des ordinateurs Internet pour vous divertir. Voyager léger ? Des articles de toilette tels qu’une brosse à dents, un rasoir et d’autres produits capillaires vous seront fournis gratuitement lors de votre enregistrement. Lorsque vous êtes prêt à déménager le lendemain, vous n’êtes qu’à deux minutes à pied de la gare la plus proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.